Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede sl3vin » 26/12/2010 17:03

Message précédent :
:oops: tous les jours j'apprends.....merci :siffle:

Ne pourrait-on pas avoir le coffret avec les albums de la série et non en Para-bd?
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 26/12/2010 18:35

Non, on se bat justement pour faire passer au fur et à mesure les coffret de la partie Albums vers la partie Para-BD, parce que c'est leur place au final (et ne laisser que des BD dans la partie Albums).

D'ailleurs, si tu vois certains coffrets dans la partie Albums et que tu te sens le courage de les faire passer dans le Para-BD, ce serait super, ça nous aiderait à remettre de l'ordre dans l'immensité de la BEL ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 26/12/2010 18:36

Bobo51 a écrit:As tu es la Harrisson... Tu as eu mon dernier mail?

Oui, il est socké, pas encore eu le temps de m'en occuper, on peut à la limite voir ça ce soir si tu veux, mais bon, je suis pas pressé perso, pis je pars bientôt en vacances...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 26/12/2010 19:31

Comme d'hab, pas pressé... Je suis pasvieux ici mais je compte bien y rester un long moment et aider autant que je peux...
Ce soir normalement ca devrait etre du jouable... Sinon bonne vacances et on se retrouve apres... Moi vacances finies je reprends demain :(
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dgege » 27/12/2010 10:15

[:fantaroux:2] je ne connaissais pas ce topic auquel je rends visite à la demande de Nubuc ... j'exauce donc son voeu ... je commencerai par une inversion dans la chronique :
http://www.bdgest.com/critique.php?PageCrit=10
dont le titre et la fiche technique sont ceux de "ça n'arrive qu'à moi T1" de Tronchet (109573) alors que la couv et la chronique sont celles des "enfants de l'envie" (108495).
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nubuc » 27/12/2010 11:12

dgege a écrit:[:fantaroux:2] je ne connaissais pas ce topic auquel je rends visite à la demande de Nubuc ... j'exauce donc son voeu ... je commencerai par une inversion dans la chronique :
http://www.bdgest.com/critique.php?PageCrit=10
dont le titre et la fiche technique sont ceux de "ça n'arrive qu'à moi T1" de Tronchet (109573) alors que la couv et la chronique sont celles des "enfants de l'envie" (108495).

Salut Dgege ! Bienvenu dans le topic des doléances et autres corrections à administer donner pour améliorer notre belle BEL !
[:fantaroux:2]

Pour ta demande, il faut que tu nous donnes plus de précisions, je n'ai pas compris de quoi il s'agit, le lien aboutit à la page des chroniques...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Revedefer » 27/12/2010 11:51

[:fantaroux:2] Nubuc,

[:fantaroux:2] la quiche :bisou:

[:fantaroux:2] les autres correcteurs,

Voilà un p'tit résumé pour ces deux séries :

Carl Lucas a grandi dans le ghetto de Harlem, vivant de petits larcins. A la suite d'une rivalité amoureuse, il fut condamné à une peine de prison, après que la police ait découvert chez lui deux kilos d'héroïne, cachés par son partenaire Willis Stryker.

Il tenta de s'échapper avec violence plusieurs fois de prison. Cage fut un jour transféré sur l'île de Seagate, la "Petite Alcatraz" et devint la tête de turc de deux surveillants racistes. L'un des deux fut limogé et l'autre, Rackham, jura de se venger.

Le Dr Bernstein vint y travailler sur un agent biologique et vit en Lucas le sujet idéal. Apprenant l'histoire du prisonnier, celui-ci lui promit de l'aider à laver sa réputation s'il participait à une expérience. Carl accepta mais, en l'absence de Bernstein, Rackham sabota l'expérience et Cage en sortit transformé, ce qui lui permit de s'échapper et de se faire passer pour mort. Il prit le nom de Luke Cage et, inspiré par une récompense qu'il obtint après avoir résolu une affaire de cambriolage, il ouvrit l'agence "Héros à Louer", où il se mit à offrir ses services de combattant contre le crime en échange de modestes récompenses.

Afin de faire sa place parmi les nombreux justiciers aux super-pouvoirs de New York, il adopta le nom de Power Man. Cage est en outre apparu aux côtés des Défenseurs et il remplaça un temps la Chose au sein des Quatre Fantastiques.

Merci.

Lionel
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede nubuc » 27/12/2010 11:55

C'est fait !
;) [:fantaroux:2]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Revedefer » 27/12/2010 11:57

Merci le service est très rapide :ok:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede dgege » 27/12/2010 12:15

nubuc a écrit:Pour ta demande, il faut que tu nous donnes plus de précisions, je n'ai pas compris de quoi il s'agit, le lien aboutit à la page des chroniques...
;)

Ben oui ... actuellement l'erreur se situe à la 8e chronique de la page 10 sous l'image des "enfants de l'envie" mélangée avec la fiche technique de "ça n'arrive qu'à moi" ... donc c'est l'un ou l'autre mais pas les 2 mélangés [:my name snake:2] ;)
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nubuc » 27/12/2010 17:25

C'est bon, j'ai pigé !!
Merci...
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dgege » 29/12/2010 18:52

[:fantaroux:2] j'ai découvert cette erreur de dessinateur qui m'a bien fait rire ... mon pote Roland n'était pas né quand il a dessiné ça :

Il doit s'agir de : Pinchon, Joseph Porphyre

ps : jusqu'à présent, quand je trouvais une erreur je le signalais par un message en cliquant le triangle jaune avec un "!" ;)
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 30/12/2010 00:25

C'est corrigé pour "gringalou" ;)
tu peux continuer à utiliser le triangle pour signaler les erreurs que tu constates
Le topic sert à signaler des erreurs qui peuvent être plus complexes ou moins faciles à expliquer ;-)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dgege » 30/12/2010 09:05

:ok: ;)
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 02/01/2011 13:41

[:fantaroux:2] Bonne année aux correcteurs émérites !

Et, pour ne pas perdre la main, voilà une série en doublon :
http://www.bedetheque.com/serie-9282-BD-Baron-a-Barbes.html
http://www.bedetheque.com/serie-22316-BD-Ca-sent-pas-la-rose.html
La deuxième étant la réédition de l'unique album de la série sous un titre différent mais déjà mentionnée comme telle dans la première… [:my name snake:2]
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 02/01/2011 14:22

C'est réglé !
;)

Et bonne année !
:-D

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 08/01/2011 10:16

[:fantaroux:2] Encore moi !
À propos de cette série non validée : http://www.bedetheque.com/serie-26529-BD-Ohmaha.html
L'album existe, mais il y a déjà une faute dans le nom de la série - c'est "Omaha, danseuse féline" - et il y peu de chances que ce soit un format à l'italienne…
À mon avis, il s'agit surtout du premier volume de l'intégrale de la série (inachevée en VF) : http://www.bedetheque.com/serie-2389-BD-Omaha-Les-mesaventures-de.html
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JaXoM_FR » 08/01/2011 10:58

Bonjour,

IDBel : 120850

J'ai merdé sur un auteur et j'avais pas mis les couv, merci de le suppirmer (IDBel : 120850), j'ai renvoyé les bons après. (ID 120851 et 120852)

EDIT : Auteur crée en double dans la BEL aussi. IDBel : 23458 doublon de 21631 à supprimer/fusionner donc.

Merci d'avance.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yog-volo » 08/01/2011 11:36

JaXoM_FR a écrit:Bonjour,

IDBel : 120850

J'ai merdé sur un auteur et j'avais pas mis les couv, merci de le suppirmer (IDBel : 120850), j'ai renvoyé les bons après. (ID 120851 et 120852)

EDIT : Auteur crée en double dans la BEL aussi. IDBel : 23458 doublon de 21631 à supprimer/fusionner donc.

Merci d'avance.

C'est mieux si tu mets les liens, ou une demande de correction directe dans la bel, la recherche par ID c'est compliqué ;)

ces deux albums ont été validés, ils sont bons là?

ET de quel auteur il s'agit?
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 08/01/2011 11:41

jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Encore moi !
À propos de cette série non validée : http://www.bedetheque.com/serie-26529-BD-Ohmaha.html
L'album existe, mais il y a déjà une faute dans le nom de la série - c'est "Omaha, danseuse féline" - et il y peu de chances que ce soit un format à l'italienne…
À mon avis, il s'agit surtout du premier volume de l'intégrale de la série (inachevée en VF) : http://www.bedetheque.com/serie-2389-BD-Omaha-Les-mesaventures-de.html

C'est vu ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JaXoM_FR » 08/01/2011 11:51

Nan vous avez viré le mauvais.

120850

Faut changer Brian Hickman en Jonathan Hickman
Rajouter en Couverture : Adi Granov

Et la numération 16A et 16B c'était fait exprès comme visible sur l'image si vous cliquer dessus ils sont édités comme ça. Que ce soit pour celui ci dessus qui s'est transformé en 16, ou celui ci dessous qui s'est transformé en 16a du coup alors que lorsqu'on va voir la jaquette c'est indiqué 16B...

120851

Merci
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com