Monsieur Jean a écrit:Ivanna,
Avec tout le mal qui se fait actuellement au nom de cette religion, je crois qu'il y a un devoir de réserve. Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits. En 2015 qualifier Allah d'être de nuance me semble témoigner d'un manque flagrant de sensibilité.
Al_tair a écrit:
et contrairement a l occupation allemande ou vous gardiez tous vos droits et etiez plutot bien traités si vous n etiez pas juifs (et encore les juifs Francais ont été epargnés jusqu a que les allemands mettent la pression sur petain ( quoi qu on en dise l occupaton allemande en france a été la moins contraignante que toutes celles connues ) l occupation en Algerie et en Palestine est l une des plus cruelles
Al_tair a écrit:Attention une occupation reste une occupation , loin de moi l idée de minimiser le traumatisme et la cruauté de l occupation pour les juifs pour eux ca a été l enfer
Le Tapir a écrit:Al_tair a écrit:Attention une occupation reste une occupation , loin de moi l idée de minimiser le traumatisme et la cruauté de l occupation pour les juifs pour eux ca a été l enfer
Il n'y a pas que des juifs en France!
ps: Environ 2% de la population!
Faut se remettre dans les manuels je pense!
Ivanna a écrit:Tous les dieux sont des êtres de nuance, je ne vois pas pourquoi elle ne peut pas dire cela dans son ouvrage vu que c'est vrai et devoir se justifier parce que des crétins ne comprennent pas leur propre religion, je ne suis pas d'accord. Je n'y vois pas une provocation, une maladresse ou un angélisme, seulement une vérité religieuse qui est un peu trop oubliée par les croyants aujourd'hui. Les dieux sont censés être des vecteurs de bonté, d'inspiration, d'espoir, pas une inspiration au meurtre et à la mort. Enfin bref je pense que cette phrase est parfaitement justifié sans avoir besoin d'approfondir les choses, tout surligner dans une œuvre n'est pas obligatoire.
Monsieur Jean a écrit:Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits.
Monsieur Jean a écrit:Ivanna,
Avec tout le mal qui se fait actuellement au nom de cette religion, je crois qu'il y a un devoir de réserve. Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits. En 2015 qualifier Allah d'être de nuance me semble témoigner d'un manque flagrant de sensibilité.
rahoul a écrit::shock:
Dans un panthéon, chaque divinité se voit attribué un ou des domaines de compétence bien définis.
Dans le monothéisme, Dieu est jaloux et n'aime pas trop partager ses fidèles avec d'autres idoles...
Ivanna a écrit:rahoul a écrit::shock:
Dans un panthéon, chaque divinité se voit attribué un ou des domaines de compétence bien définis.
Dans le monothéisme, Dieu est jaloux et n'aime pas trop partager ses fidèles avec d'autres idoles...
Quand je parle des dieux, je parle de chaque Dieu des religions monothéistes, pas ceux des panthéons antiques ou asiatiques. En plus les écrits religieux sont toujours sujets à interprétation selon les époques, mais quand tu demandes à un croyant qui connaît les textes des bases de la religion, c'est d'aimer son prochain et de respecter l'autre comme il te respecte. Les premières "lois/commandements/idées" ne te disent pas de massacrer ton voisin.
Al_tair a écrit:Ivanna a écrit:Monsieur Jean a écrit:Ivanna,
Je ne suis pas d'accord, les crétins qui font du mal au nom d'Allah ne sont pas à prendre en compte sinon vu tout le mal qui est fait par les bouddhistes aujourd'hui en Birmanie et en Thaïlande devrait rentrer dans la même catégorie, pareil pour le christianisme avec ce qui produit dans certains pays d'Amérique Latine et j'en passe.
Devoir prendre en compte les agissements de certains croyants, agissements néfastes, c'est pervertir la religion selon moi.
Je suis entierement d accord
Monsieur Jean a écrit:Monsieur Jean a écrit:Un minimum de respect pour les gens qui se font massacrer et déposséder de leurs droits.
M. Altair,
Dans cette phrase je parle bien plus de l'Orient que de l'Occident.
Les massacres, c'est aussi les fillettes enlevées par Boko Haram et l'attentat de Ouagadougou.
La dépossession des droits est exclusive aux théocraties où on fouette et on mutile, où les femmes doivent être voilées, où on ne peut pas faire la fête ou boire une bière sans risquer qu'une milice débarque. À ma connaissance il n'y a pas de théocraties catholiques ou juives. Il y a certes des groupes d'influence, mais jamais des textes dictés par un être imaginaire il y a plusieurs siècles n'y font la loi dans la réalité d'aujourd'hui.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités