Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede yvantilleuil » 10/02/2008 12:45

Message précédent :
J'ai corrigé tout ça ;)
Là ta couv fait 388pixels, c'est nickel, faut pas non plus être plus royaliste que le roi.

Merci pour la correction sur "Mia" :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 10/02/2008 12:54

Questions concernant la mise en ligne de l'album suivant:

3. Dans mes albums le scénariste est "Paris, Alain", alors que dans la BEL c'est "Malès, Marc" ???

Reste ceci :wink:

Déjà que Dupuis (le dessinateur) doit travailler chez les Humanos, alors si en plus on le met avec le mauvais scénariste :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 17/02/2008 12:19

Quelles sont les adresses mail valides des correcteurs, pour envoyer des images manquantes dans la BeL?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wolf-w » 17/02/2008 13:00

Quelles sont les adresses mail valides des correcteurs, pour envoyer des images manquantes dans la BeL?

Correcteurs :
[*]Fabienp :a_enterprise_e@romandie.com
[*]Regi : bdgest@greynita.com
[*]Yog-volo : yogvolo2@free.fr
[*]Jean-Phi : jp.vignau@gmail.com
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Jean-Phi » 17/02/2008 18:20

Correcteurs :
[*]Jean-Phi : jp.vignau@gmail.com

Plus pour très longtemps :siffle:
Mais il reste encore dix jours [:celestial:2]
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 17/02/2008 20:58

Tchouckitchouck: astorg.leal@free.fr
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ricoo Bill » 19/02/2008 19:42

Le 4e plat de "Histoire sans héros 01c", dans la collection Signé, n'est pas bon. Il s'agit de l'édition qui a paru en même temps que "vingt ans après" (histoire sans héros 02). "Vingt ans après" et "Zélie, nord-sud" y sont indiqués parus.
Or, sur la première édition dans la collection Signé, "Vingt ans après" et "Zélie, nord-sud" sont indiqués "A paraître".
J'adresse le bon 4e plat à Jean-Phi... :wink:
avant qu'il ne soit trop tard :mrgreen:
Ricoo Bill
BDérisoire
BDérisoire

Messagede wolf-w » 19/02/2008 22:01

Messieurs les Correcteurs,

J'ai trouvé, dans Wikipédia, les "remarques" des albums en édition originale qui pourraient éventuellement vous intéresser.

Edit : (J'avais oublié) http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Lagaffe#La_collection_originale

J'ignore si tout y est vrai : Cela va se savoir !
[:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 19/02/2008 23:24

J'ai parcour rapidement et juste le fait de lire Grand format me hérisse le poil. Certes c'est en comparaison avec les formats à l'italienne mais format classique serait bienvenue

Wikipédia certes c'est bien mais comme tout en chacun peux faire évoluer le texte est ce qu'au final tout est juste

Avec la bédéthèque une fois l'info mise seul un correcteur peux changer la donne. De plus si désormais il a l'album il peux valider la fiche avec un encoche verte.

J'attends qu'on m'offre la collection en EO de Gaston pour valider les fiches
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nubuc » 20/02/2008 08:48

Chef,
Je ne sais pas si il y a un bug, mais je n'arrive plus à proposer des corrections dans la BEL sur les albums. Quand j'accède à un album et que je clique sur le petit triangle pour signaler une correction, il ne se passe rien. Bien entendu, je me suis identifier au préalable.
:roll: :roll:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 20/02/2008 09:12

Effectivement il y'a un bug.
En attendant que je corrige, tu peux ouvrir la fiche de l'album en cliquant sur la loupe puis ensuite, depuis la fiche, proposer la correction via le triangle jaune
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 20/02/2008 09:12

Je ne sais pas si il y a un bug, mais je n'arrive plus à proposer des corrections dans la BEL sur les albums. Quand j'accède à un album et que je clique sur le petit triangle pour signaler une correction, il ne se passe rien. Bien entendu, je me suis identifier au préalable.

Je viens de tester sur un tome 1, sur un tome 2 et sur une réédition et ça fonctionne pour moi.
J'ai fait ces tests puisqu'il y a quelque mois un bug ne permettait les corrections que sur les tomes 1 ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ricoo Bill » 24/02/2008 01:02

Bonsoir,

je possède le coffret Maus, acheté à parution en 1992, qui contient les tomes 1(b) et 2(eo). J'ai remarqué quelques erreurs dans la BEL. Voici donc quelques précisions sur ces deux éditions.

- 1b : Pas de DL et pas d'ISBN, seulement un "copyright 1987 pour l'édition française". Le DL 01/1987 peut donc être laissé (c'est celui de l'EO). N° d'impression 15379. Noté FF6029-92-X au 4e plat. Lettrage : Delobel, Anne. Traduction : Ertel, Judith. 142 planches.

- 2 : Pas de DL et pas d'ISBN. Pas de "copyright pour l'édition française". Le DL 01/1992 peut être laissé car c'est l'année de parution mais cette date n'apparait pas sur le livre (sauf 92-X). N° d'impression 15385. Noté FF6618-92-X au 4e plat. Lettrage : Delobel, Anne. Traduction : Ertel, Judith. 118 planches.

En espérant que vous pourrez faire bon usage de ces quelques infos :wink:
J'envoie les 4e plats de ces deux éditions à Jean-Phi-J-moins-5 :mrgreen:
Ricoo Bill
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 24/02/2008 15:55

Bonjour,

Je viens d'envoyer sur la BEL le comic Cosmic Odyssey. Malheureusement petit couac car jai creer la serie aussi et jai eu un probleme dans le nommage des planches series et de l'album.

La planche de l'album est donc ici

http://sirjeje03.free.fr/cosmic_odyssey_p.jpg

Merci d'avance pour la correction!

edit : jai aussi eu un bug pour les auteurs!

Jai bien mis Jim Starlin pour le scenar, mike mignola pour le dessin et oliff steve pour la couleur mais ca ma pris la personne juste au dessus dans ma liste!!

Je comprend pas!! Peut etre vaut-il mieux supprimer mon premier envoi et valider un second?
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Ricoo Bill » 24/02/2008 17:36

Bonsoir,

- 1b : Pas de DL et pas d'ISBN, seulement un "copyright 1987 pour l'édition française". Le DL 01/1987 peut donc être laissé (c'est celui de l'EO). N° d'impression 15379. Noté FF6029-92-X au 4e plat. Lettrage : Delobel, Anne. Traduction : Ertel, Judith. 142 planches.

- 2 : Pas de DL et pas d'ISBN. Pas de "copyright pour l'édition française". Le DL 01/1992 peut être laissé car c'est l'année de parution mais cette date n'apparait pas sur le livre (sauf 92-X). N° d'impression 15385. Noté FF6618-92-X au 4e plat. Lettrage : Delobel, Anne. Traduction : Ertel, Judith. 118 planches.

Je me cite pour dire que ces infos en vrac ont été insérées dans leur intégralité alors que certaines phrases sont seulement là pour justifier les DL absents des livres mais présent dans la BEL...

En outre, dans le 1b, les auteurs Delobel et Ertel ont été intégrés coloristes !!!??? D'ailleurs pourquoi 1b et non pas 1a... ? Il faut également retirer les ISBN car il n'y en a pas !!! Enfin, "118 planches" n'a pas été ajouté au tome 2.

Donc voici ce que je propose pour le champs "info édition" :

- 1b : Pas de DL. Pas d'ISBN. N° d'impression 15379. Noté FF6029-92-X au 4e plat.

- 2 : Pas de DL. Pas d'ISBN. N° d'impression 15385. Noté FF6618-92-X au 4e plat.

Maus est pour moi une série majeure, alors pardonnez-moi d'être un peu maniaque et de vous procurer du boulot supplémentaire... :wink:
Ricoo Bill
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 24/02/2008 21:03

Corrections faites :ok: cependant, il ne faut pas retirer les dl. La précision dans le champ info pas de dl le justifie. Pour ce qui est des auteurs coloriste cela semble être un bug car dans le panneau des correcteurs il y a bien mentionné lettrage et traducteur... je voit cela avec le chef!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ricoo Bill » 24/02/2008 22:02

(...) cependant, il ne faut pas retirer les dl. La précision dans le champ info pas de dl le justifie. (...)

Tout à fait ok pour les DL, c'est pour cela que je précisais qu'ils pouvaient être laissés en tentant de les justifier... mais que ces phrases n'avaient pas lieu d'être dans le champ info :wink:
En tout cas merci pour les corrections :ok:
Ricoo Bill
BDérisoire
BDérisoire

Messagede wolf-w » 25/02/2008 23:24

Heu... Je ne sais pas si l'on a déjà dit...
Dans le Bedetheque, il y a souvent de confusions avec Soleil, Soleil Productions, Soleil je ne sais plus quoi... alors que, véridiquement et officiellement, c'est SOLEIL PRODUCTIONS.
Non ?
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 26/02/2008 00:02

Véridiquement parlant ? C'est MC productions...

Bon sinon au début on a donc MC prod puis est créé Soleil éditions

et on a aussi Label Or

et ensuite on a le logo Soleil productions puis le logo Soleil tout court, mais c'est toujours MC productions...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 26/02/2008 06:34

Dans le Bedetheque, il y a souvent de confusions avec Soleil, Soleil Productions, Soleil je ne sais plus quoi... alors que, véridiquement et officiellement, c'est SOLEIL PRODUCTIONS.

Véridiquement parlant ? C'est MC productions...

Puisque la règle est de reprendre ce qui est marqué sur l'album (cf Le Lombard) je suis allé voir un album récent : Arawn
Ca donne:
Ce qui est écrit :
© MC Productions
Soleil productions

15, Boulevard de Strasbourg
Toulon...
Ca aide non ? :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 26/02/2008 08:52

on en a déja discuté, et c'est simple tout en étant compliqué:

C'est compliqué mais hélàs on doit mettre Quadrant pour le dernier troyen t4 par exemple en éditeur car ensuie il y a une collection pour les séries. Pour Luxley c'est Boussoles par exemple

Alors en fait c'est comme Dargaud/Kana Kana appartient à Dargaud qui appartient au groupe média participation
Là Soleil a donné des billes a Mangin et Bajram pour qu'ils créent une sous maison d'édition . Vents d'ouest c'est idem Celà appartient à Glénat mais c'est géré comme une maison d'édition

Bref il faut surtout bien rentrer les maisons d'éditions pour garder justement une trace de ces évolutions
Pour Luxley tome 01 le premier tome est paru chez Soleil, le tome 02 c'est Quadrants Solaire qui pour le tome 03 devient Quadrants Je pense que les deux premeirs tomes seront rapidement réédités sous le label Quadrants collection Boussole. Dixit Dieu en personne [:ludicogne:5]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com