Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 20/06/2015 12:07

Message précédent :
Sinon j'ai eu une mauvaise surprise, mon insertion d'XL amère russie T02 a été rejeté car une autre personne l'a créée en même temps (je précise que lorsque j'ai créé ma fiche, aucune demande concernant cet objet n'était en attente de validation). Du coup le rejet de mon insertion est tout à fait normal mais je n'ai reçu aucune alerte et j'ai bien failli ne pas le voir et oublier de référencer cet objet pensant l'avoir fait.

Le top serait, même dans le cas de refus d'insertion, de penser à envoyer un message afin que la personne qui a fait l'insertion puisse de faire le nécessaire de son côté.

[:fantaroux:2]
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 20/06/2015 13:09

Sauf que je n'ai pas la main la dessus :?
Même si je n'aime pas ca, au pire ca fera in doublon et jen virerai un des deux (ca j'aime bien par contre :mrgreen: ).

Pas de corrections en vue aujourd'hui ni demain, donc soyez mignons svp, freinez au max les envois ;)

PS: il en faut, je devrais y voir plus clair en milieu de semaine, et je pense retour aux corrections la semaine d'après (enfin je dis ça maiq tous mes weekends sont blindés).

La bise a tous! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 20/06/2015 15:42

Bon courage pour tes travaux Harrison ! :hug:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dekkele » 20/06/2015 17:22

Comme j'avais peur que tu t'embêtes, je t'ai envoyé un sujet simple.... [:kusanagui:6]
Les pin's dans la charte du Parabd. Ce n'est pas un sujet de philo au bac. Mais c'en est pas loin... :siffle:
Pas d'urgence, je bosse jusqu'a fin juillet. On a largement le temps d'en discuter.
Bosse bien chez toi, et occupe-toi des autres quand tu as le temps, y a pas d'urgence !
Bon courage. [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 21/06/2015 21:45

Merci à tous, quelques nouvelles insertions corrigées et validées ce soir (quelques nouveaux envois refoulés aussi, je m'en excuse :oops: ).
J'ai vers moi de -très) nombreux objets à envoyer, mais quelques menus travaux vont me faire rester sur vos envois seulement pendant un petit temps.

En tout cas, merci pour votre vigilance (bilay : yé vé té touer! :fant2: ).

Dekkele : j'ai jeté un œil sur ton mail, c'est un travail de titan! Je te fais un retour par mail, ce sera facilitant.

Pour info, j'enrichirai le glossaire des éditeurs d'ici la fin juin pour faire une mini MAJ, depuis le temps.

Bon début de semaine à tous! [:fantaroux:2]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bilay » 21/06/2015 22:39

:D
Merci à toi de prendre le temps de passer par ici, malgré tes occupations par ailleurs, pour t'occuper de pinailleurs comme nous autres :hug:

Bon courage pour la suite de tes travaux ;)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darKman7 » 25/06/2015 09:28

hello Harrison [:fantaroux:2] bonne courge pour les travaux ;)

petite erreur en passant pour l'identifiant 27705: le commentaire est à corriger: "Pour chaque abonné, offert avec l'album "Astérix gladiateur". Figurine plate représentant Caïus Bonus, planche 27, vignette 10 et Caligula Minus, planche 14, vignette 2."

C'est "Astérix le Gaulois" en lieu & place...
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede garulfo71 » 30/06/2015 09:27

Concernant les 2 fiches suivantes, il me semble qu'il s'agit plutôt de boîtes à bonbons que de boîtes à chocolats ! :shock:

garulfo71
BDébordé
BDébordé

Messagede Edhral » 05/07/2015 15:00

[:fantaroux:2] Harrison !

J'ai récupéré les jaquettes collector d'Ankama pour les tomes 4 et 5 de City Hall via l'achat du coffret de la saison 2 et j'ai quelques compléments à donner.
Au passage, la jaquette du T1 en édition normale (objet 33760) n'a rien à faire dans la base Para-BD je pense :

Pour la jaquette n°32510 :

Les dimensions sont inversées : 180 c'est la hauteur et 132 la largeur. Peut-être ajouter au commentaire existant : "Proposée à la sortie du tome 4 ainsi qu'avec le coffret de la saison 2." Voici les visuels (je pense que le visuel actuel est l'illustration non maquettée...) :
CityHall4JaquetteLRecto.jpg
CityHall4JaquetteLVerso.jpg
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 05/07/2015 15:12

(suite)
Pour la jaquette n°32511 :

Les dimensions sont inversées : 180 c'est la hauteur et 132 la largeur. Peut-être ajouter au commentaire existant : "Proposée à la sortie du tome 5 ainsi qu'avec le coffret de la saison 2." Voici les visuels (je pense que le visuel actuel est l'illustration non maquettée...) :
CityHall5JaquetteLRecto.jpg
CityHall5JaquetteLVerso.jpg

Pour la jaquette n°31162 du tome 6 :

