Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseil de lecture

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Conseil de lecture

Messagede toque » 06/01/2023 00:25

Message précédent :
Goodenough a écrit:Merci pour tous ces conseils ! Mon libraire va être content en voyant ma liste :D
Ayant vu la preview de l'enfer de Dante (qui m'intéresse grandement), je me demandais si vous auriez des conseils sur des BD traitant de la mythologie grecque ou romaine ? Merci d'avance !


Si tu as le temps, n'hésite pas à nous faire des retours de lecture des conseils de lecture :D ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Conseil de lecture

Messagede Bossacdenoyau » 06/01/2023 00:33

Goodenough a écrit: je me demandais si vous auriez des conseils sur des BD traitant de la mythologie grecque ou romaine ? Merci d'avance !


Il y a l'embarras du choix. Du très bon chez Rossi :




...chez Nancy Pena aussi :


...ou chez Edouard Cour :

Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21452
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Conseil de lecture

Messagede fanche » 06/01/2023 02:02

Bossacdenoyau a écrit:



...chez Nancy Pena aussi :


...ou chez Edouard Cour :


:bravo:

Mais laisse le donc :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Conseil de lecture

Messagede Goodenough » 06/01/2023 07:26

Si tu as le temps, n'hésite pas à nous faire des retours de lecture des conseils de lecture :D ;)
Ce sera avec grand plaisir ! Pour l'instant je fais une liste de BD pour avoir de quoi demander à mon libraire :)
Habitant un village ayant des soucis pour conduire (Problèmes de santé) et la librairie étant assez éloignée, je ne peux m'y rendre généralement que les week-end et comme ça j'ai déjà une liste bien remplie dans différents genres (ne pas y aller juste pour une BD quoi :D). Y a bien un Cultura moins loin mais bon le rayon n'est fourni qu'en BD récente généralement et je préfère soutenir mon libraire :)
Merci encore pour vos conseils sur la mythologie également.
Avatar de l’utilisateur
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 09/12/2022

Re: Conseil de lecture

Messagede Goodenough » 09/01/2023 21:40

Je me permets de repost sur mon post pour un petit résumé de mes premières lectures après vos conseils :)

J'ai seulement pris 3BD pour le moment je prendrais le reste plus tard !

J'ai commencé par Léon la terreur, beaucoup de scénettes avec des situations très perchées effectivement ! j'aime bien mais à petite dose, pour rigoler un coup mais Impossible de lire l'intégrale en une fois. C'est très sympa en tout cas le dessin est très bien et niveau humour je suis servi :D

Alors là j'avoue que j'ai été scotché, je ne connaissais pas du tout et j'ai directement accroché au dessin et aux dialogues ! Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais j'aime déjà beaucoup hâte de lire la suite !

Je dois encore commencer le trône d'argile, j'éditerais dès que j'aurais tout fini !

Merci pour tous vos conseils s'ils sont aussi bons que les trois que j'ai déjà acheté, je vais être bien :)
Avatar de l’utilisateur
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 09/12/2022

Re: Conseil de lecture

Messagede EYE OF DOOM » 09/01/2023 22:41

C’est un plaisir de donner des conseils….
Content que Pichenettes t’ai plus.
Passe nous raconter la suite.

Apres, chacun a ses goûts et on peut se tromper ou au contraire passer à coter d’un truc qu’on connait et apprécie peu mais qui pourrait t’enthousiasmer. C’est la vie
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1620
Inscription: 01/06/2012

Re: Conseil de lecture

Messagede Goodenough » 11/01/2023 22:24

Enfin pu finir Pichenettes de Trondheim !

J'ai franchement beaucoup aimé, les différentes aventures au sein de la trame principale sont très chouettes ! Une pléthore de personnages haut en couleurs (le conservateur par ex :D). Très belle découverte en tout cas ! , a voir maintenant quand j'aurais Walter ou amour et intérim :)
Avatar de l’utilisateur
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 09/12/2022

Re: Conseil de lecture

Messagede onehmouninehl » 13/01/2023 17:19

Pichenettes est un des meilleurs Lapinot, à mon goût, avec Amour et Interim dans un autre registre.

Pour apprécier Walter, je me demande si un passé de joueur de l'Appel de Cthulhu ne serait pas un plus...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Conseil de lecture BD roman graphique/carnet de croquis evas

Messagede Lulue2121 » 22/08/2023 14:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une BD de type roman graphique / carnet de croquis sur le voyage, l'escalade, la nature, l'environnement, l'évasion... pour un homme qui va fêter ses 40 ans.
Auriez-vous des albums à me conseiller ?
Merci d'avance :-)
Lulue2121
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/08/2023

Re: Conseil de lecture

Messagede Jibé » 25/08/2023 12:59



Une belle déclaration d'amour à la montagne et à l'escalade, tout en abordant frontalement ses aspects dangereux.
Jibé
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 13/05/2023

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités