.Et puis une série, tu t'attends à un lien, une continuité dans l'intrigue et/ou les persos, là ce n'est pas le cas.
marcmetro a écrit:Nim, il y est ce lien dont tu parles.Et puis une série, tu t'attends à un lien, une continuité dans l'intrigue et/ou les persos, là ce n'est pas le cas.
Dans "La Sagesse des mythes", c'est la mythologie
Dans "Marcel Pagnol", c'est l’œuvre de l'auteur
Dans "H.G. Wells", c'est également l’œuvre de l'auteur
Dans les séries "Jour J" ou "L'homme de l'année", chaque album est indépendant.
marcmetro a écrit:Tu dis que les éditeurs eux-même les désignent comme collection mais en même temps, on voit apparaitre les autres tomes à paraître sur les versos.
TigrouK a écrit:C'est corrigé. Se pose la question maintenant : EO ou pas pour les intégrales en N&B ?
Moi je suis partisan de laisser les intégrales dans les séries (à fortiori quand elles sont courtes).
Si on suit ton raisonnement, la collection 1800 devrait être une série aussi
marcmetro a écrit:Dans "La Sagesse des mythes", c'est la mythologie
Dans "Marcel Pagnol", c'est l’œuvre de l'auteur
Dans "H.G. Wells", c'est également l’œuvre de l'auteur
Dans les séries "Jour J" ou "L'homme de l'année", chaque album est indépendant.
Tu dis que les éditeurs eux-même les désignent comme collection mais en même temps, on voit apparaitre les autres tomes à paraître sur les versos.
Pour moi, ce sont des séries. Faut-il aveuglément suivre les éditeurs ou parfois s"adapter?
Donc effectivement, si cela choc tout le monde, il faudrait pouvoir mettre un suivi, un lien entre les différents éléments qui composent ces collections.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités