LEAUTAUD a écrit:C'est l'histoire d'un auteur qui a couché dans la fièvre sur le papier l'enfer qu'il imaginait probable . J'ai rencontré brièvement Aristophane lors de la sortie de son album , le temps aussi d'une dédicace infernale en couleur , magnifique introduction à la désolation des paysages dessinés qui attendent le lecteur.
Cette oeuvre possède une vraie puissance d'évocation, et peut être considérée ( par un néophite tel que moi, s'entend) comme complémentaire à la classique " Divine comédie" de Dante ( pour la première partie, " L'Enfer" ), la classification des pêcheurs opérée par Dante étant remplacée chez Aristophane par celle des démons .
Chez un copain libraire j'ai pu un jour consulter la version illustrée par Gustave Doré dans l'édition originale : ses gravures expriment la même désespérance que les dessins de Aristophane , et c'est peu dire.
Parfois , rarement ,nous avons la chance de rencontrer un ouvrage qui vous saisit l'âme .
Conte démoniaque en fait partie.
LEAUTAUD a écrit:Pour le moment pas de photo possible, désolé.
Quand mon emmenagement sera terminé, j'y penserais.
Vu la dédicace en lien : la mienne est de même facture graphique , et représente un démon en gros plan .
russ a écrit:Bon courage Fenip, "Faune" ne doit pas être un album facile à trouver de nos jours.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité