Guillaume37 a écrit:Salut les BDgistes!!
Le topic, relativement insultant, qui a été ouvert dans la section "Forum des Débutants" m'a amené à me poser des questions sur ladite cotation des albums.
(Excusez-moi si un topic de ce genre à déjà était ouvert...)
Quels sont les éléments pour donner telle cote à tel album?
Graphisme, scénario, date, choix des lecteurs, prix en magasin, qualité du support, etc?
Comment ça se passe (en fait)?
Guillaume
gotlib-fan a écrit:Y a pas la date qui joue ne serait-ce qu'un petit rôle ?
eldea74 a écrit:je suis d'accord avec vous et en mémé temps je ne le suis pas
le nombres de personnes recherchant des bd des années 40 50 ne vas pas augmenter mis a pars pour les grandes séries style spirou ou asterix etc...
car les jeunes génération ne connaitrons pas les vieux auteurs dont les œuvres ne sont plus éditer depuis plus de 20 ans et aurons plus une connaissances des sorties des 10 ou 20 dernières années.
les cotes des vieux livres devraient de ce fait a mon avis baisser et ce n'est pas toujours le cas, pourquoi?
Guillaume37 a écrit:Salut les BDgistes!!
Le topic, relativement insultant, qui a été ouvert dans la section "Forum des Débutants" m'a amené à me poser des questions sur ladite cotation des albums.
(Excusez-moi si un topic de ce genre à déjà était ouvert...)
Quels sont les éléments pour donner telle cote à tel album?
Graphisme, scénario, date, choix des lecteurs, prix en magasin, qualité du support, etc?
Comment ça se passe (en fait)?
Guillaume
eldea74 a écrit:merci croa pour tes lumières
Morti a écrit:Il y a essentiellement 3 critères pour donner une valeur à une BD :
1) son tirage et une qualité globale (pas toujours indispensable)
2) l'offre et la demande : à relier au point 1 éventuellement
3) sa rareté sur le marché (pas au niveau tirage mais au niveau du nombre d'exemplaires restants)
eldea74 a écrit:oui mais la demande ne sera plus a la hauteur de l'offre
eldea74 a écrit:si les gens ne connaissent pas ces livres comment peuvent ils les rechercher???
Wonderphil a écrit:
Personne (certainement pas moi) n'est prêt à acheter un album "à la côte". 1) pas les moyens, 2) si on veut avoir une chance de le revendre, il faut une marge raisonnable sous le pied, 3) il y aura toujours une égratignure ou un coin pigné qui justifiera une ristourne conséquente.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité