Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 01/09/2010 08:17

Message précédent :
Réglé! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rcdb » 01/09/2010 13:41

On trouve dans le catalogue Revues de la BEL des revues sans rédactionnel :
    Bugs Bunny (1)
    Castors Juniors Magazine (20)
    Corinne et Jeannot (1)
    Donald (Hardi Présente) (4)
    Donald Magazine (1)
    Fripounet Et Marisette (1)
    Journal De Mickey (Le) (après-guerre) (55)
    Mickey (Le Journal De) (829)
    ....

Les règles ont changées ou bien ces revues ont-elles été insérées par erreur ? :shock:
Il avait été dit au départ que ces revues devaient figurer (ou rester) dans la catalogue Séries... :?:

Je crois que je vais essayer de rédiger et proposer une charte pour l'insertion des Revues comme cela a été fait pour le para-BD. Si je trouve un peu de temps [:lega]

[:fantaroux:2]
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede SANGLIERFSE » 01/09/2010 14:09

rcdb a écrit:On trouve dans le catalogue Revues de la BEL des revues sans rédactionnel :
    Bugs Bunny (1)
    Castors Juniors Magazine (20)
    Corinne et Jeannot (1)
    Donald (Hardi Présente) (4)
    Donald Magazine (1)
    Fripounet Et Marisette (1)
    Journal De Mickey (Le) (après-guerre) (55)
    Mickey (Le Journal De) (829)
    ....

Les règles ont changées ou bien ces revues ont-elles été insérées par erreur ? :shock:
Il avait été dit au départ que ces revues devaient figurer (ou rester) dans la catalogue Séries... :?:

Je crois que je vais essayer de rédiger et proposer une charte pour l'insertion des Revues comme cela a été fait pour le para-BD. Si je trouve un peu de temps [:lega]

Certes, mais de mon humble avis ces revues n'ont pas non plus leur place dans la partie "Albums" de la BEL donc elles sont là pour le moment (En attendant d'avoir une partie périodiques ? :siffle: )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 01/09/2010 14:38

D'ailleurs tant que j'y suis je vais encore prêcher pour ma paroisse mais je suis pour une séparation en :

- Albums
- Revues
- Périodiques
- Comics
- Mangas
- Petits formats

Beaucoup d'inconvénients à ce classement certes, mais une bon rapport emmerdes / clarté :D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede rcdb » 01/09/2010 18:26

Oui, entièrement d'accord. D'ailleurs il s'agit d'une des demandes d'évolutions que j'avais posté dans le forum ad'hoc et nous avions déjà conversé à ce sujet : :geek:

SANGLIERFSE a écrit:
rcdb a écrit:
BDGest a écrit:Non ils doivent rester dans les albums, c'est ce qui a été décidé ;)
Dans les revues on ne met que les magazines en gros

Effectivement la charte d'insertion pour les REVUES indique clairement que seules les revues d'études, magazines, fanzines... sur la BD (comportant du rédactionnel) doivent figurer dans les REVUES. Tous le reste demeurant dans les ALBUMS. :geek:

Je trouve cela dommage car tous les périodiques BD que nous avons (PIF GADGET, SPIROU, Journal TINTIN...) ne peuvent donc pas être répertoriés dans les REVUES et par conséquent ne peuvent pas bénéficier des champs spécifiques comme le champ "Périodicité" par exemple. C'est vrai que l'on peut se servir d'un champ perso pour cela... mais concernant les champs dans le volet "Séries prépubliées et sujets traités" c'est vraiment domage pour nos périodiques BD. Et puis, comme ce ne sont pas des albums [:bdgest] c'est quand même plus logique qu'ils soient classés ailleurs... :idea: et pourquoi pas dans un nouveau module baptisé "PERIODIQUES" ? :D

Cette évolution permettrait également d'accueillir les PETITS FORMATS (dans le module PERIODIQUES ou pourquoi pas dans un autre module PETITS FORMATS :siffle: :siffle: )

:ok: [:flocon:2] Tout à fait d'accord ;)

A ce propos Le Chef avait tranché concernant les revues à mettre ou à ne pas mettre. :respect: De plus, tant que le logiciel BDGEST ne gèrera pas séparement :
    - les Périodiques
    - Comics
    - Mangas
    - Petits formats
je suggère de laisser ces catégories de publication où elles sont actuellement c'est-à-dire dans le catalogue Séries.
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede SANGLIERFSE » 01/09/2010 18:36

rcdb a écrit:A ce propos Le Chef avait tranché concernant les revues à mettre ou à ne pas mettre. :respect: De plus, tant que le logiciel BDGEST ne gèrera pas séparement :
    - les Périodiques
    - Comics
    - Mangas
    - Petits formats
je suggère de laisser ces catégories de publication où elles sont actuellement c'est-à-dire dans le catalogue Séries.

C'est à dire dans la partie "Albums" de la BEL car le catalogue "Séries" n'est pas une base en soi mais la liste de toutes les séries insérées dans la base ... Actuellement elles sont dans le catalogue "Revues" qui est, je pense, le plus adapté à les recevoir dans l'attente d'un catalogue "Périodiques" ;)

Ensuite sur la question du rédactionnel c'est à mon goût un critère bien difficile à mettre en place, en effet qu'est ce que le rédactionnel ? Spirou est-elle une revue concernée ? En effet, les premiers numéros sont identiques aux 1ers journaux de Mickey ....De la bande et rien que de la bande !!!

Que de vastes questions ... :roll:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede rcdb » 01/09/2010 23:04

Oui, :oops: je ne connais pas la structure de toutes ces bases, je me refère au menu que propose la Bédéthèque qui parle de "Catalogues Séries" ;) .

Je suis bien d'accord avec toi : actuellement le catalogue Revues est mieux adapté que le Catalogue Albums pour les périodiques. Mais si tous les périodiques doivent être transférés dans la base Revues, il faudra ensuite les supprimer de la base "Albums" (à condition qu'il n'y ai pas de liens para-BD ou autres ! [:bdgest] )... et, lorsque Le Chef aurra créé une base "Périodiques" :D , de nouveau les transférer dedans... :bave:
Qu'en pense Le Chef ? :?:
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede SANGLIERFSE » 02/09/2010 06:15

En tant que correcteur en charge des BD Disney j'ai fais une demande en ce sens au chef pour qu'il transfère la série des journaux de mickey de ALBUMS vers REVUES et je m'occuperai des doublons .....
De la même manière je lui ai demandé de transférer la série des recueils du journal de mickey de REVUES vers ALBUMS ........

Je pense que le chef s'en chargera lorsqui'l aura quelques minutes devant lui ;)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede ericB40600 » 02/09/2010 20:37

Fabienp a écrit:
ericB40600 a écrit:=> est il possible de renommer les tomes 0 à 10 en 1 à 11 :roll:

Non, le classement à parution fait fois. Pas de reclassement quand la série est rééditiée dans un autre ordre.

ericB40600 a écrit:Concernant la série le Vagabond des limbes, j'ai constaté que pour certains tomes il avait été créé une fiche (notée ') pour l'édition Vaisseau d'argent avec sticker Dargaud (exemple 6b et 3c) => est-ce bien normal ? :?:
Si oui, je m'en vais créer les autres éditions sticker Dargaud, si non je vais enlever mon sticker et refaire les couvertures Vaisseau d'argent qui le nécessite (mais je ne ferai pas les 2...)

Oui, c'est normal.

Bonsoir, je m'en vais donc de ce pas scanner tous mes vagabonds des limbes "Dargaud" pour les créer dans la base (j'enverrai également le verso pour mettre à jour les éditions Vaisseau d'argent.

Pour Philemon, y aurait il un moyen d'indiquer dans la série que l'absence de tome 11 est définitive ?

A+
Eric
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Paulo » 04/09/2010 16:50

Bonjour,

j'ai juste un petit souci avec la Série Back to Perdition : un album apparaît bien dans la bédéthèque http://www.bedetheque.com/serie-25360-B ... ition.html , mais il 'apparaît pas dans le module import du programme BD'Gest.

Merci d'avance pour la correction.
Paulo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nubuc » 04/09/2010 18:19

Paulo a écrit:Bonjour,

j'ai juste un petit souci avec la Série Back to Perdition : un album apparaît bien dans la bédéthèque http://www.bedetheque.com/serie-25360-B ... ition.html , mais il 'apparaît pas dans le module import du programme BD'Gest.

Merci d'avance pour la correction.

C'est normal, il n'était pas encore validé par un correcteur, c'est maintenant chose faite.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Paulo » 06/09/2010 13:27

Autant pour moi ! J'ai tellement l'habitude que les albums que j'achète soient déjà dans la base :-D

Merci pour l'info.
Paulo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 06/09/2010 18:17

gros souci sur boule et bill... notamment le tome 2 en eo...
voici le lien d'une conséquence de cette erreur d'infos :
post2184541.html#p2184541

;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede buzznico3000 » 06/09/2010 21:21

merci au correcteur de l'ombre ;)

bon alors, j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux 5 premiers tomes,
j'ai déjà relevé 8 erreurs...
va falloir s'y mettre, parce que bon, sur une série comme celle là, c'est bof bof, hmm !?? :mrgreen:

j'ai pas encore tout à fait terminé les Johan et Pirlouit, manque de temps, mais c'est déjà plus complet...
mais là, ça m'embête, du coup... je vais ressortir mes anciennes rééds, car la numérotation actuelle des rééds, c'est port'nawak...
et pour les eos, je vais essayer de trouver 2-3 mordus qui pourraient faire qq scans ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 06/09/2010 21:26

De rien, Buzz, j'ai pas fait grand chose et comme je ne possède pas ces albums, je ne voudrais pas rajouter des erreurs sur les erreurs...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 06/09/2010 21:34

j'vais m'en occuper !
je n'ai pas non plus les eos,
mais j'ai pas mal de dos ronds qui viendront compléter les rééds,
afin déjà dans un premier temps d'éviter d'avoir des rééds b ou c avec un quatrième plat bleu de 1987...
pour moi, sur cette série, c'est une aberration, déjà parce qu'entre 1975 et 1981 (dos carrés),
il existe 3 quatrièmes plats différents... et sans compter les différentes rééds dos ronds...
donc les rééds de 87 en 4eme plat bleu devraient être référencées au moins en "e"...

arf, punaise, ça m'refait le même coup que pour les johan et les blueb...
j'vais m'retrouver à acheter toutes les rééds anciennes...
ma femme a raison, bordel ! j'suis plus passionné, j'suis malaaaaaade ! :bave: :fant2:
;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede amadigi » 07/09/2010 00:47

@Buzz : si tu n'as rien à faire, tu peux aller voir les séries Bob Morane, il y a plein de doublons :D
@Nubuc : une correction pour toi sur ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 07/09/2010 06:35

désolé, je fais pas les Bob Morane... je dois juste avoir une ou deux rééds anciennes, mais ça me passionne pas...

au fait Amadigi, tu es resté bloqué pour les dernières petites modifs que tu devais faire sur J&P ? :siffle: :mrgreen:

après, on va encore dire que tout l'monde s'en fout, que personne ne participe à la BEL, que les correcteurs sont des bons à rien, etc etc... enfin moi j'dis ça, hein !?... c'est pour vous les gars ! :mrgreen: :ok:
Non, ne me remerciez pas, j'ai dit ça tout naturellement !
:fant2: :fant2:

buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 07/09/2010 07:58

amadigi a écrit:@Buzz : si tu n'as rien à faire, tu peux aller voir les séries Bob Morane, il y a plein de doublons :D
@Nubuc : une correction pour toi sur ;)

Merci, c'est fait !
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 07/09/2010 09:31

buzznico3000 a écrit:
après, on va encore dire que les correcteurs sont des bons à rien, etc etc...

Ah ben ça, c'est bien vrai ça!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede amadigi » 07/09/2010 10:59

buzznico3000 a écrit:au fait Amadigi, tu es resté bloqué pour les dernières petites modifs que tu devais faire sur J&P ? :siffle: :mrgreen:

Je regarde et te dis ça en MP :?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com