Bonjour à tous,
A propos de Nic Oumouk justement... Dans la BEL, le DL de l'EO du 1er album "Total souk pour Nic Oumouk" est Avril 2005 et l'album est noté "Première édition".
Je possède cette BD avec mention "Première édition" mais mon DL est Novembre 2005.
D'où cette question : Mon édition est-elle une deuxième impression ? Ou faut-il procéder à une correction de DL dans la BEL ?
Voilà, à bientôt et bon courage...
Là désolé mais tu soulèves un lièvre et un beau
Si ton album avec un DL de novembre 2005 comporte la mention: première édition c'est une sacrée coquille car il semblerait que l'EO soit de avril 2005 avec cette même mention
Quand Dargaud nous sort un album avec un DL de janvier sans mention aucune puis le réédite en février sans mention aucune non plus là on peux douter , se méprendre mais là il y a "tromperie" évidente
Pour Dargaud la mention première édition ne concerne souvent que le premier tirage, les rééditions changeant de DL mais n'ayant plus cette mention du style 2nde édition qui est du fait de Dargaud BENELUX (Vérifier les albums...)
Bref uen fois de plus des amateurs non éclairés vont se faire avoir et j'aurais été le premier dans lme cas si je n'avais eu cette info