Peut-être ajouter au commentaire existant : "Proposée à la sortie du tome 6 ainsi qu'avec le coffret de la saison 2."
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 05/07/2015 15:53

(suite)
J'ai donc récupéré le coffret de la saison 2. Le voici (objet 34010), à valider si l'insertion te convient, Harrison :
C'est dommage qu'on ne puisse pas ajouter de visuel supplémentaire, le flyer ci-dessous (qui était collé sur le coffret) serait un plus pour la fiche :
CoffretCityHallFlyer.jpg

Comme je l'ai indiqué dans le commentaire, en plus des jaquettes, il contient un jeu de cartes (objet 34009), lui aussi à valider si l'insertion convient :
Je n'ai pas vu dans la charte d'indication sur les visuels à insérer pour un jeu de cartes. Par défaut, j'ai mis le recto et le verso de la boîte, mais peut-être faudrait-il quelque chose montrant les cartes elles-mêmes, comme cette photo du site Ankama :
JeudecartesCityHal.jpg

(je dis ça, mais j'ai laissé le paquet de cartes dans son cellophane pour le moment, donc j'aurais du mal à scanner des cartes... :lol: )

P'tite info : la jaquette collector du tome 7 est aussi offerte par Ankama à ceux qui commandent le tome 7 normal sur leur site. Donc si quelqu'un l'insère dans la base para-BD, ça serait normal de la valider, même si j'ai créé le tome 7 "édition spéciale" dans la base Albums en tant que tome inclus forcément et uniquement dans un coffret (c'est le tome 7 sans la jaquette normale, avec seulement la jaquette collector).

Bon, fini pour City Hall ! Bon courage pour les corrections et validations, quand tu auras le temps de les faire, Harrison. :hug:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barbumyt » 07/07/2015 10:53

Bonjour, création des paraBD : 039 - L'avion de la British Eropean Airways de L'île noire.

- 34038 = Le livret
- 34039 = Le véhicule et la figurine

Bonne journée [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 08/07/2015 22:19

C'est ok Hélène, et aussi pour toi Pierre.
Merci à vous! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bilay » 11/07/2015 14:37

Hello,

2 nouveaux coffret auquels il manque des infos :

:arrow: ParaBD n°27888

- Référence : 978-2-2030-7947-2

:arrow: ParaBD n°14223

- Référence : 978-2-9144-0944-5
- Taille : 330x215x59 (la deuxième est fausse et la dernière est manquante)

Et voilou :-D

Bonne journée à tous !
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bilay » 11/07/2015 14:52

Et une question au passage, dans le coffret "Ligue des gentlemen extraordinaires" que je viens d'acquérir, il y a les 2 intégrales, l'album "HS Archives Secrètes" et le DVD du film dans une pochette taille BD (335x210mm)...

Bon c'est le DVD du film mais comme il est spécifiquement vendu avec le coffret, l'ajoute-t-on dans la BEL ParaBD ? Ce n'est pas de la BD, MAIS vendu exclusivement dans un ensemble de BD/paraBD.

Mon point de vue personnel serait de l'ajouter dans la BEL car cette version du DVD (avec la pochette qui le contient au format BD) n'existe que dans le Coffret BD, ce qui le relie obligatoirement à la BD et qui fait que, pour tout ceux qui ont le coffret, le DVD se retrouvera de fait dans la bibliothèque plutôt que dans la vidéothèque (pas le même meuble me concernant :D ).

Maîtres jedi du paraBD, j'attends donc vos directives pour faire ou ne pas faire ;)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 11/07/2015 15:01

Fais le, je verrai si je le supprime ou pas :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede le yann » 12/07/2015 09:12

Salut,
Je viens de mettre 2 objets en ligne.
Le portfolio d'Atalante et une de ces illustrations.
Dis moi si c'est ok pour toi Harrison pour j'envoi les autres illustrations.
J'ai pas redimensionner les images, je sais pas si ça se fait automatiquement et si non , je sais pas a combien il faut les redimensionner.

Par contre j'ai vu qu'il y avait une erreur sur l'auteur de ce parabd

l'auteur est Crisse
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 12/07/2015 09:35

Je crois que les images ne doivent pas dépasser 60 Ko ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 12/07/2015 09:50

Yann, c'est ok mais il faudrait que tu mettes le visuel 1 du pf en visuel 2 de chaque illu stp.
Aussi compléter la matière des illus et indiquer en comm pour chaque illu "fait partie des xx illustrations contenues dans le portfolio". Stp

Je me charge de l'harmonisation des que possible.

Pour la taille,pas de critères précis trop complexe à gérer pour moi.

Merci!! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede le yann » 12/07/2015 10:08

A une époque c’était le cas et je les redimensionnais mais maintenant elles sont en train de changer, donc je ne sais plus.
Sinon, je fini mon repassage et je m'y remet :-D
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 12/07/2015 10:28

Attention aux faux plis! :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com