Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

COULEUR OU NOIR ET BLANC

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: COULEUR OU NOIR ET BLANC

Messagede ALLAIN » 25/10/2010 14:49

Message précédent :
Tant pis je verrai plus tard... ;)Sinon voici aussi un dessin qui dégage beaucoup d'énergie et de force!! Cette couve est MAGNIFIQUE!!! [:lega]
LeSurferdArgent1.jpg
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cobalt 60 » 25/10/2010 16:05

Je ne comprends strictement rien a l'humour de Calvin et Hobes, au point que je me demande si c'est vraiment de l'humour. En revanche, c'est vrai qu'il y a une sacrée vie dans le trait de Watterson.
Cobalt 60

Messagede zourbi le grec » 25/10/2010 16:25

Cobalt 60 a écrit:Je ne comprends strictement rien a l'humour de Calvin et Hobes, au point que je me demande si c'est vraiment de l'humour. En revanche, c'est vrai qu'il y a une sacrée vie dans le trait de Watterson.

Moi j'adore cet humour que je trouve très poétique mais on ne peut pas être sensible à tous les types d'humour ;)
Il faut aimer la famille Peanuts, Pogo de Walt Kelly et leur ancêtre à tous, Krazy Kat :ok:
Dernière édition par zourbi le grec le 25/10/2010 16:33, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ALLAIN » 25/10/2010 16:29

Et ma couve tout le monde s'en fout? :fant2: :fant2:
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zourbi le grec » 25/10/2010 16:32

ALLAIN a écrit:Et ma couve tout le monde s'en fout? :fant2: :fant2:

Bof, je ne trouve pas que cela soit du meilleur Moebius
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ALLAIN » 25/10/2010 16:32

[:lega]
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ALLAIN » 25/10/2010 17:09

Un petit bijou alors...?
train.JPG
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zourbi le grec » 25/10/2010 17:14

C'est en net progrès :ok: ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 25/10/2010 19:04

Un peu HS mais :
ALLAIN a écrit:Je n'en possède aucune dans ma bédéthèque mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque (plutôt les moyens :? ). Le trait est plein d'énergie, de force et de souplesse, c'est vraiment très jolie.

Il y a un article sur Bill Watterson dans le hors série de Beaux arts et j'ai vraiment eu envie de m'en procurer un....
Hélas il y a tellement de titres et de rééditions que je n'ai rien acheté. :grrrr:

Si tu peux m'aiguiller...? ;)

Si tu maîtrises un peu l'anglais, opte pour la V.O., cela te coûtera moins cher que les multi-rééditions de la traduction / adaptation française qui n'est, d'ailleurs, souvent pas terrible. Les volumes The Essential Calvin & Hobbes, The Authoritative Calvin & Hobbes et The Indispensable Calvin & Hobbes reprennent les six premiers titres de la série (c'est indiqué en petites lettres en bas de la couv'), puis viennent 5 volumes non-regroupés.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Q64 » 25/10/2010 19:08

ALLAIN a écrit:Un petit bijou alors...?
train.JPG

zourbi le grec a écrit:C'est en net progrès :ok: ;)

Ouaip,
Manque plus que la couleur ;)
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede radar » 25/10/2010 19:18

ALLAIN a écrit:Tant pis je verrai plus tard... ;)Sinon voici aussi un dessin qui dégage beaucoup d'énergie et de force!! Cette couve est MAGNIFIQUE!!! [:lega]
LeSurferdArgent1.jpg

je trouve au contraire que cette couve est manquée.
Je n'y vois pas l'énergie que devrait dégager le Silver Surfer en traversant le mur. Plus l'impression d'apercevoir un personnage figé tandis que c'est le mur qui s'écroule sur lui.
Je pense qu'en matière de dynamisme, en cover de comics, il y a pléthore d'exemples plus frappants et plus réussis. Enfin, c'est mon avis.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede ALLAIN » 26/10/2010 05:55

radar a écrit:je trouve au contraire que cette couve est manquée.
Je n'y vois pas l'énergie que devrait dégager le Silver Surfer en traversant le mur. Plus l'impression d'apercevoir un personnage figé tandis que c'est le mur qui s'écroule sur lui.
Je pense qu'en matière de dynamisme, en cover de comics, il y a pléthore d'exemples plus frappants et plus réussis. Enfin, c'est mon avis.

