Bon alors voila:
1) J'ai entre dans la BEL onze volumes TPB vo du Punisher:
Et les 10 suivants.
Le nom exact de la serie est: Punisher Max.
Je me suis resolu a les entrer dans une nouvelle serie "Punisher vol.7 (tpb)" car les periodiques qui composent ces paperback sont eux-meme classes dans la serie "Punisher vol.7".
Pourquoi un tel nom de serie ? ca demarre d'ailleurs de vol.1 jusqu'a vol.8 donc je me dis qu'il y a surement une bonne raison...Si je pouvais savoir laquelle
Est-ce une bonne idee d'avoir cree une nouvelle serie pour le trade paperback avec l'ajout (tpb) ?
J'ai vu que dans la BEL, des fois il y a deux series, et des fois les tbp sont ajoutes dans la serie des monthly issues avec un INT1,2,3 etc.
J'ai pas de preference, si vous pouviez m'indiquer le bon choix.
2) A partir du numero #66 du Punisher Max monthly issue, la serie US change de nom et donc dans la BEL aussi elle devient "Punisher: Frank Castle Max (US)". J'ai donc entre dans la BEL les trois volumes paperback suivants dans une nouvelle serie "Punisher: Frank Castle Max (US) (tpb)":
Et suivants
Meme question sur le nom de la serie: ai-je bien fait ? et aussi sur le tag "(US)" dans les noms de serie: quelle est la bonne pratique: on les met ou on les met pas ?
3) On complique encore un poil
: D'apres ce que j'ai compris apres le numero #74 la serie subit un reboot et change de titre pour s'appeler "PunisherMax" (sans espaces).
J'ai donc rentre le tpb dans la serie "PunisherMax (tpb)":
A noter que les monthly issues sont dans la BEL dans la serie "Punisher Max" ce qui a mon avis n'est pas correct et prete a confusion (comme si deja y'en avait pas assez!
). Ca devrait etre "PunisherMax"
4) Un tbp reprenant une serie one-shot dont le nom est "Punisher presents: Barracuda" (5 albums) .
Je l'ai mis dans un nouveau nom de serie, mais peut-etre c'etait mieux de le mettre dans les Punisher one shot ? :
5) Du coup celui-la je l'ai mis dans les Punisher One-shots (oula ca se complique!
):
il collecte des albums marques "marvel one-shot" dans le nom de la collection donc ca m'a semble la bonne place.
Bon je crois que c'est tout!