MaxC-91 a écrit:En fait je viens de voir qu'une recherche avec l'éditeur Soleil renvoie aussi les résultats pour l'éditeur Soleil Productions. Donc finalement il n'y aurait qu'une dizaine d'albums avec comme éditeur Soleil. Edhral n'aura donc pas besoin de poser 3 jours de congés
reg95 a écrit:Suite à une insertion récente d'un autre contributeur dans cette série
http://www.bedetheque.com/serie-40720-B ... 10000.html
je souhaitai faire des demandes de corrections/ rajouts de visuels / d'albums et dans la plupart des tomes les infos éditeur sont notées ainsi
Question le Copyright est-il à prendre en DL ou indique -t-il l'année de la 1ère édition La vingtaine d'albums en ma possession ont un Copyright de 1979 ou 1980
Merci
Edhral a écrit:MaxC-91 a écrit:En fait je viens de voir qu'une recherche avec l'éditeur Soleil renvoie aussi les résultats pour l'éditeur Soleil Productions. Donc finalement il n'y aurait qu'une dizaine d'albums avec comme éditeur Soleil. Edhral n'aura donc pas besoin de poser 3 jours de congés
Et oui, la recherche fournie sur la page de Recherche détaillée est de type "contient" et pas de type "exactement égal à ".
Il y avait en effet seulement quelques BD avec juste "Soleil" comme éditeur au lieu de "Soleil Productions", et aussi des "Soleil Manga" en éditeur (au lieu de collection - enfin ça se discuterait mais comme on avait déjà des mangas mis avec en éditeur Soleil Prod', j'ai tout basculé en Soleil Prod'). Normalement tout est corrigé, après une journée un peu intensive pour moi sur le cas des mangas... [en fait je suis en arrêt de travail là, suite à une chute, donc j'ai du temps]
Après il n'y a PAS égalité entre une recherche sur le mot soleil et une recherche "Soleil Productions" (et un update brutal aurait été une très mauvaise idée), car on a aussi des éditeurs qui s'appellent "grain de soleil", "éditions mer et soleil", "le soleil", "prestation soleil", "Éditions du Chat Soleil"... plus les cas de co-édition entre Soleil Productions et d'autres sociétés.
xof 24 a écrit:Alors attention les histoires junior ont des rééditions avec changement de maquette
Cela doit bien existé depuis 79 et sûrement réactualisé lors de remise en vente
Bref du boulot. ..
Edhral a écrit:Gillou, d'après le descriptif de la série, l'histoire de Tezuka est racontée en manga. Si c'est bien le cas, le positionnement dans les albums de BD proprement dit est juste : c'est la bio dessinée de quelqu'un, peu importe que ce soit un mangaka. Par contre si le descriptif est faux et que c'est une biographie "texte" avec des planches comme illustrations seulement, tu as raison et il faudrait déplacer les ouvrages dans la partie "méta" de la base.
reg95 a écrit:xof 24 a écrit:Alors attention les histoires junior ont des rééditions avec changement de maquette
Cela doit bien existé depuis 79 et sûrement réactualisé lors de remise en vente
Bref du boulot. ..
Donc pour toi le © 1979 correspondrait à l'année de l'EO ?
Et sur ma question sur le DL tu mettrais quoi ?
gillou33 a écrit:Edhral a écrit:Gillou, d'après le descriptif de la série, l'histoire de Tezuka est racontée en manga. Si c'est bien le cas, le positionnement dans les albums de BD proprement dit est juste : c'est la bio dessinée de quelqu'un, peu importe que ce soit un mangaka. Par contre si le descriptif est faux et que c'est une biographie "texte" avec des planches comme illustrations seulement, tu as raison et il faudrait déplacer les ouvrages dans la partie "méta" de la base.
Tu a entièrement raison, c'est moi qui devrait tourner 7 fois ma sourie avant de cliqué (et de dire une connerie)
Merci de me rappelé a l'ordre.
Edhral a écrit:Pour le cas dont on parlait, ce serait peut-être intéressant de mettre la série "(AUT) Tezuka" en série "à lire aussi" de la série du manga biographique. Non ?
xof 24 a écrit:Petit message pour Reg
J'ai invalidé la dernière demande d'insertion des Pieds Nickelés
Afin que tu envois ta fiche avec les bons visuels...
Merci de ne pas nous décevoir
xof 24 a écrit:Faut juste qu'un autre correcteur ne valide pas la fiche si elle est re-présentée
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités