trode a écrit:Petit point rapide sur mes lectures dans le désordre :
trode a écrit:- crises : j'ai lu multiple earth + compagnon, darkseid legends, identity, infinite, du pur régal pour tout ça (il me manque des références mais je me dis que la deuxième lecture n'en sera que meilleures). Là je peine un peu sur 52 que je vais mettre en pause : n'ayant que le premier tome, je vais attendre de tout trouver pour le lire d'une traite, ça supporte moins la lecture discontinue que le reste. Derrière j'ai déjà tout final crisis et flashpoint qui m'attendent.
Flashpoint ça fait aussi suite à "Brightest Day".
Donc avant tu pourrais lire Geoff Johns présente Green Lantern.
trode a écrit:- classique : j'ai presque lu tout JLA de morrison, un régal, et j'ai le premier tome de Geoff Johns présent Green Lantern qui m'a bien plu, il me tarde de compléter ces deux séries. Quelques batman un peu désordonnés également. Clairement je suis encore un peu timide sur les autres personnages (mais bon j'ai vraiment de quoi faire avec toutes les séries que j'ai attaqué).
Essaie la nouvelle collection "DC Confidentiel" qui débute avec Batman/Huntress, qui nous fait décrouvrir "Huntress" et "Question".
trode a écrit:- New52 : premier tome de justice league et superman pour me faire une idée, pour le moment ça me plait bien donc je risque de au moins poursuivre ces deux là et m'intéresser à d'autres personnages peu à peu. J'ai également le premier tome de la cours des hiboux et j'attends de recevoir le premier de nightwing.
Oui la cours et la nuit des hiboux sont bien à lire avec Nightwing 1 & 2.
Et j'avoue que Jusitice League 1 est naze, mais la suite devient très bien avec le crossover avec Aquaman et l'événement Final Crisis.
Je te recommanderais en New52:
-- Aquaman
-- Flash
-- Wonder Woman
-- Green Arrow
-- Shazam!
-- Batman & Robin (mais après avoir lu Grant Morrison présent Batman)
trode a écrit:- Rebirth : je me tâte en rentrer plus dedans. J'ai lu le premier Justice league en presse, je me suis pris le gros Dc rebirth (celui avec tous les premiers épisodes même si j'étais pas chaud au départ, une grosse affaire d'occaze m'a motivé) pour me faire une opinion plus tranchée. Peut être qu'il faudra que j'y revienne une fois que j'aurais lu flashpoint ... J'ai aussi le green lantern de Morrison que j'ai juste feuilleté, mais ça a l'air un peu plus autonome.
En rebirth j'aime bien:
-- Green Lantern
-- Aquaman
-- Flash
-- Deathstroke
-- Super Sons
-- Justice League Dark
-- Doom Patrol
-- Mr Miracle
-- Shazam!
-- The Terrifics
trode a écrit:- Premier tome de earth 2 commandé pour voir.
C'est pas trop mal.
Tu pourrait aussi lire avant:
- Justice League: L'autre Terre.
trode a écrit:- Je pense sérieusement boycotter tout ce qui touche de près ou de loin à l'intégration de Watchmen dans l'univers dc, je trouve ça trop ridicule. Les mecs de chez dc ont refusé à Moore qu'il utilise des personnages existant et maintenant on raccorde ça d'une manière qui m'a l'air assez ridicule. Je peux me tromper mais ce que j'ai lu sur le sujet m'a pas donné envie. Et puis on peut pas tout lire non plus, quitte à faire des choix, autant trier ce qui sent pas bon.
Et pourtant tu as pris "Rebirth" !
trode a écrit:Et sinon j'attends l'anthologie de flash et de dc, et cherche celle de justice league, histoire d'avoir quelques récits fondateurs (Batman viendra sans doute très vite).
Je te conseille aussi celle sur Shazam!, celle sur les Super-vilains et surtout celle sur Jack Kirby !
trode a écrit:Bref, je regrette pas du tout ma lecture désordonnée, c'est assez marrant en fait de faire ses propres recoupement et de démêler les fils de la chronologie complexe de DC. Il y a des choses qui m'accrochent plus que d'autres, que ça tienne aux personnages, aux auteurs ou aux cycles ... Cette phase de découverte / exploration est vraiment riche pour moi. Encore quelques trucs à essayer avant de me faire un vrai plan d'achat et de lecture structuré, je redoute juste le moment où j'aurais envie de taper dans du panini ou de la VO pour compléter ce qui me plaît vraiment
[/quote]
Moi je préfère attendre que Urban publie et tout avoir dans la même collection.
Il y a déjà tant à lire en VF.