Hello Edhral,
je donnais simplement des exemples : il suffit de se baisser pour ramasser des exemples de doublons étonnants. Je comprends bien que ce soit initialement une volonté ; mais ça donne presque toujours l'impression de bugs.
Le système est trop sensible dès lors que l'on aborde des séries avec des imprécisions
- Borelli de Bob De Moor : triplon avec des dates différentes, parce que le champ couleurs est géré de quatre façons différentes, et parce qu'il y a un hors-série en 2011 qui vient mettre le bazar inutilement
- Bibi Fricotin (Série spéciale cartonnée) de Lacroix : les dates sont imprécises, les scénaristes sont plus ou moins incertains. Et ces incertitudes se traduisent en doublon sur la fiche auteur.
Donc, voilà. Oui il y a plein de doublons. J'imagine que ceux qui s'en aperçoivent s'en foutent, n'y voient que des bugs ou bien comprennent les subtilités, sans forcément les cautionner.
Je ne suis pas assez investi dans la machine BDgest pour aller faire des réclamations structurelles. Toutefois, je peux confirmer que quelqu'un qui utilise réellement et régulièrement la bédéthèque voit des doublons qui ne semblent pas fondés.
Voilà voilà