Concernant la sérigraphie ci-dessous, il s'agit en fait d'une série de 4 éditées dans le cadre du Festival de Bruxelles qui se déroulait au musée Autoworld du Cinquantenaire.
Chaque année il était demandé à un dessinateur de choisir l'une des voitures exposées et de l'imaginer dans un contexte accompagnée d'une pin-up. Le festival s'est tenu de 1995 à 1998, 4 dessins originaux ont donc été édités au total.
Je ne possède "malheureusement" que la première de Berthet pour laquelle je viens de créer une fiche (voir ci-dessous).
J'ai néanmoins pu trouver des illus des 2 manquantes, ainsi qu'une meilleure (celle-ci indique le tirage et la signature) de la Will. Si vous le voulez, voici les infos utiles à créer les fiches manquantes et corriger la Will sur base de ces scans...
1996.jpg
Titre : Poster - Festival Bruxelles 1996
Série : (AUT) Giardino
Auteur : Giardino, Vittorio
Editeur : ASBL BD World
Dimensions : 300x420 mm
Aspect : Polychrome
Date de sortie : 05/1996
Matière : Papier
Tirage : 120 exemplaires
Tirage HC : 30 exemplaires
Numéroté et signé
Commentaire : Série "Une voiture et une Pin-up" n°2. Sérigraphie 6 passages couleur sur papier à dessin éditée à l'occasion du 2ème Festival de la BD de Bruxelles et tirée à 120 ex. + 30 ex. HC et/ou EA.
1997.jpg
Titre : Poster - Festival Bruxelles 1997
Série : (AUT) Marini
Auteur : Marini, Enrico
Date de sortie : 05/1997
Numéroté et signé
Commentaire : Série "Une voiture et une Pin-up" n°3. Sérigraphie 6 passages couleur sur papier à dessin éditée à l'occasion du 3ème Festival de la BD de Bruxelles et tirée à 120 ex. + 30 ex. HC et/ou EA.
1998.jpg
Titre : Poster - Festival Bruxelles 1998
Série : (AUT) Will
Auteur : Will
Date de sortie : 05/1998
Numéroté et signé
Commentaire : Série "Une voiture et une Pin-up" n°4. Sérigraphie 6 passages couleur sur papier à dessin éditée à l'occasion du 4ème Festival de la BD de Bruxelles et tirée à 120 ex. + 30 ex. HC et/ou EA.