Alors que pour moi c'est tout le contraire. Je vois beaucoup de puissaance dans ce mur cassé, qui vol en éclats, en de petits morceaux (qui semble presque, oui, suspendu dans le temps). Et puis il y a le fait que le Sufer d'Argent à la bouche ouverte qu'il crie dans l'action. Sa posture sur son surf, la lumière dorée sur son coprs, ses reflets, tout dégage une énorme énergie de vitesse et de puissance. Tel est l'asparence d'un héraut de Galactus. :D
Mais bon, comme toi, c'est mon avis. ;)
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ALLAIN » 26/10/2010 05:58

Oncle Hermes a écrit:Si tu maîtrises un peu l'anglais, opte pour la V.O., cela te coûtera moins cher que les multi-rééditions de la traduction / adaptation française qui n'est, d'ailleurs, souvent pas terrible.

Je ne maîtrise pas trop l'anglais. Alors que faire? :cry:
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cobalt 60 » 26/10/2010 10:02

zourbi le grec a écrit:
Cobalt 60 a écrit:Je ne comprends strictement rien a l'humour de Calvin et Hobes, au point que je me demande si c'est vraiment de l'humour. En revanche, c'est vrai qu'il y a une sacrée vie dans le trait de Watterson.

Moi j'adore cet humour que je trouve très poétique mais on ne peut pas être sensible à tous les types d'humour ;)
Il faut aimer la famille Peanuts, Pogo de Walt Kelly et leur ancêtre à tous, Krazy Kat :ok:

Eh bien, tu vises très juste comme toujours parce que tout ceux-la me laissent aussi de marbre. Je suis plutôt sensible au type d'humour de Gary Larson, Daniel Goosens et Francis Masse.
Cobalt 60

Messagede Cobalt 60 » 26/10/2010 10:07

ALLAIN a écrit:Un petit bijou alors...?
train.JPG

Giraud a entièrement redessiné cette case car la locomotive était trop tassée. C'est pas du professionnalisme, ça ?

Sinon, pour la Silver Surfer, bof aussi. Cela dit la couv de l'un des comics originaux était encore plus statique.
Cobalt 60

Messagede ALLAIN » 26/10/2010 10:14

Cobalt 60 a écrit:Giraud a entièrement redessiné cette case car la locomotive était trop tassée. C'est pas du professionnalisme, ça ?

Oui, je savais qu'il avait entièrement refait cette vignette, alors qu'en fait elle vraiment bien foutu cette case et c'est ce professionnalisme qui l'a mené a être le meilleur. ;)
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zourbi le grec » 26/10/2010 10:34

Cobalt 60 a écrit:
zourbi le grec a écrit:

Eh bien, tu vises très juste comme toujours parce que tout ceux-la me laissent aussi de marbre. Je suis plutôt sensible au type d'humour de Gary Larson, Daniel Goosens et Francis Masse.

J'espère qu'on a le droit de cumuler car j'aime aussi beaucoup Goosens et Masse (trop méconnu à mon avis).Je ne connais pas Larson mais si c'est du même tonneau, j'y jetterai un oeil ;)
Ce que j'aime bien dans Calvin & Hobbes, c'est que derrière le côté gentillet, c'est une critique sociale féroce de la société de consommation américaine. L'humour est effectivement un peu intello côte est (style New Yorker) mais cela fonctionne bien je trouve
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ALLAIN » 26/10/2010 10:45

J'aimerais vous faire découvrir un ami dessinateur qui a participé à l'album Immigrants chez Futuropolis: Kkrist MIRROR.
Gitans_4.jpg
Mirror_4.jpg
essai-couv_brut-1-180x262.jpg
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ALLAIN » 28/10/2010 06:32

Du pur Noir et blanc :D :D
rudy_3108200208_homme_femme_femme_caverne.jpg
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zourbi le grec » 30/10/2010 18:28

Dans les classiques du dessin réaliste en N&B, il ne faut pas oublier Paul Cuvelier qui savait comme personne, donner vie et grâce à ses personnages

Image
Image
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ALLAIN » 01/11/2010 16:41

100 pour 100 d'accord avec toi. :ok:
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée