rcdb a écrit:On trouve dans le catalogue Revues de la BEL des revues sans rédactionnel :Bugs Bunny (1)
Castors Juniors Magazine (20)
Corinne et Jeannot (1)
Donald (Hardi Présente) (4)
Donald Magazine (1)
Fripounet Et Marisette (1)
Journal De Mickey (Le) (après-guerre) (55)
Mickey (Le Journal De) (829)
....
Les règles ont changées ou bien ces revues ont-elles été insérées par erreur ?
Il avait été dit au départ que ces revues devaient figurer (ou rester) dans la catalogue Séries...
Je crois que je vais essayer de rédiger et proposer une charte pour l'insertion des Revues comme cela a été fait pour le para-BD. Si je trouve un peu de temps
SANGLIERFSE a écrit:rcdb a écrit:BDGest a écrit:Non ils doivent rester dans les albums, c'est ce qui a été décidé
Dans les revues on ne met que les magazines en gros
Effectivement la charte d'insertion pour les REVUES indique clairement que seules les revues d'études, magazines, fanzines... sur la BD (comportant du rédactionnel) doivent figurer dans les REVUES. Tous le reste demeurant dans les ALBUMS.
Je trouve cela dommage car tous les périodiques BD que nous avons (PIF GADGET, SPIROU, Journal TINTIN...) ne peuvent donc pas être répertoriés dans les REVUES et par conséquent ne peuvent pas bénéficier des champs spécifiques comme le champ "Périodicité" par exemple. C'est vrai que l'on peut se servir d'un champ perso pour cela... mais concernant les champs dans le volet "Séries prépubliées et sujets traités" c'est vraiment domage pour nos périodiques BD. Et puis, comme ce ne sont pas des albums c'est quand même plus logique qu'ils soient classés ailleurs... et pourquoi pas dans un nouveau module baptisé "PERIODIQUES" ?
Cette évolution permettrait également d'accueillir les PETITS FORMATS (dans le module PERIODIQUES ou pourquoi pas dans un autre module PETITS FORMATS )
Tout à fait d'accord
rcdb a écrit:A ce propos Le Chef avait tranché concernant les revues à mettre ou à ne pas mettre. De plus, tant que le logiciel BDGEST ne gèrera pas séparement :- les Périodiques
je suggère de laisser ces catégories de publication où elles sont actuellement c'est-à-dire dans le catalogue Séries.
- Comics
- Mangas
- Petits formats
Fabienp a écrit:ericB40600 a écrit:=> est il possible de renommer les tomes 0 à 10 en 1 à 11
Non, le classement à parution fait fois. Pas de reclassement quand la série est rééditiée dans un autre ordre.ericB40600 a écrit:Concernant la série le Vagabond des limbes, j'ai constaté que pour certains tomes il avait été créé une fiche (notée ') pour l'édition Vaisseau d'argent avec sticker Dargaud (exemple 6b et 3c) => est-ce bien normal ?
Si oui, je m'en vais créer les autres éditions sticker Dargaud, si non je vais enlever mon sticker et refaire les couvertures Vaisseau d'argent qui le nécessite (mais je ne ferai pas les 2...)
Oui, c'est normal.
Paulo a écrit:Bonjour,
j'ai juste un petit souci avec la Série Back to Perdition : un album apparaît bien dans la bédéthèque http://www.bedetheque.com/serie-25360-B ... ition.html , mais il 'apparaît pas dans le module import du programme BD'Gest.
Merci d'avance pour la correction.
amadigi a écrit:@Buzz : si tu n'as rien à faire, tu peux aller voir les séries Bob Morane, il y a plein de doublons
@Nubuc : une correction pour toi sur
buzznico3000 a écrit:
après, on va encore dire que les correcteurs sont des bons à rien, etc etc...
buzznico3000 a écrit:au fait Amadigi, tu es resté bloqué pour les dernières petites modifs que tu devais faire sur J&P ?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités