rayman2 a écrit:Cet ouvrage me plait beaucoup, malheureusement je trouve le prix hors de portée (et avec une livraison à payer) surtout pour un nombre de pages vraiment réduit. Le Lombard aurait pu prendre exemple sur Dupuis.
Anthonybd a écrit:rayman2 a écrit:Cet ouvrage me plait beaucoup, malheureusement je trouve le prix hors de portée (et avec une livraison à payer) surtout pour un nombre de pages vraiment réduit. Le Lombard aurait pu prendre exemple sur Dupuis.
Ce n'est pas Le Lombard qui est l'éditeur de cet ouvrage, mais BD MUST.
Chez ces derniers, les prix sont souvent prohibitifs.
Anthonybd a écrit:rayman2 a écrit:Cet ouvrage me plait beaucoup, malheureusement je trouve le prix hors de portée (et avec une livraison à payer) surtout pour un nombre de pages vraiment réduit. Le Lombard aurait pu prendre exemple sur Dupuis.
Ce n'est pas Le Lombard qui est l'éditeur de cet ouvrage, mais BD MUST.
Chez ces derniers, les prix sont souvent prohibitifs.
Diddu a écrit:La sublime nouvelle annoncée dans le rédactionnel de cet album sur lequel je ne tarie pas d'éloge, c'est que BD Must va renouveler l'opération en 2024, avec cette fois-ci les Contes de Noël par Mitteï dans le journal Spirou, sur la période 1975-1985 !
Attendez-vous à retrouver le fantôme de Marley
Le père Noël et le ramoneur
Les trois messes basses version Journal de Spirou
etc etc etc... ainsi qu'une nouvelle fois, de de superbes illustrations
Diddu a écrit:Je m'aperçois que je connais finalement assez mal le travail de Mitteï, alors qu'il est certainement un des grands auteurs de l'âge d'or de la bande dessinée franco-belge.
Je ne sais pas s'il existe un ouvrage de référence type monographie de son œuvre.
Diddu a écrit:
Je sais qu'il l’assistant de Greg et de Tibet (sur Ric Hochet notamment), et que Dany fut à son tout son assistant.
Sa principale série fut probablement les aventures des 3A
Anthonybd a écrit:Il n'était que le décoriste sur cette série, Tibet dessinait les personnages.
Diddu a écrit:La sublime nouvelle annoncée dans le rédactionnel de cet album sur lequel je ne tarie pas d'éloge, c'est que BD Must va renouveler l'opération en 2024, avec cette fois-ci les Contes de Noël par Mitteï dans le journal Spirou, sur la période 1975-1985 !
Attendez-vous à retrouver le fantôme de Marley
Le père Noël et le ramoneur
Les trois messes basses version Journal de Spirou
etc etc etc... ainsi qu'une nouvelle fois, de de superbes illustrations
Inutile de dire que j'en serai, car malgré une communication très défaillante, et une expédition pour le moins chaotique, l'album qui vient de paraitre est magnifique, avec un papier de qualité exceptionnel, des illustrations sublimes et des récits enchanteurs.
Diddu a écrit:Je ne sais pas vous, mais je trouve que ces histoires de Noël, ces couvertures avaient tout de même un charme fou, qui opère toujours autant de nos jours.
C'est un régal pour les yeux, et ça réchauffe le cœur.
Aramis90 a écrit:tu retires le fond religieux des histoires de Noël
il reste quoi après ?
du vide
un gros bonhomme rouge, ses rennes et ses lutins...
on a vite fait le tour
Diddu a écrit:...
Notons pourtant que Morris et Franquin, à la fin de leurs carrières, voulaient déjà s'émanciper des ces "bondieuseries" , ce qui ne les a pourtant pas empêchés de nous livrer de superbes récits et illustrations dans l'esprit de Noël.
...
Bref, il y a de la place pour tout, du moment que le talent des auteurs est là et que l'aspect mercantile ne prend pas le dessus sur tout le reste.
Diddu a écrit:Oui, et comme ce n'est plus à la mode ou politiquement correct de faire apparaitre des référence religieuses, la magie disparait.
...
toine74 a écrit:Comme tu le dis, Franquin et Morris (et aussi d'autres) ont bien souligné le côté corvée de ce type de ces récits de saison. Ceux-ci étaient une commande du patron et, en bons pro (et conscients des conséquences s'ils refusaient), ils pondaient ce qui leur était demandés. Alors, oui, c'est charmant et plein de bon sentiments, mais derrière la béatitude, il s'agit bien d'une relation mercantile (le patron paye, les employés produisent et touchent un billet en plus).
Diddu a écrit:J'ai achevé la lecture de ces contes de Noël par Mitteï, et je me suis régalé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités