Mirdhynn a écrit:BDbilos a écrit:Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes
Je te réponds demain
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Mirdhynn a écrit:BDbilos a écrit:Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes
Je te réponds demain
BDbilos a écrit:Coup de gueule contre les procrastinateurs en tout genre![]()
Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes
HOCHET Gabriel a écrit:Mirdhynn a écrit:BDbilos a écrit:Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes
Je te réponds demain
Morti a écrit:des choses qui peuvent sans problème supporter un petit report.
Morti a écrit:Je l'ai déjà évoqué mais on a déménagé il y a plus de 12 ans maintenant et j'avais acheté 2 étagères basiques chez IKEA pour ma cave. Aujourd'hui, j'ai toujours 2 étagères encore emballées comme à la réception dans ma cave...
BDbilos a écrit:Mais parfois il peut y avoir nécessité d'agir. Et le procrastinateur n'est pas seul. Car parfois l'entourage dépend de lui, et doit patienter, attendre que ce dernier veuille bien se décider à agir pour une chose qu'il a été décidé d'un commun accord et qui nécessite absolument sa participation.![]()
Olaf Le Bou a écrit:Es-tu sûr de ne pas confondre le procrastinateur et la feignasse ?
BDbilos a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Es-tu sûr de ne pas confondre le procrastinateur et la feignasse ?
Hum... Ça se pourrait bien![]()
Ça se rejoindrait-il parfois ?
Mr Degryse a écrit:Coup de gueule contre mon furet du nord à Cambrai qui change d'adresse. Normalement pour plus beau mais déjà j'apprends ce jour qu'ils ferment la rayon musique ( plus de vinyl ni disques). Après avoir déjà fermé la vente de dvds et blu rays il y a 2 ans.
Alors certes aujourd'hui je me gave ne vinyls car ils liquident le rayon à des prix défiant toutes concurrences mais je n'aurais plus de fournisseur de zic sauf me déplacer à Arras ou Lille. Après ils s'étonnent de favoriser la vente en ligne
En étant tout à fait honnêtes, ils n'ont pas la possibilité de lutter contre la vente en ligne. Ca leur demanderait d'avoir un stock monstrueux avec des frais de manutention etc que n'ont pas les sites de vente.
Mr Degryse a écrit:En étant tout à fait honnêtes, ils n'ont pas la possibilité de lutter contre la vente en ligne. Ca leur demanderait d'avoir un stock monstrueux avec des frais de manutention etc que n'ont pas les sites de vente.
C'est aussi nier ce qui faisait le plaisir de se promener en ville ou dans ce genre de boutique. Tu venais acheter une bd et tu tombais sur un roman, livre, dvd ( parfois els 3 ) auxquels tu n'avais pas pensé et tu repartais avec.
C'est nier la possibilité de l'achat coup de cœur spontané sans réflexion avant.
Je pense que toutes ses boutiques se jettent elles mêmes dans la tombe. En offrant de moins en moins d'offres physiques, il ne faut pas s'étonner que des gens qui jusqu'ici se refuser à commander sur internet quand ils pouvaient faire vivre des commerces de proximité basculent eux aussi.
Le pire dans l'histoire ce n'est pas la pratique des commerces mais celle des bib /médiathèques qui n'ont aucune logique de rentabilité à mettre en avant et qui se débarrassent de leur collections.
BDbilos a écrit::lol:
OK affaire à suivre.Morti a écrit:des choses qui peuvent sans problème supporter un petit report.
Justement tout est là...
Les choses qui peuvent attendre ne sont pas importantes, et peuvent bien attendre de ce fait, parfois à tout jamais.
Mais parfois il peut y avoir nécessité d'agir. Et le procrastinateur n'est pas seul. Car parfois l'entourage dépend de lui, et doit patienter, attendre que ce dernier veuille bien se décider à agir pour une chose qu'il a été décidé d'un commun accord et qui nécessite absolument sa participation.
Morti a écrit:BDbilos a écrit:Coup de gueule contre les procrastinateurs en tout genre![]()
Je me demande parfois comment ils font pour se supporter eux-mêmes
Pourquoi ?
Ca ne fait de mal à personne...
Moi je suis le roi de la procrastination en ce qui concerne la vie de tous les jours. A mon âge, je ne vois plus aucune raison de me dépêcher à faire des choses qui peuvent sans problème supporter un petit report.
Je l'ai déjà évoqué mais on a déménagé il y a plus de 12 ans maintenant et j'avais acheté 2 étagères basiques chez IKEA pour ma cave.
Aujourd'hui, j'ai toujours 2 étagères encore emballées comme à la réception dans ma cave...ça dérange qui ???![]()
Et je me supporte très bien...![]()
![]()
Julien Despreux a écrit:Je l'ai déjà évoqué mais on a déménagé il y a plus de 12 ans maintenant et j'avais acheté 2 étagères basiques chez IKEA pour ma cave.
Aujourd'hui, j'ai toujours 2 étagères encore emballées comme à la réception dans ma cave...ça dérange qui ???![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités