denisc a écrit:Sur tous mes encadrements, mon encadreur colle une étiquette à l'arrière avec toutes les références du verre.
Pour les planches, le pire ça reste le scotch marron qui tient 2 planches A3 par exemple, avec le temps, ce scotch traverse la feuille et elle s'abime.
Pour le stockage porte document A4 A3 et A2

denisc a écrit:Sur tous mes encadrements, mon encadreur colle une étiquette à l'arrière avec toutes les références du verre.
Pour les planches, le pire ça reste le scotch marron qui tient 2 planches A3 par exemple, avec le temps, ce scotch traverse la feuille et elle s'abime.

elvgren a écrit:Merci également pour ces conseils Busch !
je rebondis sur le scotch brun qui m'intrigue : Jusqu'à présent, je n'avais que des simples dessins sur feuille A4 donc je ne connaissais pas le problème.
Je viens d'acheter une planche constituée de 2 feuilles A4 reliées justement entre elle par du scotch marron (scotch pour fermer les cartons) sur l'arrière.
Le scotch a l'air en très bon état et pas très vieux. Si je comprends bien cela a tendance a mal vieillir ? Peux tu préciser la technique consistant à gommer ou faut il plutôt surveiller et laisser vieillir et sécher comme fait Carbonnieux ?
Cela est un peu flippant car j'ai peur d'endommager la planche.

Tarkey a écrit:J'ai aussi une petite question. Quand on a un doute, comment vérifier (facilement) si un verre est anti UV ?

maxmax_2 a écrit:Pour ma part, j'utilise un verre UltraVue (Tru Vue) UV 92. Des avis? Ou il faut passer à plus?
Jamais eu de problème de décoloration de mon côté.

Busch a écrit:elvgren a écrit:Merci également pour ces conseils Busch !
je rebondis sur le scotch brun qui m'intrigue : Jusqu'à présent, je n'avais que des simples dessins sur feuille A4 donc je ne connaissais pas le problème.
Je viens d'acheter une planche constituée de 2 feuilles A4 reliées justement entre elle par du scotch marron (scotch pour fermer les cartons) sur l'arrière.
Le scotch a l'air en très bon état et pas très vieux. Si je comprends bien cela a tendance a mal vieillir ? Peux tu préciser la technique consistant à gommer ou faut il plutôt surveiller et laisser vieillir et sécher comme fait Carbonnieux ?
Cela est un peu flippant car j'ai peur d'endommager la planche.
C'est quoi comme papier? Parce que le coup de la gomme rouge/bleue, c'est pour du bon gros papier dessin (genre Schoeller Parole) pas du papier machine 80 gr...
Tu pourrais nous mettre une photo?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités