Je me permets de créer ce topic car je suis à la recherche de vos conseils avisés pour m'aider à choisir des futures séries ou One Shot que vous considérez comme indispensables en BD par rapport à mes critères.
J'ai déjà acheté quelques BD après avoir farfouillé de fond en comble le forum et je lance donc une bouteille à la mer pour avoir vos conseils

Récemment je me suis remis à acheter des BD mais surtout des One Shot ou des BD indépendantes les unes des autres mais je souhaiterais me remettre à lire des séries pas trop longues (moins de quinze tomes si possible, j'ai déjà donné avec les manga, coucou One Piece et MHA entre autres).
Concernant mes gouts en matière de livres ou de BD j'aime beaucoup
Le genre policier (histoires, thriller ou autre)
L'humour (Pierre Tombal, Litteul Kevin à l'époque, Léonard, Garfield etc).
L'absurde (j'aime beaucoup Les Monty Pythons et Kaamelott).
Le genre historique (apprendre des choses et en découvrir est toujours un plaisir en histoire pour moi, j'avais beaucoup aimé la cour des miracles et de capes et de crocs).
le fantastique (horreur, surnaturel etc)
Concernant mes derniers achats, il y a eu le T1 de RIP (que j'ai apprécie), Huit heures à Berlin (je n'avais jamais lu de Blake et Mortimer et j'ai bien accroché), le T7 des vieux fourneaux, 1629 l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta, le château des animaux, la dernière reine.
Je suis ouvert même aux anciennes séries de BD (je vois beaucoup de sujets dans le topic F'mmurr et ça m'intrigue même si je ne sais pas par où commencer ou bien Trondheim avec lequel j'ai le même souci de savoir par quoi commencer).
Merci d'avance pour vos conseils avisés !