Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Connaissez-vous le one-shot "Hitler=SS"?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Peut-on rire de tout dans une BD?

Oui
48
60%
Non
26
33%
Oui/Non mais... (développement dans le sujet)
6
8%

Nombre total de votes : 80

Messagede fantomas » 12/03/2004 11:25

Message précédent :
On peut dire dès à présent que les réponses au sondage sont très partagées, seuls les "oui" m'ont l'air de développer leur réponse...
fantomas
BDégourdi
BDégourdi

Messagede coukie » 13/03/2004 10:43

On peut dire dès à présent que les réponses au sondage sont très partagées, seuls les "oui" m'ont l'air de développer leur réponse...

Ben non, moi j'ai expliqué pourquoi et en plus, il est difficile de developper si on ne connaît pas, non? ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede rol » 25/02/2006 17:07

J'ai acheté cette BD, en E.O. puis je l'ai perdue ainsi que de nombreuses autres dans un déménagement.
Il me semble que la couverture n'était pas la même. Bref... , je connaissais Vuillemin depuis ses premiers albums à l'Echo des Savanes (Saine ardeur, Sueur d'homme...), j'étais archi-fan et cet album n'a pas fait descendre Philippe V. & Gourio dans mon estime. A l'époque, déjà, l'album avait fait un scandale, mais sans commune mesure avec la tempête médiatique qu'il déclencherait aujourd'hui. Hé oui, le politiquement correct et l'autocensure des éditeurs ont eu la peau de ce genre d'humour.
Le problème, c'est que , du coup, j'imagine qu' Hitler=SS (le titre en lui même est déjà trop drôle) ne se trouve plus qu'en édition pirate chez les libraires fachos style "La vieille taupe", et que les fafs doivent prendre cet album au 1er degré...
Qu'est-ce que je raconte, il est impossible de taxer cet album d'apologie du nazisme et un fasciste n'aimerait pas qu'on dépeigne ses congénères comme la bande de dégénérés psychopathes à casquette qu'ils étaient et sont encore.
Tout le monde en prend plein la gueule : SS, kapos, déportés homophobes, extraterrestres youdis de la galaxie du sentier se défonçant au Zyklon B, résistants de la dernière seconde. C'est vraiment drôle mais P.V. et J.M.G. devaient savoir à quoi s'attendre. Choron les a publiés, il était peut-être politiquement pas clair et irresponsable mais il avait des bollocks, car le tirage était très soigné, avec photo roman au début et parodie de "Signal" au centre ("N'oublions jamais...qu'ils ont aussi sauvé Kiki", ceux qui ont lu l'album se rappeleront), d'où bouillon financier + dommages & interêts assurés.
L'humour n'a jamais été le fort des assos d'anciens combattants/déportés/internés/résistants etc... rayez la mention inutile, comme il n'a jamais été le fort des religieux, avec ou sans barbe.
Les derniers évenements nous l'ont montré, des meurtres pour un poignée de caricatures stupides & pas drôles. Plus quelques unes rajoutées par les imams pour faire bonne mesure (celle avec le prophète à tête de cochon entre autres)
Faut ils que ces prêtres manquent de foi pour oser penser que les auteurs ne seront pas punis dans l'au-delà. Ce qui nous amène à douter de de qu'ils racontent. H =SS n'est pas une BD négationniste, elle ne refait pas l'histoire, elle pousse la cruauté jusquà l'absurde désopilant.
L'humour le plus hard-core possible est un moyen (peut-être le seul) pour tourner en ridicule ceux qui veulent niveler les vêtements, les âmes et les esprits.
Donc Hitler = SS devrait être réédité. Il ne le sera pas et c'est dommage.
Il est vrai qu'il y a des têtes creuses prêtes à s'engouffrer dans la brèche, sans aucun humour et avec la véritable intention de nuire. Mais, contrairement à ce que Papa Etat croit, le public est plus mûr que les énarques ne le pensent.
Rol :arrow:
De plus, qui connait Vuillemin confirmera qu'il est très loin du facho type. Il est de la génération punk, la première !, il ne respecte rien , il a foutrement raison !!! :fant2:

R.
Rol
rol
BDébutant
BDébutant

Messagede smileybone » 25/02/2006 17:10

On devrait pouvoir rire de tout..
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede monsieur burp » 25/02/2006 17:39

Il faut remettre aussi cette BD dans l'époque.

C'était la fin d'une époque ou Choron avait encore le courage d'emmerder tout le monde. C'était la fin de l'époque d'Hara Kiri. D'ailleurs un grand nombre du show biz faisait son apparition ds le roman photo du professeur Choron. Moi j'ai fait mon éducation avec Hara Kiri, j'ai toujours en moi un fond d'anar qui date de cette époque. J'ai appris a me foutre de la gueule de tout, mais pour cela il faut une bonne éducation et surtout une bonne culture, sinon on navigue plus à vue et là ,danger.
Pourrait-on sortir une BD comme cela aujourd'hui? je pense pas, vu que la connerie est à la mode et qu'il n'y a plus beaucoup de reflexion de fond sur notre société marchande....
Et pour rassurer tout le monde (et les non initiés) Vuillemin est quelqu'un qui ne ressemble pas du tout du tout a son univers.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede monsieur burp » 25/02/2006 19:41

OK man ;)
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gusseuh » 26/02/2006 01:39

Idem que pas mal de gens, je pense, et je persiste aujourd'hui encore, à penser qu'on doit pouvoir rire de tout.
Si l'on doit perdre son temps à flatter tous ceux qui ont connu des drames, quels qu'ils soient, autant arrêter de produire de la culture, elle en deviendrait exaspérement politiquement correcte (c'est d'ailleurs ce qui est arrivé depuis quelques années, la liberté d'expression est cachée derrière la bienséance, et c'est un drame).

Et pour avoir lu cette BD, je peux franchement avouer que c'est du grand art, du Vuillemin en pure forme; les trouvailles sont savoureuses, l'humour trash et absurde comme jamais, et la cruauté nécessaire mais surtout jamais gratuite.
Une BD à message, engagée, sévèrement burnée, qui se ferait refouler par tous les éditeurs, petits ou grands, aujourd'hui.

Merde, il nous manque un professeur Choron pour oser ressortir des trucs de cet accabit, parce qu'aujourd'hui, on est devenus des lecteurs si asseptisés que "durandur vous encule tous" nous choque.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re: Connaissez-vous le one-shot "Hitler=SS"?

Messagede Bossacdenoyau » 11/08/2017 15:11

On m'explique comment on poste en 2006 avec une inscription en 2009 ? [:my name snake:2]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 11/08/2017 16:20

Quelqu'un a dû secouer le serveur, et le "6" s'est retourné en "9" ou vice-versa...*CQFD
:geek:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 11/08/2017 16:23

Ça doit être ça... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede shandalar » 11/08/2017 18:57

Je l'ai lu, j'ai globalement trouver cela drôle, après c'est un style particulier, un gag ou une histoire peut me faire rire et celle d'après me donner la nausée. C'est un peu le jeu. Je n'ai pas cet album mais je l'ajouterai bien à ma bibliothèque pour trois raisons, il y a des trucs qui me font rire, j'aime bien le dessin "gras" de Vuillemin et il y a de fortes chances pour que ce soit, malheureusement, une relique d'un temps plus "open" et moins réactionnaire.

Pour information, il est possible de trouver l'ouvrage en scan pdf sur le net sans trop de diffculté pour ceux qui souhaitent découvrir et se faire une idée.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pat82 » 21/08/2017 11:06

Bonjour, pour ceux que ça intéresse je vais mettre en vente mon Hitler=SS.
Il s'agit de la version en tirage limité à 1000 ex, de février 1987, grand format (fiche ici : https://www.bedetheque.com/BD-Hitler-SS-118072.html ).

C'est le numéro 0407.

Très bon état.
Contactez moi par MP. ;)
Pat82
BDébutant
BDébutant

Messagede Le Complot » 21/08/2017 16:46

Bossacdenoyau a écrit:On m'explique comment on poste en 2006 avec une inscription en 2009 ? [:my name snake:2]

Moi je sais, il y a eu une refonte le 17 mars 2009 et on pouvait reprendre cette date comme inscription. Pourquoi je ne sais pas. Mais il me semble que Logan a fait pareil que Burpy.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bossacdenoyau » 21/08/2017 18:50

Bien vu ! :ok:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pat82 » 30/08/2017 09:46

Pat82 a écrit:Bonjour, pour ceux que ça intéresse je vais mettre en vente mon Hitler=SS.
Il s'agit de la version en tirage limité à 1000 ex, de février 1987, grand format (fiche ici : https://www.bedetheque.com/BD-Hitler-SS-118072.html ).

C'est le numéro 0407.

Très bon état.
Contactez moi par MP. ;)

Pour info, je l'ai mis en vente sur ebay ;)
Pat82
BDébutant
BDébutant

Messagede EYE OF DOOM » 30/08/2017 20:11

Villemin dessinateur de vraies histoires , c'est toujours la partie de son œuvre que j'ai préférée.
Bref, je pense qu'il a gâché son talent en se limitant aux sales blagues. J'ai un Raoul teigneux dédicacé que je relie régulièrement : c'est féroce!
Quand à Hitler=Ss il y avait eu une tentative d'edition kiosque a l'époque en grand format mais seul la 1ère partie était sortie. Ça n'a pas marché (étonnant, non) et le n• 2 avec la fin du livre n'a pas vu le jour. Je fais parti des :cry2: qui n'ont que cette 1Ere moitié
Je fais voir sur Ebay.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle