Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede julesmoto » 08/09/2021 14:15

Message précédent :
Bonjour
J'ai une BD des aventures de Dindin "Dindin et le secret de Moulinsal" identifiant BEL 196428 depuis plusieurs années. Il était sauvegardé dans BD GEST on line.
Or je constate qu'il n'y figure plus.
De même il n'est plus répertorié dans le module import.
Merci de me dire ce qu'il se passe et comment régulariser cette situation
Cordialement
julesmoto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 14/08/2013

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede fynchi » 08/09/2021 17:26

fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede julesmoto » 09/09/2021 17:55

Merci pour cette réponse.
Deux remarques :
Pourquoi n'est on pas avisé lors d'un changement de classification?
Pourquoi les 3 autres de la série sont ils encore classés dans Dindin?
Cordialement
julesmoto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 14/08/2013

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede rennois » 09/09/2021 19:28

mr_switch a écrit:Non, pas que chez BDFugues, je l'ai vu aussi chez Auchan et Cultura.


Et Leclerc aussi, partout, quoi
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede cicelle » 10/09/2021 15:53

Les séries Dieu n'a pas réponse à tout & Lanfeust de Troy ont toutes les deux un nouvel album de prévu, elles devraient être repassées en 'en cours'
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 10/09/2021 16:05

Lanfeust de Troy n'a pas de nouvel album de prévu. Tu confonds avec le premier one-shot d'une nouvelle série "Lanfeust, les mystères de Troy", je présume. Qui est annoncé sur ce forum dans le topique de Lanfeust Odyssey, série terminée qui est elle même une série distincte de Lanfeust de Troy.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 10/09/2021 16:51

cicelle a écrit:Les séries Dieu n'a pas réponse à tout & Lanfeust de Troy ont toutes les deux un nouvel album de prévu, elles devraient être repassées en 'en cours'


Sauf que comme Dieu T03 est sorti...on peux désormais dire que c'est fini ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 10/09/2021 18:44

Keorl a écrit:Lanfeust de Troy n'a pas de nouvel album de prévu. Tu confonds avec le premier one-shot d'une nouvelle série "Lanfeust, les mystères de Troy", je présume. Qui est annoncé sur ce forum dans le topique de Lanfeust Odyssey, série terminée qui est elle même une série distincte de Lanfeust de Troy.

Si c'était si simple. Ce one-shot est bien annoncé comme tome 9 sur les sites commerciaux. Et Soleil le présente comme un tome 9 sur son site (avec couverture raccord en plus...) : https://www.editions-soleil.fr/bd/serie ... e-troy-t09
Donc, pour l'instant, c'est surtout wait'n see... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 10/09/2021 19:49

Et puis commercialement parlant c'est un bon moyen de relancer la série ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 10/09/2021 22:54

Oui, même si je ne saisirais pas toute la logique...

en attendant, un doublon à peu près certain :

Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 11/09/2021 10:02

mr_switch a écrit:Oui, même si je ne saisirais pas toute la logique...



Alors du temps de Mourad , on sortait x versions régulièrement d'un album et donc il y avait du Lanfeust et du Troll tout les 3 mois en librairie, et du coup ben çà se vendait ...
Là plus de nouveauté...du coup le fond ne se vend plus...
Le fait de ressortir un Lanfeust sous le titre de Troy c'est hyper commercial.

Les éditeurs se sont bien rendu compte qu'une série finie ne se vendait plus.
Du coup c'est du X vu par, du Spin-off, du Jeunesse, etc...

Et puis désormais les grandes séries qui sont des "collections" avec albums indépendants mais que bon c'est noté 1,2,3, etc...pour que l'amateur achète tout :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 11/09/2021 15:44

Je me basais sur la couv présentée sur le forum, apparemment je me trompais ... Soleil a renommé en LdT 9. D'accord avec mr_switch : wait&see.

@ xof : tu penses à un truc comme Conan ? C'est marrant, le même éditeur ne fait pas ça sur la Sagesse des Mythes (pas de numérotation commune).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede julesmoto » 14/09/2021 19:04

Bonjour
Pourquoi sur BD Gest on line la bd "Cette machine tue les fascistes" est classée dans ma collection à "Machine de guerre" et dans mon ordi dans le module recherche elle est classée pareil mais dans le module album elle est classée dans " Cette machine...." de même que les autres bd de cette série.
Pas pratique quand on essaie de retrouver les écarts entre la sauvegarde en ligne et l'ordi.
Merci de corriger
Cordialement
julesmoto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 14/08/2013

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede julesmoto » 14/09/2021 19:17

Même remarque pour "Le fils du chat" classé dans Import dans la série "Le chat" et dans Album "fils du chat"
Je ne sais pas qui a fait les reclassements, mais c'est le bordel, il n'y a pas de logique
Je resignale que un "Dindin" a été reclassé dans "Tintin pastiches...." alors qu'il en reste encore dans Import dans une série appelée "Dindin".Où est la logique? :grrrr:
julesmoto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 14/08/2013

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 14/09/2021 20:38

Est ce que tout les DINDIN sont du même auteur

Sinon la base offline ( le truc perso sur son ordinateur) on peux faire ce qu'on veux.
Par contre dans le online, c'est lié à la Base en ligne et oui il y a des ajustements, qui ne peuvent satisfaire tout le monde...mais oasis la peiner de crier sur ceux qui tentent de faire pour le mieux.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede julesmoto » 15/09/2021 11:41

Bonjour
Je râle pour plusieurs raisons.
Jusqu'ici je n'avais aucun problème entre BD Gest on line quand je regardais si toutes mes bd étaient bien dedans et je n'avais aucun problème. Depuis plus d'une semaine, je rame car je constate un écart jusqu'à hier d'une BD en moins en ligne que dans mon ordi. Aujourd'hui, il y en a 2.
J'essaie de trouver lesquelles n'y sont pas et cela ne correspond pas aux derniers achats. Je suis donc obligé de reprendre par ordre alphabétique. Et là je m'aperçois que des reclassements sont faits. Exemple Dindin. Il est vrai qu'il n'est pas du même auteur que les autres, mais autant que je sache, vous ne faites pas de nouvelle série quand l'auteur change. Donc pourquoi celui la?
D'autre part il y a incohérence de classement entre
- le module import
- le module album
- le classement dans BD Gest on line
Le preuve : "Cette machine tue les fascistes" (ID 273723) était répertoriée dans le module import à C pour "Cette machine...." Elle a été reclassée dans le module Import à la lettre M à "machines de guerre". Quand on importe cette BD, à partir de ce nouveau classement, du module Import vers le module Albums, elle est classée dans la colonne série à la lettre C pour "Cette machine..." et non pas à la lettre M.
Aujourd'hui quand je veux vérifier le concordance entre BD Gest on line et ma collection dans le module album pour voir quelles bd ne sont pas prises en compte dans BD Gest on line, je constate que dans BD Gest on line cette BD est classée à M. Cela ne facilite pas les recherches, je pense que vous en conviendrez.
Pourquoi?
Si je me suis énervé hier, je présente mes excuses. Mais comprenez qu'il y a un problème qui n'est pas facile à résoudre quand il y a des incohérences qui n'existaient pas. Est ce dû à la nouvelle version?
Merci d'avance
julesmoto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 14/08/2013

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 15/09/2021 12:02

julesmoto a écrit:Bonjour
Je râle pour plusieurs raisons.
Jusqu'ici je n'avais aucun problème entre BD Gest on line quand je regardais si toutes mes bd étaient bien dedans et je n'avais aucun problème. Depuis plus d'une semaine, je rame car je constate un écart jusqu'à hier d'une BD en moins en ligne que dans mon ordi. Aujourd'hui, il y en a 2.
J'essaie de trouver lesquelles n'y sont pas et cela ne correspond pas aux derniers achats. Je suis donc obligé de reprendre par ordre alphabétique. Et là je m'aperçois que des reclassements sont faits. Exemple Dindin. Il est vrai qu'il n'est pas du même auteur que les autres, mais autant que je sache, vous ne faites pas de nouvelle série quand l'auteur change. Donc pourquoi celui la?
D'autre part il y a incohérence de classement entre
- le module import
- le module album
- le classement dans BD Gest on line
Le preuve : "Cette machine tue les fascistes" (ID 273723) était répertoriée dans le module import à C pour "Cette machine...." Elle a été reclassée dans le module Import à la lettre M à "machines de guerre". Quand on importe cette BD, à partir de ce nouveau classement, du module Import vers le module Albums, elle est classée dans la colonne série à la lettre C pour "Cette machine..." et non pas à la lettre M.
Aujourd'hui quand je veux vérifier le concordance entre BD Gest on line et ma collection dans le module album pour voir quelles bd ne sont pas prises en compte dans BD Gest on line, je constate que dans BD Gest on line cette BD est classée à M. Cela ne facilite pas les recherches, je pense que vous en conviendrez.
Pourquoi?
Si je me suis énervé hier, je présente mes excuses. Mais comprenez qu'il y a un problème qui n'est pas facile à résoudre quand il y a des incohérences qui n'existaient pas. Est ce dû à la nouvelle version?
Merci d'avance


Alors

Franchement on ne peux dignement pas mélangé




dans ceci



Et pour Cette Machine tue les Fascites

d'un One shot, ils en ont fait une série...avec un titre générique...


[BD]https://www.bedetheque.com/media/Versos/Verso_413648.jpg[/BD]


Des changements de titres de séries il y en a pléthore...On essaye de faire pour le mieux...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede julesmoto » 15/09/2021 12:09

OK, je comprends qu'il puisse y avoir des modifications et que c'est du boulot à suivre. Mais pourquoi n'y a t il pas de correspondance entre les modules "Import", "Albums" et BD Gest on line. Dans mon cas la recherche des albums qui manquent ne peuvent se faire que par recherche alphabétique entre le module "Album" et BD Gest on line. Si le classement alphabétique n'est pas le même c'est très compliqué.
Même remarque pour la série "Le sommeil du monstre" :
- dans le module import classé à M pour "Monstre (Bilal)"
- dans le module Album "Sommeil du monstre"
-* dans BD Gest on line à M
julesmoto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 14/08/2013

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 15/09/2021 12:11

En ce qui concerne Dindin, ce que xof a voulu dire c'est "est-ce que Dindin et le secret de Moulinsal fait réellement partie de la série Dindin ?"
Réponse : non.
La série des Dindin est une série qui pastiche certes Tintin mais qui est dessinée par Ribière, et qui est éditée légalement
Dindin et le secret de Moulinsal est un pastiche pirate qui détourne des cases de Tintin, en les redessinant plus ou moins.
Les deux Dindin ne sont pas les mêmes personnages.

De plus la fiche de Dindin et le secret de Moulinsal n'avait pas été touchée depuis octobre 2013 (si je me souviens bien) avant que tu parles de ton problème. Donc elle était classée en parodie depuis presque 8 ans.
Par conséquent, tu t'aperçois de différences classements tardivement ;)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 15/09/2021 12:22

julesmoto a écrit:OK, je comprends qu'il puisse y avoir des modifications et que c'est du boulot à suivre. Mais pourquoi n'y a t il pas de correspondance entre les modules "Import", "Albums" et BD Gest on line. Dans mon cas la recherche des albums qui manquent ne peuvent se faire que par recherche alphabétique entre le module "Album" et BD Gest on line. Si le classement alphabétique n'est pas le même c'est très compliqué.
Même remarque pour la série "Le sommeil du monstre" :
- dans le module import classé à M pour "Monstre (Bilal)"
- dans le module Album "Sommeil du monstre"
-* dans BD Gest on line à M



Non mais là tu touches a une série qui nous a fait couler beaucoup d'encre...
Bilal le créateur de série sans nom qui au final en ont un...

Tiens on a pas encore mis dans une même série mais bon




On est TOUS démuni devant ces changements de titres...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede julesmoto » 15/09/2021 13:35

Tu ne réponds pas au problème de fonds.
Pourquoi le classement n'est pas le même dans le module "Import" et dans le module "Album" au niveau des séries
julesmoto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 14/08/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités