Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede HOCHET Gabriel » 25/09/2025 13:12

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
BDbilos a écrit:Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes :grrrr:

Je te réponds demain

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Divelord » 25/09/2025 13:12

Oser procrastiner, c'est prendre son courage à demain…

J'ai cette propension à jeter l'urgent par les fenêtres.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 25/09/2025 13:15

BDbilos a écrit:Coup de gueule contre les procrastinateurs en tout genre [:bdgest:2]

Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes :grrrr:

Pourquoi ?
Ca ne fait de mal à personne...

Moi je suis le roi de la procrastination en ce qui concerne la vie de tous les jours. A mon âge, je ne vois plus aucune raison de me dépêcher à faire des choses qui peuvent sans problème supporter un petit report.

Je l'ai déjà évoqué mais on a déménagé il y a plus de 12 ans maintenant et j'avais acheté 2 étagères basiques chez IKEA pour ma cave.
Aujourd'hui, j'ai toujours 2 étagères encore emballées comme à la réception dans ma cave...ça dérange qui ??? [:kusanagui:6]

Et je me supporte très bien... :moque: :moque: :moque:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 25/09/2025 13:36

HOCHET Gabriel a écrit:
Mirdhynn a écrit:
BDbilos a écrit:Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes :grrrr:

Je te réponds demain

[:kusanagui:6]

Tout pareil que l'ami Gaby

:lol: :lol: :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 25/09/2025 13:55

:lol:

OK affaire à suivre.

Morti a écrit:des choses qui peuvent sans problème supporter un petit report.

Justement tout est là...
Les choses qui peuvent attendre ne sont pas importantes, et peuvent bien attendre de ce fait, parfois à tout jamais :-D .

Mais parfois il peut y avoir nécessité d'agir. Et le procrastinateur n'est pas seul. Car parfois l'entourage dépend de lui, et doit patienter, attendre que ce dernier veuille bien se décider à agir pour une chose qu'il a été décidé d'un commun accord et qui nécessite absolument sa participation. :D
Dernière édition par BDbilos le 25/09/2025 13:59, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 25/09/2025 13:58

Tant que c'est pas mon chirurgien qui procrastine, ça me va très bien aussi :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 25/09/2025 14:00

:lol:
A la limite il peut procrastiner pour les autres patients ce n'est pas un problème s'pas :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 25/09/2025 14:03

Morti a écrit:Je l'ai déjà évoqué mais on a déménagé il y a plus de 12 ans maintenant et j'avais acheté 2 étagères basiques chez IKEA pour ma cave. Aujourd'hui, j'ai toujours 2 étagères encore emballées comme à la réception dans ma cave...

Si ça t'intéresse, j'ai deux portes vitrées pour étagères Ikea Billy, également encore emballées (depuis 17 ans, et un déménagement).

BDbilos a écrit:Mais parfois il peut y avoir nécessité d'agir. Et le procrastinateur n'est pas seul. Car parfois l'entourage dépend de lui, et doit patienter, attendre que ce dernier veuille bien se décider à agir pour une chose qu'il a été décidé d'un commun accord et qui nécessite absolument sa participation. :D

Es-tu sûr de ne pas confondre le procrastinateur et la feignasse ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 25/09/2025 14:24

Olaf Le Bou a écrit:Es-tu sûr de ne pas confondre le procrastinateur et la feignasse ?

Hum... Ça se pourrait bien :fant2:
Ça se rejoindrait-il parfois ?
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 25/09/2025 15:02

Coup de gueule contre mon furet du nord à Cambrai qui change d'adresse. Normalement pour plus beau mais déjà j'apprends ce jour qu'ils ferment la rayon musique ( plus de vinyl ni disques). Après avoir déjà fermé la vente de dvds et blu rays il y a 2 ans.
Alors certes aujourd'hui je me gave ne vinyls car ils liquident le rayon à des prix défiant toutes concurrences mais je n'aurais plus de fournisseur de zic sauf me déplacer à Arras ou Lille. Après ils s'étonnent de favoriser la vente en ligne [:bdgest]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 25/09/2025 15:04

BDbilos a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Es-tu sûr de ne pas confondre le procrastinateur et la feignasse ?

Hum... Ça se pourrait bien :fant2:
Ça se rejoindrait-il parfois ?

Le procrastinateur ne fait pas rien. Il ne s'attelle jamais aux truc chiants
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 15:58

Mr Degryse a écrit:Coup de gueule contre mon furet du nord à Cambrai qui change d'adresse. Normalement pour plus beau mais déjà j'apprends ce jour qu'ils ferment la rayon musique ( plus de vinyl ni disques). Après avoir déjà fermé la vente de dvds et blu rays il y a 2 ans.
Alors certes aujourd'hui je me gave ne vinyls car ils liquident le rayon à des prix défiant toutes concurrences mais je n'aurais plus de fournisseur de zic sauf me déplacer à Arras ou Lille. Après ils s'étonnent de favoriser la vente en ligne [:bdgest]

En étant tout à fait honnêtes, ils n'ont pas la possibilité de lutter contre la vente en ligne. Ca leur demanderait d'avoir un stock monstrueux avec des frais de manutention etc que n'ont pas les sites de vente.
Il va falloir s'y faire, quand Amazon te livre chez toi le lendemain, moins cher, tu n'a pas forcément d'intérêt à aller faire 10-15 bornes dans la ville la plus proche pour demander un truc qui, s'il n'est pas en stock devra être commandé et livré en magasin une semaine plus tard (et tu devras encore te déplacer)
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 25/09/2025 16:02

Oui enfin c'est aussi une décision bizarre. Le vendeur me disait que le rayon disque vendait pas mal ( représentait quand même 20% du CA de la boutique) et avait tendance à augmenter notamment avec le vinyle qui remontait à bloc.
Il me dit qu'il préfère vendre des jouets, de la déco, etc car les marges sont plus grandes.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/09/2025 16:06

En étant tout à fait honnêtes, ils n'ont pas la possibilité de lutter contre la vente en ligne. Ca leur demanderait d'avoir un stock monstrueux avec des frais de manutention etc que n'ont pas les sites de vente.

C'est aussi nier ce qui faisait le plaisir de se promener en ville ou dans ce genre de boutique. Tu venais acheter une bd et tu tombais sur un roman, livre, dvd ( parfois els 3 ) auxquels tu n'avais pas pensé et tu repartais avec.
C'est nier la possibilité de l'achat coup de cœur spontané sans réflexion avant.
Je pense que toutes ses boutiques se jettent elles mêmes dans la tombe. En offrant de moins en moins d'offres physiques, il ne faut pas s'étonner que des gens qui jusqu'ici se refuser à commander sur internet quand ils pouvaient faire vivre des commerces de proximité basculent eux aussi.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 25/09/2025 16:45

Mr Degryse a écrit:

C'est aussi nier ce qui faisait le plaisir de se promener en ville ou dans ce genre de boutique. Tu venais acheter une bd et tu tombais sur un roman, livre, dvd ( parfois els 3 ) auxquels tu n'avais pas pensé et tu repartais avec.
C'est nier la possibilité de l'achat coup de cœur spontané sans réflexion avant.
Je pense que toutes ses boutiques se jettent elles mêmes dans la tombe. En offrant de moins en moins d'offres physiques, il ne faut pas s'étonner que des gens qui jusqu'ici se refuser à commander sur internet quand ils pouvaient faire vivre des commerces de proximité basculent eux aussi.

Le pire dans l'histoire ce n'est pas la pratique des commerces mais celle des bib /médiathèques qui n'ont aucune logique de rentabilité à mettre en avant et qui se débarrassent de leur collections. La ville de Paris va virer à terme tous les CD de leurs collections pour, j'imagine, plus coller à leur époque. Du coup les nouveaux lieux ouvrent avec 3 bouquins qui se battent en duel juste pour faire comme si [:my name snake:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/09/2025 17:07

Le pire dans l'histoire ce n'est pas la pratique des commerces mais celle des bib /médiathèques qui n'ont aucune logique de rentabilité à mettre en avant et qui se débarrassent de leur collections.

La médiathèque de Cambrai avant de changer de lieu pour un superbe endroit mixant réhabilitation de lieu historique, musée et bibliothèque un des plus beaux endroits de Cambra dans le collège des jésuites a effectivement liquidé tout son fond de cds mais aussi de bandes dessinées soit disant des vieilles séries ( complètes en état convenables) au profit de vente pour le rotary club. ON partait avec des cabas entiers pour quasi pas un rond. Ils auraient eu un fond patrimonial extraordinaire. Débile.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 25/09/2025 17:40

BDbilos a écrit::lol:

OK affaire à suivre.

Morti a écrit:des choses qui peuvent sans problème supporter un petit report.

Justement tout est là...
Les choses qui peuvent attendre ne sont pas importantes, et peuvent bien attendre de ce fait, parfois à tout jamais :-D .

Mais parfois il peut y avoir nécessité d'agir. Et le procrastinateur n'est pas seul. Car parfois l'entourage dépend de lui, et doit patienter, attendre que ce dernier veuille bien se décider à agir pour une chose qu'il a été décidé d'un commun accord et qui nécessite absolument sa participation. :D

Heuuu oui mais là c'est différent...fallait préciser... :nononon:

Mes étagères ne concernent que moi. Si elles ne sont pas montées, c'est moi qui suis em..., personne d'autre...
Pour les choses urgentes ou importantes, je suis même le premier dessus mais ranger ma cave...bof... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 25/09/2025 17:52

Alors question coup de gueule, j'en ai deux tous chauds d'aujourd'hui... [:bdgest:2]

1) il commence à faire froid mais on ne peux pas ouvrir le chauffage car la citerne de mazout ne serait plus homologable paraît-il.
Donc pas possible de faire le plein de la citerne donc on va cailler pendant un moment. De plus le prix du mazout en hiver est normalement plus élevé qu'en été mais le syndic n'a rien fait alors qu'ils étaient au courant. De plus c'est un nouveau syndic depuis cette année...bravo les gars, bon début... :grrrr:

2) je viens de recevoir un avis toutes boîtes m'avertissant qu'à partir du 6 octobre, ils vont refaire le trottoir devant les immeubles où j'habite...pendant 6 semaines !!!
Alors plus de trottoir, plus de piste cyclable, tout ça va être décalé et évidemment plus de parking.
L'accès aux immeubles restera possible...encore heureux...mais ils ne disent rien concernant les garages en façade ni à l'entrée des garages arrières.
Pour être sûr, je téléphone à Bruxelles Mobilité en charge des travaux...il était 16h58 et j'ai eu droit au message enregistré disant que c'était ouvert de 9h30 à 17h...17h c'est 17h, faut pas rigoler avec l'administration...je suppose qu'ils ont une marge de manoeuvre temporelle pour ne plus être là à 16h58... [:bdgest]

Belle journée à part ça... :diable: :diable:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 25/09/2025 22:20

Morti a écrit:
BDbilos a écrit:Coup de gueule contre les procrastinateurs en tout genre [:bdgest:2]

Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes :grrrr:

Pourquoi ?
Ca ne fait de mal à personne...

Moi je suis le roi de la procrastination en ce qui concerne la vie de tous les jours. A mon âge, je ne vois plus aucune raison de me dépêcher à faire des choses qui peuvent sans problème supporter un petit report.

Je l'ai déjà évoqué mais on a déménagé il y a plus de 12 ans maintenant et j'avais acheté 2 étagères basiques chez IKEA pour ma cave.
Aujourd'hui, j'ai toujours 2 étagères encore emballées comme à la réception dans ma cave...ça dérange qui ??? [:kusanagui:6]

Et je me supporte très bien... :moque: :moque: :moque:

:bravo:

Ne change rien, n'oublie jamais le colis de Bettina Peterson conservé par Chuck Noland dans Cast Away ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 26/09/2025 10:56

Julien Despreux a écrit:Je l'ai déjà évoqué mais on a déménagé il y a plus de 12 ans maintenant et j'avais acheté 2 étagères basiques chez IKEA pour ma cave.

ha ba finalement, avec mes 2 étagères a monter depuis3 ans je suis petit joueur.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro