C'est une bonne chose cette preview de rattrapage car j'avais completement loupé la sortie de cet album, je croyais meme que c'etait une nouveauté et je me demandais pourquoi je la voyais pas dans les bacs... comme quoi une bonne mise en place ca compte quand meme.
Je ne crois pas connaitre les albums de Mr Malnati (au moins d'en avoir lu sans savoir que c'est de lui... désolé
) mais le titre surtout m'a interpelé puisque j'ai un taf qui est lié à l'Afrique et au Congo notamment. Du coup en voyant le topic, j'ai ouvert, parcouru les 2 pages et le pitch m'a bien interessé.
J'aime bien aussi la facon dont Mr Malnati défend son album sans être raccoleur. On sent qu'il y a mis tout son coeur et ses trippes et ca au moins ca mérite le respect et qu'on s'y interesse.
La couverture m'avait plus intrigué que vraiment plue, notamment par son rapport au titre de la BD ? du coup avec l'explication qui va bien, je l'apprécie à sa juste valeur surtout s'il s'agit d'un clin d'oeil à St Ex.
En gros, je vais aller voir mon revendeur préféré (ce soir ?) pour essayer de le trouver (meme si la sortie remonte à qq mois).
je vous dirais ce que j'en ai pensé dans qq jours...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...