gobius a écrit:
toine74 a écrit:gobius a écrit:
Black Hole attachant ? Ce n'est pas le premier adjectif qui me serait venu à l'esprit !
(c'est quand même un excellentissime album)
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
gobius a écrit:
lobo a écrit:Au fait c'est quoi un "roman graphique" ? Quelle différence avec un album franco-belge classique ?
AndyC a écrit:Ghost world, est-ce que ce n'est pas un peu dans le genre de la série animée Daria d'il y a quelques années (sur MTV je crois)? Bon ça doit être sur "le malaise adolescent" et la difficulté de trouver sa place au milieu d'adolescents idiots et cruels, non???
lobo a écrit:Mais j'aurais pas qualifié ça de "romans graphiques"...
roman graphique" je dirais que c'est de la BD de type one-shot et où l'auteur n'est pas contraint en nombre de pages à 46, 54 ou 90-92 planches? lol L'auteur part d'une idée et prend vraiment le temps (et l'espace) pour la développer sur un one-shot ou sur un gros pavé de pages de façon plus générale?
"Blankets" semble ressortir assez souvent comme une référence dans le rayon alternatif /roman graphique.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:AndyC a écrit:Ghost world, est-ce que ce n'est pas un peu dans le genre de la série animée Daria d'il y a quelques années (sur MTV je crois)? Bon ça doit être sur "le malaise adolescent" et la difficulté de trouver sa place au milieu d'adolescents idiots et cruels, non???
Il y a des similitudes, le contexte est un peu le même, mais on est quand même dans des registres et des ambiances très différents. Clowes a un ton plus "grave", moins "fun" que Daria. Il me semble que Daria est ironique et que Ghost World est plutôt cynique. D
ptifrise a écrit:lobo a écrit:Au fait c'est quoi un "roman graphique" ? Quelle différence avec un album franco-belge classique ?
C'est une BD, mais on met le mot "roman" pour faire intello...
comme eux:
http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/visuel/2015/12/21/dix-romans-graphiques-a-lire-ou-offrir-pour-noel_4835761_4420272.html
silverfab a écrit:Daria -qui est l'une des meilleures séries animées que nous ait refilé la télé US- est aussi un monument de cynisme.
ptifrise a écrit:lobo a écrit:Au fait c'est quoi un "roman graphique" ? Quelle différence avec un album franco-belge classique ?
C'est une BD, mais on met le mot "roman" pour faire intello...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités