Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede filoo » 25/09/2009 20:37

Message précédent :
amadigi a écrit:No sé
peut-être une erreur, il y en a parfois

Ok, merci amadigi. ;)
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede filoo » 29/09/2009 17:33

Salut !
J'ignore si cela a déjà été signalé (si c'est le cas je m'en excuse et je n'ai rien dit...) mais je viens de constater que certains éditeurs sont mal orthographier. Ainsi Delcour et Delcourt; Editions USA et Éditions USA; Lucky Productions et Lucky productions; Ouest France et Ouest-France; Soleil Production et Soleil Productions.

Il n'est pas impossible qu'il y en ait d'autres, cette liste est reprise de ma base.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 29/09/2009 17:49

Régulièrement nous faisons des corrections globales sur les éditeurs.
Là j'ai vérifié dans la BEL et en dehors de Ouest-France il n'y avait aucun problème sur les autres éditeurs (à moins que tu n'ai des exemples précis que je n'aurais pas vu)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede filoo » 29/09/2009 18:00

Je vais te lister ce que j'ai dans ma base. Je reviens d'ici plusieurs minutes.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede filoo » 29/09/2009 20:01

Alors, pour Ouest-France, les 5 premiers tomes de Rona. Pour Lucky Productions, la réédition de "L'amnésie des Dalton" et non "dalton" (et, du coup, peut être bien d'autres rééditions de Lucky Luke). Pour les autres, je me suis rendu compte que se sont mes fiches qui ne sont pas à jour avec la BEL, désolé :? .
D'autre part, j'ai aussi des noms de collections qui ne sont pas orthographiés correctement, mais je pense que là aussi c'est une question de mise à jour de ma collection.
Mais à tout hasard, je te mets tout de même ce que j'ai : L'Echo des Savanes et L'écho des Savanes; Les Romans (A suivre) et Les romans (à suivre); Néopolis (avec et sans accent sur le "e"); Vécu (idem).
Voilà.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 29/09/2009 20:55

C'est corrigé ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 07/10/2009 17:19

Amis correcteurs bonjour [:fantaroux:2]

Si j'ai bien compris la nouvelle application de notre bien aimée BEL, dorénavant vous n'aurez plus à vous embeter a essayer de retrouver quel scan va avec quel album on envoie directement les images vers les albums et vous ne faites que corriger c'est bien cela ?

Si tel est le cas je suis dans la merde car j'ai fini il y a 3minutes tous les scans que j'avais à faire ( Plus de 500) [youpi] .... Mais cela veut dire que je vais devoir les rentrer album par album donc que je suis pas couhé ....

A part ça y'aurait-il quelqu'un qui a 2 minutes pour se pencher sur ma demande de correction en ce qui concerne les recueils de Picsou Mags ? (cf : Plus haut dans le topic :ok: Merci d'avance )

Je me remts au taf j'ai encore près de 150 Bds a insérer dans la BEL [:bru:3]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 07/10/2009 22:51

Edit : MEA CULPA je supprime ce message qui n'a plus aucun intérêt :respect:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Jean-Phi » 08/10/2009 07:15

SANGLIERFSE a écrit:Amis correcteurs bonjour [:fantaroux:2]

Si j'ai bien compris la nouvelle application de notre bien aimée BEL, dorénavant vous n'aurez plus à vous embeter a essayer de retrouver quel scan va avec quel album on envoie directement les images vers les albums et vous ne faites que corriger c'est bien cela ?

Si tel est le cas je suis dans la merde car j'ai fini il y a 3minutes tous les scans que j'avais à faire ( Plus de 500) [youpi] .... Mais cela veut dire que je vais devoir les rentrer album par album donc que je suis pas couhé ....

A part ça y'aurait-il quelqu'un qui a 2 minutes pour se pencher sur ma demande de correction en ce qui concerne les recueils de Picsou Mags ? (cf : Plus haut dans le topic :ok: Merci d'avance )

Pour Picsou, c'est fait ;)
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede forumnath » 08/10/2009 09:37

SANGLIERFSE a écrit:Amis correcteurs bonjour [:fantaroux:2]

C'était notre cas avant ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 08/10/2009 20:47

forumnath a écrit:C'était notre cas avant ;)

:D Oui je sais bien mais si vous faites plus ça vous faites quoi ??? :lol:

Bien entendu je rigole car je sais bien qu'après qu'on ai envoyé (nous-mêmes) les planches vers la BEL vous repassez derrière pour vérifier si les normes sont OK

Je trouve d'ailleurs ce système bien plus pratique car je me rappelle de la pauvre forumnath en train de lutter avec mes noms de planches et versos sans retrouver la BD correspondante [:lega] :lol:

Je ne sais pas qui a corrigé mes premiers envois mais je crois qu'il y a un moment ou j'ai fat une fausse manip et j'ai envoyé 2 fois un verso au lieu d'envoyer le verso et la planche ... Si tel est le cas merci de me dire s'il ya eu des erreurs dans mes manips que je les modifie ;)

Au fait, je trouve un seul point noir à ce système c'est que quand tu cliques sur le lien pour trouver ta planche tu va te mettre dans ton dossier BD Gest "Planches" et quand en plus tu veux envoyer un verso tu dois ressortir de ton dossier pour aller farfouiller dans le dossier "Versos" .... N'y a t'il pas un moyen pour qu'à chaque fois qu'on clique sur le lien pour trouver un verso on tombe directement sur le dossier "Verso" de notre BDGest ??? Idem pour les planches, ca serait un gain de temps précieux ... :roll:

Si vous n'avez rien compris au paragraphe ci dessus c'est normal je suis clair comme du jus de chaussettes :D

Merci pour les Picsous Mag Nath :respect: :bisou:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede forumnath » 09/10/2009 09:33

SANGLIERFSE a écrit:(...) Au fait, je trouve un seul point noir à ce système c'est que quand tu cliques sur le lien pour trouver ta planche tu va te mettre dans ton dossier BD Gest "Planches" et quand en plus tu veux envoyer un verso tu dois ressortir de ton dossier pour aller farfouiller dans le dossier "Versos" .... N'y a t'il pas un moyen pour qu'à chaque fois qu'on clique sur le lien pour trouver un verso on tombe directement sur le dossier "Verso" de notre BDGest ??? Idem pour les planches, ca serait un gain de temps précieux ... :roll: (...)

Pour ma part, je mets tous les fichiers à envoyer dans la BEL dans un répertoire à part où je colle indifféremment les couvertures, les planches, les versos. Chacun son organisation.

SANGLIERFSE a écrit:Merci pour les Picsous Mag Nath :respect: :bisou:

Merci à toi pour tes différentes contributions. :ok:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 10/10/2009 11:24

Hello,

Je voulais insérer le verso de cet album :

Mais étant trop grand je l'ai scanné en 2 parties et j'ai voulu les assembler grace à Microsoft Ice mais pour une raison inconnue il n'en veut pas :shock: :(

Je vous poste donc ces 2 parties, en espérant que l'un ou l'autre d'entre vous arrivera à les assembler ;)

Image
Image
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Yog-volo » 10/10/2009 12:06

trop compliqué pour un logiciel comme assemblage, ça doit le rendre fou ces petits losanges à aligner ...
j'ai fait le boulot ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede filoo » 10/10/2009 12:13

Une petite question concernant cet album

C'est un One shot, donc il ne devrait pas y avoir de numéro, non ?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 10/10/2009 12:49

Effectivement, c'est corrigé, ainsi que pour les rééditions
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 10/10/2009 12:50

Yog-volo a écrit:trop compliqué pour un logiciel comme assemblage, ça doit le rendre fou ces petits losanges à aligner ...
j'ai fait le boulot ;)

Merci mon ami :ok:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede filoo » 10/10/2009 14:22

BDGest a écrit:Effectivement, c'est corrigé, ainsi que pour les rééditions

Merci chef !
Dans ce cas, j'en ai d'autres ! :D

Au vu de cette "petite liste" ( :siffle: ), je pense que pas mal d'autres One Shot sont dans le même cas.

Autre petit soucis (à mon avis) concernant cette série.
Le premier album est intitulé "Les dingodossiers" conformément à la couverture, mais les rééditions sont intitulées "Tome 1".
Seul le Tome 2 est effectivement noté ainsi sur la couverture et justifie donc (éventuellement) son titre ("Tome 2") dans la BEL.
Par contre, le 3 est intitulé "Dingodossiers 3" mais marqué dans la BEL "Tome 3".
Entre tous ces titres (les EO et les Rééd), il y a pour moi une incohérence qu'il serait peut être bon de corriger. Soit en mettant partout "Tome x", soit "Les dingodossiers x" ou encore simplement "Dingodossiers x".

Autre titre à mon avis incorrect :

Je pense que le titre doit être simplement "Marada", conformément à la couverture, mais aussi à ce qu'indique le 4ème plat du Tome 2.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Ou pas. :D
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jmc95 » 10/10/2009 15:24

Bonjour amis correcteurs,

Vous est-il possible de faire des "rechercher/remplacer" sur toute la base afin, par exemple, d'uniformiser les noms des éditeurs ?
Je m'explique : en partant découvrir la fonction statistique d'iBédé, le nombre d'éditeurs me semblait exagéré par rapport à ma collection. Or, je me suis aperçu que plusieurs sont comptabilisés sous des noms différents (le plus souvent pour des problèmes de typo).
Faire une demande de correction pour chaque album concerné me semble bien fastidieux, d'où ma question. Cela semble d'autant plus intéressant que je ne vois ce petit problème que sur ma "population" (1142 albums pour l'instant) et qu'il est forcément plus étendu sur la base complète.

Liste non exhaustive des éditeurs "variables" (le premier nom semble le plus courant)
Les Humanoïdes Associés - Les humanoïdes associés
Marsu Productions - Marsu productions
Lombard - Le Lombard
Comix Buro - Comics buro
Vents d'Ouest - Vents D'ouest
Soleil Productions - Soleil productions
Boulevard des Bulles / Multi BD - Boulevard Des Bulles / Multi Bd

Autre uniformisation envisageable : lorsque le terme "Éditions" est mentionné dans le nom, la première capitale est parfois accentuée (correct selon les règles typo), parfois pas…
Ex : "Canal BD Éditions", mais "Editions du Perron", "Editions Hors Collection", etc.

Voilà, voilà…
Et puisque c'est la première fois que je m'exprime ici, merci et bravo pour tous vos efforts ! :ok: [:flocon:2]
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 10/10/2009 15:33

Oui c'est possible, on le fait régulièrement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jmc95 » 10/10/2009 15:40

Fffui ! Quelle vélocité dans la réponse !
Et bien, tant mieux. Si j'en vois d'autres je vous passe l'info.
[:fantaroux:2]
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com