La vraie force d'une democratie, c'est de laisser s'exprimer ses adversaires. Vouloir les reduire au silence ne s'impose que lorsqu'on n'est pas certain que la democratie y survivra.
Mouais,quand on en est réduit à museler l'opposition ça me fait juste penser qu'il y a une question de pouvoir derrière...et rien de plus. Aujourd'hui la droite n'a plus qu'à agiter "l'épouvantail LePen" pour se faire élire (sauf changement,vu l'état de la gauche,les prochaines élections sont jouées d'avance).
Aujourd'hui on parle de démocratie,mais on refuse d'avoir 1 seul député extrème-droite à l'assemblée,pourtant arrivée au 2nd tour avec + de 6 millions d'électeurs...le meilleur moyen de les contrer n'est pas de les diaboliser (et de leur tendre la main de manière hypocrite au moment des élections ) mais d'en DISCUTER...
Ils se victimisent? ben peut-etre que si on les considérait comme des etres humains,que s'ils avaient des représentants politiques,que s'ils n'étaient pas obligés de se cacher (ah les sondages de 2002 )ils se sentiraient pas comme des parias... on cherche à comprendre les raisons qui poussent certains criminels à agir,mais on refuse de comprendre pourquoi certains votent extrème (droite ou gauche d'ailleurs)...on prone la tolérance tout en étant intolérant,c'est un non sens,et vu la montée en puissance de l'extrème droite (ds plusieurs pays d'europe + des pays comme la Russie ou le gouvernement marche main ds la main avec eux)),c'est clair qu'un jour ca va peter,et ce jour on se mordra les doigts de ne pas avoir chercher à "comprendre".
Je me contente des quelques bouquins que j'ai, des films avec Fufu et du groupe Fantomas de Mike Patton.
Je me contente des quelques bouquins que j'ai, des films avec Fufu et du groupe Fantomas de Mike Patton.
On peut dire dès à présent que les réponses au sondage sont très partagées, seuls les "oui" m'ont l'air de développer leur réponse...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité