Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Contes de Noël du Journal TINTIN

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Diddu » 01/12/2023 11:21

Message précédent :
L'album (seul, sans les suppléments réservés aux souscripteurs Ulule) est disponible chez BD Must pour 50€ + fdp
https://bdmust.be/catalogue/albums/mitt ... ans-tintin

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede JayCee » 01/12/2023 11:26

Je n'ai même pas été informé que l'album était fini, envoyé... Le moins qu'on puisse dire, c'est que la communication est faible chez BD Must. Entre le moment où mon argent a été prélevé et le message de Diddu sur ce sujet, je n'ai pas reçu la moindre information. Un peu léger... Et je ne sais pas où se trouve mon album :?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Diddu » 01/12/2023 12:09

Oui, c'est tout à fait.
L'album est magnifique, et ça vaut vraiment le coût, mais alors niveau communication, c'est .... minable !

Il a fallu que je les relance à plusieurs reprises pour savoir où en était une autre commande, aucune réponse, puis un mois plus tard, on m'a demandé de choisir un point de livraison Mondial Relay.
Finalement, je reçois 10 jours plus tard un message de Mondial Relay pour m'informer que mon colis a été envoyé à ... 30 km du point que j'avais choisi...
... et c'était finalement cet album des contes de Noël par Mitteï.

Quand à savoir où est mon autre commande, mystère et boule de gomme, et aucune réponse à mes messages.
Leur site indique toujours Statut de la commande : En cours de traitement
pour un album qui est censé déjà être produit et en stock.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/12/2023 12:33

C'est bien dommage tous ces problèmes car je me serais bien laissé tenter même si je trouve les dessins de Mittei moins bons pour ses contes parus dans Tintin que ceux qu'il a publié dans Spirou.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Remember » 01/12/2023 13:02

Diddu a écrit:Oui, c'est tout à fait.
L'album est magnifique, et ça vaut vraiment le coût, mais alors niveau communication, c'est .... minable !

Il a fallu que je les relance à plusieurs reprises pour savoir où en était une autre commande, aucune réponse, puis un mois plus tard, on m'a demandé de choisir un point de livraison Mondial Relay.
Finalement, je reçois 10 jours plus tard un message de Mondial Relay pour m'informer que mon colis a été envoyé à ... 30 km du point que j'avais choisi...
... et c'était finalement cet album des contes de Noël par Mitteï.

Quand à savoir où est mon autre commande, mystère et boule de gomme, et aucune réponse à mes messages.
Leur site indique toujours Statut de la commande : En cours de traitement
pour un album qui est censé déjà être produit et en stock.


petite astuce quej'ai utilisé il y a un moment avec BD must pour je ne sas plus quelle BD :
tape sur google BD Must Siren (ou siret) afin avoir les infos légale sur l'entreprise. c'est comme ça que j'ai eu le numéro de telephone portable du monsieur :)
et j'ai eu ma BD 48h plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Diddu » 01/12/2023 13:13

Oui, ils ont de chouettes productions, mais c'est vraiment dommage qu'on soit obligé de passer chez eux pour leur commander des bouquins.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette vraiment pas d'avoir souscrit à ces contes de Noël, c'est un délice.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Diddu » 01/12/2023 13:16

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:C'est bien dommage tous ces problèmes car je me serais bien laissé tenter même si je trouve les dessins de Mittei moins bons pour ses contes parus dans Tintin que ceux qu'il a publié dans Spirou.


Je ne désespère pas que Dupuis poursuive sur sa très belle lancée et nous offre un album Contes de Noël du journal de Spirou 1970 - 1984, mais force est de constater qu'ils ont sacrément réduit la voilure sur leurs ouvrages patrimoniaux.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Dunyre » 01/12/2023 13:26

JayCee a écrit:Je n'ai même pas été informé que l'album était fini, envoyé... Le moins qu'on puisse dire, c'est que la communication est faible chez BD Must. Entre le moment où mon argent a été prélevé et le message de Diddu sur ce sujet, je n'ai pas reçu la moindre information. Un peu léger... Et je ne sais pas où se trouve mon album :?


Comme toi, je suis toujours dans l’attente. J’ai envoyé un mail à BD Must hier sur Ulule, afin d’avoir des informations, comme Diddu a reçu son exemplaire… et que le bouquin est désormais en vente sur le site même de l’éditeur :?

Aucune nouvelle pour l’instant.

Je n’avais encore jamais fait de financement participatif, mais c’est compliqué de se laisser tenter sans savoir si le suivi sera bien présent ou pas !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede JayCee » 01/12/2023 14:04

Dunyre a écrit:
JayCee a écrit:Je n'ai même pas été informé que l'album était fini, envoyé... Le moins qu'on puisse dire, c'est que la communication est faible chez BD Must. Entre le moment où mon argent a été prélevé et le message de Diddu sur ce sujet, je n'ai pas reçu la moindre information. Un peu léger... Et je ne sais pas où se trouve mon album :?


Comme toi, je suis toujours dans l’attente. J’ai envoyé un mail à BD Must hier sur Ulule, afin d’avoir des informations, comme Diddu a reçu son exemplaire… et que le bouquin est désormais en vente sur le site même de l’éditeur :?

Aucune nouvelle pour l’instant.

Je n’avais encore jamais fait de financement participatif, mais c’est compliqué de se laisser tenter sans savoir si le suivi sera bien présent ou pas !


J'ai déjà participé à quelques financements participatifs sans aucun soucis, c'est la première fois que je vis une telle situation. Peux-tu nous tenir au courant des suites de ton message ?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Dunyre » 01/12/2023 14:08

Sans problème :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede JayCee » 01/12/2023 14:21

Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/12/2023 14:23

Diddu a écrit:Je ne désespère pas que Dupuis poursuive sur sa très belle lancée et nous offre un album Contes de Noël du journal de Spirou 1970 - 1984, mais force est de constater qu'ils ont sacrément réduit la voilure sur leurs ouvrages patrimoniaux.

C'est bien regrettable qu'il ne sorte pas le tome 2 car le patrimoine de ces années là est énorme et de grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Wizzar » 01/12/2023 15:09

Diddu a écrit:Je ne désespère pas que Dupuis poursuive sur sa très belle lancée et nous offre un album Contes de Noël du journal de Spirou 1970 - 1984, mais force est de constater qu'ils ont sacrément réduit la voilure sur leurs ouvrages patrimoniaux.

Au sujet de l'album Contes de Noël du journal de Spirou 1955-1969, sorti en novembre 2020 à 35 €, il est aujourd'hui au tarif de luxe de 49 € !! soit + 40 % ! :ouch:
Le prendre aujourd'hui me donnerait un peu l'impression de me faire arnaquer…
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Diddu » 01/12/2023 15:22

Ah oui, dis-donc, sacrée inflation !!!
Bien content d'en avoir fait l'acquisition à sa sortie :-D
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Dunyre » 01/12/2023 17:07

JayCee a écrit:Merci :ok:


Aucune réponse à mon message sur Ulule, en revanche à 14h j’ai reçu par mail une demande d’envoi Mondial Relay par BD Must, avec coordonnées à compléter.

Donc ça semble bouger de mon côté… mais pas de réponse cependant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Diddu » 01/12/2023 17:11

Super :ok:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/12/2023 18:33

Dunyre a écrit:Aucune réponse à mon message sur Ulule, en revanche à 14h j’ai reçu par mail une demande d’envoi Mondial Relay par BD Must, avec coordonnées à compléter.

J'espère pour toi qu'il ne vont pas te l'envoyer à 30 kilomètres comme pour Diddu...
C'est quand même navrant de devoir passer par mondial relay pour recevoir le livre au lieu d'envoyer simplement à domicile. Vu les difficultés manifestes pour recevoir le bouquin, je préfère passer mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede jolan » 01/12/2023 18:53

En tout cas, si ce n'était le prix, l'objet me tenterait bien.

A voir si je me laisse retenter un jour pour passer à l'étape pécuniaire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Diddu » 01/12/2023 19:54

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Dunyre a écrit:Aucune réponse à mon message sur Ulule, en revanche à 14h j’ai reçu par mail une demande d’envoi Mondial Relay par BD Must, avec coordonnées à compléter.

J'espère pour toi qu'il ne vont pas te l'envoyer à 30 kilomètres comme pour Diddu...
C'est quand même navrant de devoir passer par mondial relay pour recevoir le livre au lieu d'envoyer simplement à domicile. Vu les difficultés manifestes pour recevoir le bouquin, je préfère passer mon tour.


Oui, malheureusement, ils ne proposent aucune option de livraison à domicile
Mondial Relay obligatoire
Communication désastreuse
mais magnifique ouvrage, j'en suis très heureux !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede rayman2 » 01/12/2023 20:16

Cet ouvrage me plait beaucoup, malheureusement je trouve le prix hors de portée (et avec une livraison à payer) surtout pour un nombre de pages vraiment réduit. Le Lombard aurait pu prendre exemple sur Dupuis.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 655
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 68 ans

Re: Contes de Noël du Journal TINTIN

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/12/2023 20:45

Ah oui effectivement le livre ne fait que 80 pages j'avais pas vu le détail. C'est quand même un peu cher 50 euros + frais de port pour un livre pas très épais. Pour les contes noël de Spirou, je me souviens avoir payé 35 euros pour 240 pages.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités