Bonsoir,
Mon sujet n'est peut-être pas dans la bonne catégorie, mais les administrateurs pourront le déplacer au besoin au bon endroit;
Mon message concerne les publications de l'éditeur "Ynnis Editions" : Une revue intitulée "Héros" et une série de livres "Hommage à ...".
Actuellement on trouve certaines de ces publications réparties entre la base Albums et la base Revues
- Base Albums
- Base Revues
Il serait peut-être intéressant d'harmoniser le classement. Ma proposition serait de mettre les entrée "Héros" coté Revues, y compris le hors série sur Stan Lee (à l'instar de ce qui a été fait pour la série des CBD avec le hors série sur Hergé). Toutes ces publications ont un code barre revue sur la 4ème de couverture (et un code ISBN sur la page "crédits")
Pour les hommages, je les rangerais plutôt côté "Albums" catégories DOC, même si on s'écarte un peu du sujet Bande Dessinée et que l'on est plus dans la catégorie "Animation" (il y a d'autres livres hommages consacrés à Disney, Pixar et Dreamworks). Ces ouvrages ont un code ISBN en 4ème de couverture
Il serait également intéressant d'unifier le nom de l'éditeur que l'on trouve sous Ynnis, Ynnis Edition, Ynnis Editions et Ynnis Éditions (la dernière étant la version correcte)
A votre disposition si vous avez besoin de précisions
Cordialement,
Frédéric
P.S. le "Hommage à Ghibli", premier paru en 2017, a été vendu en librairie et en presse (dans ce dernier cas avec une jacquette comportant un code barre presse). C'est peut-être pourquoi il a été créé dans la base Revues à l'origine.
Correction: P.S.2 même si tous mes exemplaires de Héros ont bien un code barre presse en 4ème, il semble au vu des photos de la BEL que les mêmes ont été vendus en librairie avec un code barre livre en 4ème.