Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseils de romans graphiques attachants?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Conseils de romans graphiques attachants?

Messagede AndyC » 22/12/2015 14:39

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en romans graphiques: j'ai lu Maus, un certain nb de Will Eisner, je me souviens avoir lu Quartier lointain de Taniguchi il y a quelques années aussi. L'année dernière, j'ai lu Magic pen, lecture trépidante mais qui ne m'a guerre laissé de souvenir au final, un album peut être plus conceptuel dans son intrigue et peut-être sans dimension de "drame personnel"? Enfin sans noeud dramatique personnel à découvrir au tréfond des pages :-)

Bref, il y a 2 titres que j'ai lus récemment et qui m'ont beaucoup plu, est-ce que vous pourriez peut-être m'aiguiller vers des titres du même genre?
Il s'agit de "Fun Home" d'Alison Bechdel et "Cet été là" de Tamaki et Tamaki ;-)

Je vous remercie par avance pour vos conseils!
AndyC
BDégourdi
BDégourdi

Re: Conseils de romans graphiques attachants?

Messagede toine74 » 22/12/2015 14:47

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 22/12/2015 15:10

Les romans graphiques de Posy Simmonds peut-être

lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gobius » 22/12/2015 15:13

Dernière édition par gobius le 22/12/2015 15:26, édité 1 fois.
gobius
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 22/12/2015 15:17

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 22/12/2015 15:26

gobius a écrit:

Black Hole attachant ? Ce n'est pas le premier adjectif qui me serait venu à l'esprit :lol: ! Pourquoi pas From Hell pendant qu'on y est :P .

(c'est quand même un excellentissime album)