Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marvin le rouge » 14/07/2007 10:16

Message précédent :
déjà dit :

- les deux CD rom insérés DVD HS01 et HS02 série thorgal sont inclus dans des bouquins; il n' y aucune raison de rentrer le dvd seul.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 14/07/2007 11:39

déjà dit :

- les deux CD rom insérés DVD HS01 et HS02 série thorgal sont inclus dans des bouquins; il n' y aucune raison de rentrer le dvd seul.

Dans ce cas, on ne rentre pas non plus les ex-libris offert avec un album :roll: Ca permet tout de même de savoir d'où proviennent les bonus offerts. :confused:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 14/07/2007 11:47

déjà dit :

Tu n'as pas compris, c'est OK où un mec vendrait ses DVD tout seul :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 14/07/2007 12:18

ce que je veux dire ce que le Cd n'est pas seul il se présente inclus dans un bouquin emballage d'une vingtaine de pages. Il faut au moins signaler l'existence de ce bouquin dans la fiche, car c'est un tout, même si ce tout peut être dissocié.

Ca permet tout de même de savoir d'où proviennent les bonus offerts.

justement la provenance n'est pas indiquée.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 14/07/2007 14:09

ce que je veux dire ce que le Cd n'est pas seul il se présente inclus dans un bouquin emballage d'une vingtaine de pages. Il faut au moins signaler l'existence de ce bouquin dans la fiche, car c'est un tout, même si ce tout peut être dissocié.

Ca permet tout de même de savoir d'où proviennent les bonus offerts.

justement la provenance n'est pas indiquée.

Il me semble que le champ commentaire est fait pour ça, ou s'ils sont offert avec un album partculier le descriptif devrait l'indiquer (NB. je ne connais pas ces dvd)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede faidan » 15/07/2007 09:56

excusez mais c'est moi qui a envoyé les DVD Thorgal et je pensais qu'à partir du moment où on précise "HS" ou "T01" entre les tirets, le para se rapporte à la BD ainsi référencée dans la partie "Série". Donc pour moi, si je lis "DVD - HS1 - Seven 7", je comprend que le para découle du 1er HS de la serie Thorgal...

J'avais également envoyé les journaux Libé de "La femme piège" (1986 Dargaud et 2005 Casterman) et j'ai nommé le second "Journal Libération - T02c - Casterman" car l'album devrait être ainsi référencé dans la BeL (série)...

Tout ça me paraît logique par rapport aux consignes de Patrick Gely ou alors on ne précise plus les n° de tome de référence dans le descriptif et on le met en commentaire ??!!!

Quant à savoir ce qui doit ou ne doit pas figuré dans le Para, je suis pour ne pas se priver des visuels et descriptifs des objets liés aux BD, qu'ils soient vendu ou non avec... Pour moi il y a le livre et le reste et si le lecture du livre ne souffre pas de l'absence de son objet, c'est du Para...

Ce n'est que mon humble avis...
faidan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede marvin le rouge » 15/07/2007 10:15

ce n'est pas le fait de le mettre que je critique, c'est le fait que nul part dans la description il y a marqué que le DVD était filé avec un bouquin.

par exemple on prends le TT du mal bleu de la même série, la bel n'indique pas qu'il était donné avec une mignonette de vodka, c'est une erreur. Insérer la mignonette seule en est une autre

je ne trouve pas logique d'éclater les produits sans faire référence au produit auquel il appartient.

par exemple un port folio est un tout, l'éclater n'a pas de sens à part montrer des visuels.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 15/07/2007 10:17

dans le cas du DVD, ce n'est pas logique, le DVD est le produit, le livre l'emballage.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 15/07/2007 18:42

je suis d'accord avec marvin !
si un gars veut vendre le DVD tout seul, bin il le vend avec la fiche de la "complète", soit le livre + DVD ...
c'est complètement idiot de les dissocier, d'autant plus qu'ils n'ont, et ne seront jamais vendus séparément :roll:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 15/07/2007 19:28

d'ailleurs c'était destocké il ya peu à 6 € sur Paris, comme le reste de la production BDVD, le concept étant un peu moyen, mais ceci est un autre débat

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 15/07/2007 21:19

Pas la bonne couverture pour cette bd

Voila celle qui convient
[img]http://joeshusterawards.com/pictures%5Cpaul.jpg[/img]
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gare » 16/07/2007 18:39

Y'a un doublon :

Moi je préfère le premier (mais c'est par ce que c'est le mien ;) )
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 16/07/2007 19:13

corrections effectuées, merci les gars :wink:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Frederic Minery » 19/07/2007 10:46

C'est pas l'endroit mais http://www.bedetheque.com/libraire_323.html est référencé dans une étrange ville (Orsay).
Orsay, c'est à Paris non ? :neutral:
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede marvin le rouge » 19/07/2007 11:03

non Orsay c'est dans le 91

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 19/07/2007 11:32

non Orsay c'est dans le 91

Ben non le musée d'Orsay c'est bien à paris :mrgreen:
Orsay est une commune française, située dans le département de l'Essonne et la région Île-de-France. Les habitants d'Orsay sont les Orcéens.

Orsay qui est située à 22 km au sud-ouest de Paris, sur l'Yvette, à l'entrée de la verdoyante Vallée de Chevreuse, au sein du Hurepoix, bénéficie d'une situation géographique très privilégiée.

Très tôt desservie par une ligne de chemin de fer aujourd'hui devenue RER B, un vaste réseau routier et autoroutier permet également au visiteur d'y accéder aisément.

Commune de 16 236 habitants, Orsay intègre sur son territoire une part (l'autre partie étant située sur le territoire de Bures-sur-Yvette) du campus de la Faculté des Sciences d'Orsay et de ses 16 000 étudiants, enseignants et chercheurs. La proximité d'un environnement scientifique exceptionnel (dit « Vallée de la Science ») lui confère le statut de ville scientifique de l'Île-de-France Sud et lui vaut une renommée internationale. Le lycée Blaise Pascal d'Orsay possède une section de CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) parmi les meilleures en France.

;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PascalB » 19/07/2007 11:50

Y a un truc à faire dans les Picsou Hors-série :confused:

Y a la réédition du 1 qui est là :

le 4 qui est là :

et il manque l'eo du 1, le seul à avoir été réédité jusque là, le 2 et le 3 qui à mon avis, bien que je ne les ai pas retrouvés, doivent traîner dans d'autres séries/sous série :roll:

Personnellement, chez moi c'est dans les magazines mais ce sont quand même des albums importants, alors je garderais Picsou Magazine (Hors-série) :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 19/07/2007 12:43

C'est comme

rangé à (Recueil)-Tintin-(pocket-selection) et

rangé à (Recueil)-Tintin-(Selection)

Même série.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Frederic Minery » 19/07/2007 14:48

Ah oui ... le campus d'Orsay, ça me dit quelque chose. :oops:
Le musée d'Orsay (que j'ai eu l'occasion de visiter en soirée privée, excusez du peu, après sa restauration) étant à Paris, j'ai eu un doute soudain.
Ma copine vient de me dire pourquoi il s'appelle musée d'Orsay, ce fichu musée. :siffle:
Le premier qui donne la réponse recevra mon premier album (A5 broché) dédicacé (très peu de chose mais c'est pour le fun). :fant2:
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede marvin le rouge » 19/07/2007 15:10

ben c'est l'ancienne gare d'orsay, qui était la prémière gare de paris à être électrifiée, puis ensuite transformée en prison, puis en salle des ventes, et enfin en musée.

et cela avait qd même plus de gueule que drouot

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Frederic Minery » 19/07/2007 18:41

Yeah ! Envoie-moi ton adresse en MP et je t'envoie ça (avec quelques ex libris en double si j'en retrouve)
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com