bdmaniak a écrit:L'Italien Daniele Orsato désigné pour Bayern Munich - Paris-SG.
Même avec des clubs à la ramasse on a un Italien en finale
bdmaniak a écrit:L'Italien Daniele Orsato désigné pour Bayern Munich - Paris-SG.
Giuseppe a écrit:bdmaniak a écrit:L'Italien Daniele Orsato désigné pour Bayern Munich - Paris-SG.
Même avec des clubs à la ramasse on a un Italien en finale
logan1973 a écrit:Giuseppe a écrit:bdmaniak a écrit:L'Italien Daniele Orsato désigné pour Bayern Munich - Paris-SG.
Même avec des clubs à la ramasse on a un Italien en finale
deux avec Verratti
Brian Addav a écrit:c'est le gros cirque avec le covid, le gros cirque :
http://footballgibraltar.com/2020/08/ue ... -saturday/
Les mecs sont obligés d'aller chercher des joueurs dans les autres équipes du pays pour pouvoir jouer le match...
Bdazur a écrit:En fait on a tous l’impression que les clubs français font une bonne saison en coupe d’Europe mais c’est un peu faux dans les chiffres.
Au ranking de la saison 2019-2020 de bolt, on voit bien que la France a récolté que 11 pts cette année contre 18 aux allemands, 15;aux italiens 18 aux englais pourtant sans représentant ds aucune finale., et 18 aux espagnols.
Donc l’arbre PSG cache la forêt et on perd encore des points même cette année, il faut dire qu’il reste en finale un représentant allemand, un italien et un espagnol....bref, pas gagné cette histoire, je ne vois pas comment on peut gagner Plus de points que le big four même lorsque nos clubs font une bonne saison
--- evol. --- country --- 16/17 --- 17/18 --- 18/19 --- 19/20 --- 20/21 --- total --- teams
1 --- eq --- Spain --- 20.142 --- 19.714 --- 19.571 --- 18.642 --- 2.285 --- 80.354 --- 7/7
2 --- eq --- England --- 14.928 --- 20.071 --- 22.642 --- 18.571 --- 2.285 --- 78.497 --- 7/7
3 --- eq --- Italy --- 14.250 --- 17.333 --- 12.642 --- 14.928 --- 2.285 --- 61.438 --- 7/7
4 --- eq --- Germany --- 14.571 --- 9.857 --- 15.214 --- 18.428 --- 2.285 --- 60.355 --- 7/7
5 --- eq --- France --- 14.416 --- 11.500 --- 10.583 --- 11.666 --- 2.000 --- 50.165 --- 6/6
Fantaroux a écrit:Quand je pense que l'OL était à une marche de la finale de la Ligue des Champions avec Léo Dubois et un gardien qui portait les couleurs de Sochaux, ça aurait été beau
Ils sont abonnés aux 3-0 contre le Bayern. La fois d'avant c'était mérité
Giuseppe a écrit:Fantaroux a écrit:Quand je pense que l'OL était à une marche de la finale de la Ligue des Champions avec Léo Dubois et un gardien qui portait les couleurs de Sochaux, ça aurait été beau
Ils sont abonnés aux 3-0 contre le Bayern. La fois d'avant c'était mérité
Perisic a joué à Sochaux non ?
Fantaroux a écrit:Oui j'ai vu ça il y a peu pour Perisic.
Gillot avait du flair
Le Parisien a écrit:Ligue des champions : comment le PSG a raté Alphonso Davies, la pépite du Bayern
Sa chevauchée dévastatrice contre le FC Barcelone est certainement l'action la plus marquante de cette Ligue des champions. Depuis vendredi 14 août, les images d'Alphonso Davies effaçant dans la même action Lionel Messi, Arturo Vidal et Nelson Semedo, font le tour du monde. Cette prestation a mis en lumière un talent précoce, devenu professionnel à 15 ans outre-Atlantique, en Major League Soccer, avec les Whitecaps de Vancouver. Quatre ans plus tard, le défenseur canadien malgré son jeune âge (19 ans) a mis sur le banc Lucas Hernandez, pourtant champion du monde avec la France et qui demeure le transfert le plus cher du Bayern Munich (80 millions d'euros).
Début 2018, son club formateur avait fixé le prix du garçon a un montant dérisoire au vu de ses prestations actuelles : entre 4 et 6 millions d'euros. En juin, Saint-Etienne est le premier club français à s'intéresser concrètement à la pépite canadienne. L'ensemble de la cellule de recrutement stéphanoise a rapidement été convaincue par son potentiel mais « la direction du club n'a pas les moyens de débourser cette somme pour un joueur de moins de 18 ans, qui du fait de la réglementation européenne sur les mineurs, n'aurait pu arriver en Europe que l'année suivante », explique l'ancien directeur sportif stéphanois David Wantier.
La mauvaise méthode d'Antero Henrique
Les Verts supervisent cet ailier de formation, devenu latéral gauche, à la mi-juillet. « A cette date-là, le PSG entre dans le coup. Le Bayern y est déjà. Et le montant du joueur augmente. « On parlait de 8 à 10 millions d'euros puis quelques jours plus tard de 12 millions », se souvient Jérôme Meary, ex-consultant pour la MLS en charge des transferts internationaux. Pour tenter de faire venir Davies, les deux finalistes de la Ligue des champions emploient des méthodes différentes. Les Bavarois contactent directement Vancouver, tandis que Paris, via son directeur sportif de l'époque Antero Henrique, utilise ses propres réseaux pour convaincre directement le joueur. Le club de la MLS apprécie très moyennement cette façon de procéder et privilégie alors l'option Bayern Munich qui a choisi la voie institutionnelle, avant d'autoriser son espoir à rendre visite au champion d'Allemagne, alors en tournée aux Etats-Unis. Tout se fait de manière officielle.
De son côté, le PSG continue à souhaiter enrôler le joueur mais les contacts ne sont toujours pas en direct avec le club, au grand étonnement de la franchise nord-américaine. Paris a pourtant été prévenu de la stratégie à adopter. « Pour réaliser un transfert, il faut trouver le bon chemin. Nous, on s'était adressé à la MLS qui détient les droits du joueur », se souvient David Wantier. Jérôme Meary renchérit : « La bonne stratégie était de convaincre le club, alors que le joueur écoutait le directeur sportif avec lequel il a une relation quasi paternelle. Ce sont eux qui allaient décider de la direction à donner à la carrière du joueur. »
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités