Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Ivanna » 18/04/2016 00:32

Message précédent :
Tous les dieux sont des êtres de nuance, je ne vois pas pourquoi elle ne peut pas dire cela dans son ouvrage vu que c'est vrai et devoir se justifier parce que des crétins ne comprennent pas leur propre religion, je ne suis pas d'accord. Je n'y vois pas une provocation, une maladresse ou un angélisme, seulement une vérité religieuse qui est un peu trop oubliée par les croyants aujourd'hui. Les dieux sont censés être des vecteurs de bonté, d'inspiration, d'espoir, pas une inspiration au meurtre et à la mort. Enfin bref je pense que cette phrase est parfaitement justifié sans avoir besoin d'approfondir les choses, tout surligner dans une œuvre n'est pas obligatoire.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Monsieur Jean » 18/04/2016 04:18

Ivanna,
Avec tout le mal qui se fait actuellement au nom de cette religion, je crois qu'il y a un devoir de réserve. Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits. En 2015 qualifier Allah d'être de nuance me semble témoigner d'un manque flagrant de sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5860
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Al_tair » 18/04/2016 09:40

Monsieur Jean a écrit:Ivanna,
Avec tout le mal qui se fait actuellement au nom de cette religion, je crois qu'il y a un devoir de réserve. Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits. En 2015 qualifier Allah d'être de nuance me semble témoigner d'un manque flagrant de sensibilité.


Je pensais les lecteurs adulte de bd plus intelligents que ca, les premieres victimes du terrorisme sont les musulmans a a peu prés 99,5% , les terroristes reprensentent moins de 0,1 % des musulmans et la "religion" n est qu un pretexte pour rassembler tout est politique et question d identité et de territorialité , le moyen orient et les pays musulmans en general ont zero autorité internationale ils peuvent se faire envahir sur le bon vouloir d un president pour faire plaisir a ses electeurs ( et en passant avoir une position dominante comme au temps de la colonisation)

Le terrorisme tue moins que l aspirine et les cacahuétes dans les pays occidentaux

En gros pour les occidentaux "ces pays la " sont de la merde en barre, des pays arriérés qu on peut envahir quand bon nous semble , mettre le pays a feu et a sang et le laisser en ruines desorganisé ou chaque groupe social du pays en question prend les armes pour imposer sa loi avec l aide des apporteurs de la democratie

Et surtout la chose la plus importante c est que Dieu ne leur a jamais demandé de faire ces atrocités en leur nom, au contraire meme , contrairement au récit de la Torah ou Dieu ordonne aux israelites de tuer les amalekites jusqu au dernier y compris femmes et enfants

Ca me fait rire qu un pays declarant que tous les hommes sont nés libre et egaux en droits, qui abolit l esclavage mais colonise et traite les colonisés en sous hommes ( le terme exact etant indigénes) , traités pendant 132 ans en esclave avec une segrégation pire qu aux etats unis dans leur propre pays de leurs ancetres car je rappele qu ils ne sont pas citoyens francais ( contrairement aux esclaves noir americain )

Je rappelerai que les indigenes n allaient pas dans les meme ecoles, les enfants colonisés ne jouaient pas avec les enfants du colonisateur et leur parents etaient les esclaves serviles de leur maitre francais

Le pire c est que ces meme colonisés , ces indigénes se sont battus en masse et par conviction contre les allemands , ou ils representaient 50% du contingent africain et grace a cet base arriere africaine decisive dans la construction de la victoire finale ( fais tes recherches tu verras que malgré que l allemagne leur promettait l independance ils ont été moins de six mille dans tt le monde musulman a se battre pour l allemagne )

Le soi disant pays des droits de l homme qui a pendant plus d un siécle brandi une declaration des droits de l homme en contradiction complete avec ses actes

La France a tjrs favorisé une minorité religieuse a une autre et ce meme avant le decret Crémieux car je rappelerai qu Adolphe Crémieux etait juif et que jamais oh grand jamais un musulman n a eu un poste si elevé dans le gouverenement francais

(Le decret Cremieux est le decret qui accorde la nationalité Francaise pleine et entiere a touts les israelites d algerie )

50 ans aprés c est toujours la meme haine mais avec encore plus d inculture du aux médias

La France a été occupé 4 ans et en est encore traumatisé , l Algerie a été occupé 132 ans , la Palestine 70 ans et c est pas fini

et contrairement a l occupation allemande ou vous gardiez tous vos droits et etiez plutot bien traités si vous n etiez pas juifs (et encore les juifs Francais ont été epargnés jusqu a que les allemands mettent la pression sur petain ( quoi qu on en dise l occupaton allemande en france a été la moins contraignante que toutes celles connues ) l occupation en Algerie et en Palestine est l une des plus cruelles

Quoi qu il arrive y a tjrs ce complexe de superiorité , avant c etait les indigénes aprés des bougnouls ensuite des racailles et pour finir mnt des racailles terroristes ( de surcroit misogyne, sauvages et inculte )

Vous allez dire que je n aime pas la France,c est tt le contraire c est mon pays et c est ca qui me fait encore plus mal
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Le Tapir » 18/04/2016 09:47

Al_tair a écrit:
et contrairement a l occupation allemande ou vous gardiez tous vos droits et etiez plutot bien traités si vous n etiez pas juifs (et encore les juifs Francais ont été epargnés jusqu a que les allemands mettent la pression sur petain ( quoi qu on en dise l occupaton allemande en france a été la moins contraignante que toutes celles connues ) l occupation en Algerie et en Palestine est l une des plus cruelles


Image

:lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Al_tair » 18/04/2016 09:54

Attention une occupation reste une occupation , loin de moi l idée de minimiser le traumatisme et la cruauté de l occupation pour les juifs pour eux ca a été l enfer
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Le Tapir » 18/04/2016 09:58

Al_tair a écrit:Attention une occupation reste une occupation , loin de moi l idée de minimiser le traumatisme et la cruauté de l occupation pour les juifs pour eux ca a été l enfer


Il n'y a pas que des juifs en France! ;)

ps: Environ 2% de la population!

Faut se remettre dans les manuels je pense! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Al_tair » 18/04/2016 10:05

Le Tapir a écrit:
Al_tair a écrit:Attention une occupation reste une occupation , loin de moi l idée de minimiser le traumatisme et la cruauté de l occupation pour les juifs pour eux ca a été l enfer


Il n'y a pas que des juifs en France! ;)

ps: Environ 2% de la population!

Faut se remettre dans les manuels je pense! :D


J ai mis en gras et souligné , faut mettre tes lunettes je pense :D

Et meme pour les autres une occupation reste une occupation qui est par essence la domination d un groupe d homme sur un autre
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede rahoul » 18/04/2016 11:58

Ivanna a écrit:Tous les dieux sont des êtres de nuance, je ne vois pas pourquoi elle ne peut pas dire cela dans son ouvrage vu que c'est vrai et devoir se justifier parce que des crétins ne comprennent pas leur propre religion, je ne suis pas d'accord. Je n'y vois pas une provocation, une maladresse ou un angélisme, seulement une vérité religieuse qui est un peu trop oubliée par les croyants aujourd'hui. Les dieux sont censés être des vecteurs de bonté, d'inspiration, d'espoir, pas une inspiration au meurtre et à la mort. Enfin bref je pense que cette phrase est parfaitement justifié sans avoir besoin d'approfondir les choses, tout surligner dans une œuvre n'est pas obligatoire.


:shock:

Dans un panthéon, chaque divinité se voit attribué un ou des domaines de compétence bien définis.
Dans le monothéisme, Dieu est jaloux et n'aime pas trop partager ses fidèles avec d'autres idoles...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 29/04/2009

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Monsieur Jean » 18/04/2016 12:21

Monsieur Jean a écrit:Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits.

M. Altair,
Dans cette phrase je parle bien plus de l'Orient que de l'Occident.
Les massacres, c'est aussi les fillettes enlevées par Boko Haram et l'attentat de Ouagadougou.
La dépossession des droits est exclusive aux théocraties où on fouette et on mutile, où les femmes doivent être voilées, où on ne peut pas faire la fête ou boire une bière sans risquer qu'une milice débarque. À ma connaissance il n'y a pas de théocraties catholiques ou juives. Il y a certes des groupes d'influence, mais jamais des textes dictés par un être imaginaire il y a plusieurs siècles n'y font la loi dans la réalité d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5860
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Ivanna » 18/04/2016 12:43

Monsieur Jean a écrit:Ivanna,
Avec tout le mal qui se fait actuellement au nom de cette religion, je crois qu'il y a un devoir de réserve. Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits. En 2015 qualifier Allah d'être de nuance me semble témoigner d'un manque flagrant de sensibilité.

Je ne suis pas d'accord, les crétins qui font du mal au nom d'Allah ne sont pas à prendre en compte sinon vu tout le mal qui est fait par les bouddhistes aujourd'hui en Birmanie et en Thaïlande devrait rentrer dans la même catégorie, pareil pour le christianisme avec ce qui produit dans certains pays d'Amérique Latine et j'en passe.
Devoir prendre en compte les agissements de certains croyants, agissements néfastes, c'est pervertir la religion selon moi.

rahoul a écrit::shock:

Dans un panthéon, chaque divinité se voit attribué un ou des domaines de compétence bien définis.
Dans le monothéisme, Dieu est jaloux et n'aime pas trop partager ses fidèles avec d'autres idoles...

Quand je parle des dieux, je parle de chaque Dieu des religions monothéistes, pas ceux des panthéons antiques ou asiatiques. En plus les écrits religieux sont toujours sujets à interprétation selon les époques, mais quand tu demandes à un croyant qui connaît les textes des bases de la religion, c'est d'aimer son prochain et de respecter l'autre comme il te respecte. Les premières "lois/commandements/idées" ne te disent pas de massacrer ton voisin.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede rahoul » 18/04/2016 12:59

Ivanna a écrit:
rahoul a écrit::shock:

Dans un panthéon, chaque divinité se voit attribué un ou des domaines de compétence bien définis.
Dans le monothéisme, Dieu est jaloux et n'aime pas trop partager ses fidèles avec d'autres idoles...

Quand je parle des dieux, je parle de chaque Dieu des religions monothéistes, pas ceux des panthéons antiques ou asiatiques. En plus les écrits religieux sont toujours sujets à interprétation selon les époques, mais quand tu demandes à un croyant qui connaît les textes des bases de la religion, c'est d'aimer son prochain et de respecter l'autre comme il te respecte. Les premières "lois/commandements/idées" ne te disent pas de massacrer ton voisin.

Donc, tu ne parles que d'un seul Dieu.
Et tu en fais ton interpretation. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 29/04/2009

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Ivanna » 18/04/2016 13:32

C'était une mauvaise formulation de ma part désolé. :)
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Al_tair » 18/04/2016 17:49

mauvaise manip double post
Dernière édition par Al_tair le 18/04/2016 18:23, édité 1 fois.
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Al_tair » 18/04/2016 18:20

Al_tair a écrit:
Ivanna a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Ivanna,
Avec tout le mal qui se fait actuellement au nom de cette religion, je crois qu'il y a un devoir de réserve. Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits. En 2015 qualifier Allah d'être de nuance me semble témoigner d'un manque flagrant de sensibilité.

Je ne suis pas d'accord, les crétins qui font du mal au nom d'Allah ne sont pas à prendre en compte sinon vu tout le mal qui est fait par les bouddhistes aujourd'hui en Birmanie et en Thaïlande devrait rentrer dans la même catégorie, pareil pour le christianisme avec ce qui produit dans certains pays d'Amérique Latine et j'en passe.
Devoir prendre en compte les agissements de certains croyants, agissements néfastes, c'est pervertir la religion selon moi.



Je suis entierement d accord

Monsieur Jean a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits.

M. Altair,
Dans cette phrase je parle bien plus de l'Orient que de l'Occident.
Les massacres, c'est aussi les fillettes enlevées par Boko Haram et l'attentat de Ouagadougou.
La dépossession des droits est exclusive aux théocraties où on fouette et on mutile, où les femmes doivent être voilées, où on ne peut pas faire la fête ou boire une bière sans risquer qu'une milice débarque. À ma connaissance il n'y a pas de théocraties catholiques ou juives. Il y a certes des groupes d'influence, mais jamais des textes dictés par un être imaginaire il y a plusieurs siècles n'y font la loi dans la réalité d'aujourd'hui.


Il y a une theocratie juive et une theocratie catholique : Israel et le Vatican ( tu ne peux emigrer en israel que si tu es juif et il faut le prouver , tu ne peux te marier QUE religieusement le mariage civil n existe pas en israel etc... la liste est longue je te laisse faire tes recherches )

Dans quasi tous les pays musulmans tu peux y boire de l alcool meme en arabie saoudite dans certains hotels et base americaine ( algerie maroc tunisie par exemple ce n est pas interdit meme aux habitants du pays ,l etat lui meme fabrique et vend de la biere, et il y a des vignobles )

Tu as des pays plus libre au niveau des moeurs que d autres mais si tu veux faire du naturisme c est clair que c est pas la ou il faut aller

Les milices a part au Pakistan et en Afghanistan y en a pas, tu dois surement faire reference aux gardiens de la revolution en iran

Le voile n est imposé par la loi qu en Iran ( et a la mecque ville sainte en arabie saoudite )

La depossession des droits est exclusive aux theocraties : LOL allez un exemple facile Hitler et vichy , un autre ba les birmans par exemple ou staline ou mao ou pol pot , pinochet, milosevic etc la liste est longue tres longue

Et la c etait des pays dirigés officiellement par tel ou tel dictateur reconnues par la communauté internationale contrairement aux zones controlées par des organisations terroristes extrémistes ( Nord mali , syrie irak EI , kenya boko haram) qui ne sont evidemment pas reconnues par le communauté internationale et font regner la terreur aux prix d atrocités

La plupart des pays musulmans sont gangrénés par la corruption jusqu a la moelle, et entre autres problemes n ont connu que ditacteur sur dictateur avec l approbation de l occident le dernier en date le general al sissi l egyptien mais bon puisqu il achete des avions a la france ... ( quand ce n est pas directement l occident qui place le dit dictateur et quand il convient plus on l elimine )

Et quand ces pays avaient des dirigeants convenables et non corrompus qui pouvaient faire avancer le pays on les a tués et placé des dirigeants plus conciliants et ce sur tout le globe

Concernant les femmes L indonesie premier pays musulman en nombre d habitants a élu une femme president il y a de cela plusieurs années alors que ni la france ni les etats unis n ont encore eu de femme presidente ( peut etre y aura t il hillary cette année ) La turquie accorde le vote aux femmes longtemps avant la france ( pays du feminisme )

Dans les années 70 les femmes musulmanes etaient en majorité aussi libre que les autres malheureusement on a aussi eu une flambée identitaire sans compter l Irak et la Lybie ou tout allait bien jusqu a l interventionnisme occidental
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Monsieur Jean » 18/04/2016 19:04

Altaïr,
Seriez-vous un peu de mauvaise foi?
Le Vatican une théocratie? C'est à peine un état.
Israël est évidemment juive, mais on y trouve aussi des musulmans, 15-20% de la population selon les différentes sources consultées.
Et quand vous me dites que même en Arabie Saoudite on peut boire de l'alcool... dans les endroits réservés aux touristes, il me semble que votre argumentaire est un peu faible.
Mais bon, vous êtes de toute évidence plus calé que moi en géopolitique, alors je vous laisse tout le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5860
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Confidences à Allah d'Eddy Simon & Marie Avril

Messagede Al_tair » 18/04/2016 20:40

Je suis loin d etre un expert en geopolitique , j enonce des faits verifiables.

Ensuite si on parle de theocratie pure je ne vois que l arabie saoudite ,l iran et le sud soudan le reste sont des "fausses" democraties ou la religion a certes un place predominante mais ce ne sont pas des theocratie ce sont des republiques ou des monarchies

Certains ont des constitutions qui font reference a l islam et se basent en partie sur le droit musulman mais ce ne sont pas des theocratie http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... monde.html

Le vatican est une theocratie meme si certes c est un micro etat mais avec un pouvoir monstre, Israel aussi, le fait d etre une theocratie n exclut pas qu il y ait d autres confessions , il y a des juifs et des catholiques en Iran

L alcool est interdit en Arabie Saoudite mais le roi laisse les militaires americains en boire tant que ca sort pas de la base , il y a d ailleurs eu une polemique la dessus en arabie saoudite

J ai une aversion pour le gouvernement saoudien et beaucoup de gouvernements arabes que je trouve corrompu et qui laissent leur pays dans le passé oh certes ca construit des beaux batiments mais rien dans la recherche dans l education ni dans la culture dans les infrastructures, et encore je suis loin du compte y a tellement de choses a dire

Je n aime pas la politique imperiale theocratique chiite de l iran mais faut reconnaitre que niveau recherche et education ils font mieux que beaucoup d autres pays arabes hormis les emirats en general et le qatar qui ces dernieres années ont mis le paquet sur les universités la recherche l energie et deviennent de jour en jour plus attirants meme si la mauvaise image de bedouins arriérés chanceux qui se vautrent dans le luxe et qui financent le terrorisme leur colle a la peau

Laissons leur le temps pour beaucoup ils n ont leur independance que depuis un demi siecle, la france a connu deux empereurs et 3 roi apres sa revolution pour plus ou moins se stabiliser politiquement a la fin du 19 eme siecle ( sans compter qu ils ne sont pas maitre de leur destin et depuis la chute de l URSS sont encore plus a la merci d un certain imperialisme qui ne s est pas privé de mettre le bordel ( et ca vaut pour le monde entier pas seulement les arabes meme si c est leur cible favorite )
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités