Je pense acheter cet album, surtout parce que y a écrit Sorel dessus
Au niveau des contes proprement dit, c'est bien? J'avais pas lu les contes du korrigan alors j'ai aucun repère.
Je pense acheter cet album, surtout parce que y a écrit Sorel dessus
Au niveau des contes proprement dit, c'est bien? J'avais pas lu les contes du korrigan alors j'ai aucun repère.
Les contes sont ceux de la bretagne, empreints de mystère , mais ... aussi certaines fois d'une grande simplicité.
Le dessin de sorel est grandiose, et la petite révélation le dessin de Gwendal est excellent.
Breton et de surcroît brestois, je suis attiré par cette BD.
C'est pour mesurer mon propos sur la qualité scénaristique des contes bretons, faisant partie de la tradition populaire et s'étant transmis de manière orale, les contes sont très simples (que ce soit en général, ou dans les BD). Ceci dit, j'adore les contes bretons. Mais je ne veux pas donner de fausses illusions à ceux qui recherchent de grands albums.Qu'entends-tu pas "grande simplicité" des contes --> ceux repris dans la BD ou certains contes bretons en général ?
NB : Gwendal bientôt en dédicaces chez Dialogues et Excalibulles
.
J'ai beaucoup apprécié le dessin de Sorel, sombre, tout en finesse.
Un jeune dessinateur brestois (eh oui, encore un) Gwendal, a un trait souple et une mise en couleur qui correspond tout à faire aux contes. Une réussite.
Par contre, j'ai moins aimé le dessin de Poua, qui à mon avis ne cadre pas avec celui des autres et ce trait fin correspond moins aux contes.
Poua Ah oui l'auteur dont j'attends le second tome chez Zenda:Balder
Sinon quand on met plusieurs auteurs c'est rare que celà soit homogène, non
Pourtant, les dessinateurs ont déjà été cités plusieurs fois : Sorel, Franck Poua et Gwendal....et avec tout ca, on sait toujours pas quel sont les auteurs a part sorel
Dédicace très sympa hier en fin d'après-midi à la librairie Dialogues à Brest.
En prime un bel ankou que personne ne souhaiterait rencontré.
Une séance de dédicace très agréable
[
Journée dédicaces plutôt chargée hier, car y'avait Fanny Mongermont (Elle :ange: ) à Lannion.
[
Journée dédicaces plutôt chargée hier, car y'avait Fanny Mongermont (Elle :ange: ) à Lannion.
[
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités