Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Confi-Gest'ival !

Questionnaires et autres activités ludiques autour de la BD, pour découvrir en s'amusant. Les sujets inactifs sont supprimés au bout de 2 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Morti » 25/03/2020 13:46

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
darrian ashoka a écrit:Merci Bludo et Brian.
je cherche encore le rapport entre le titre et "lacustre de l'Himalaya"


lacustre, c'est pour les chiens, Himalaya, ce n'est pas le titre mais le décor de l'histoire.


Oui ben c'est gentil, j'ai essayé plein de trucs sur les chiens et l'Himalya...tiens fume... [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Brian Addav » 25/03/2020 13:50

C'est pas moi qu'ait fait l'indice !! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Malabarte » 25/03/2020 13:58

Les canidés ne sont pas tous des chiens, et ceux-ci vivent sur un lac (d'où "lacustre") au milieu de l'Himalaya...
Il est très bien mon indice ! Enfin c'est la première fois que je participe, mais l'idée ce n'est pas que tous les indices soient super évidents, si ?
Avatar de l’utilisateur
Malabarte
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 11/07/2016

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Brian Addav » 25/03/2020 14:06

Nan mais t'inquiète, ils veulent des indices directs genre "par le papa d'Astérix".

Mais c'est pas drôle. Moi j'aime bien le coup des chiens lacustres. En plus on apprend des trucs :D :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Gorkh » 25/03/2020 14:10

Disons, que ça peut être bien que quand on a trouvé sans indices, on puisse comprendre facilement l'indice par rapport à la BD :D

Bon après, je comprend pas comment vous faîtes à trouver TOUTES ces images sans indices...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Morti » 25/03/2020 14:25

Brian Addav a écrit:Nan mais t'inquiète, ils veulent des indices directs genre "par le papa d'Astérix".

Mais c'est pas drôle. Moi j'aime bien le coup des chiens lacustres. En plus on apprend des trucs :D :-D


Ah mais à force de chercher, j'ai appris plein de trucs sur les chiens d'Himalaya...sauf la réponse à la question... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede pgluneau » 25/03/2020 14:28

Bon, voilà que j'en suis venu à demander votre aide, mes bons seigneurs!
Je bloque encore et toujours sur quelques-unes de ces vénérables images.

-Voiture #4
-Baleine #3
-Baleine #4
-Robot #1 et
-Robot #2

Tous compléments d'indices seront les bienvenus!
Merci à l'avance!
pgluneau
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 31/05/2009

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Bludo » 25/03/2020 14:34

Gorkh a écrit:Bon après, je comprend pas comment vous faîtes à trouver TOUTES ces images sans indices...


Hé hé, Google est au BDGest'ival ce que Shazam est à la musique ...
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede ZPATZ » 25/03/2020 15:14

Ben mon "colon",je viens de debloquer mon premier zinc sur 2 deux jour :bave: :bave:
c'est du costaud ! ;)
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Brian Addav » 25/03/2020 15:17

Morti a écrit:Ah mais à force de chercher, j'ai appris plein de trucs sur les chiens d'Himalaya...sauf la réponse à la question... :lol:


Mais t'as trouvé là au fait ? :D




pgluneau a écrit:-Voiture #4 :arrow: L'auteur n'a pas de lien avec l'ex à Bruce Willis, c'était un pote à Hergé.
-Baleine #3 :arrow: L'auteur n'est pas connu pour ses films X, mais pour sa grande histoire de l'humanité en BD.
-Baleine #4 :arrow: Faut vraiment speak english pour comprendre l'indice et trouvez ce truc qui a été annulé dans plein de pays à cause du covid.
-Robot #1 :arrow: Là faut la manger par les deux bouts, si senor !
-Robot #2 :arrow: Là pareil,fallait causer l'angliche, mais sinon, tu peux chercher un gars qui aime les morts vivants à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede dgege » 25/03/2020 15:19

Bludo a écrit:
Gorkh a écrit:Bon après, je comprend pas comment vous faîtes à trouver TOUTES ces images sans indices...

Hé hé, Google est au BDGest'ival ce que Shazam est à la musique ...

C'est vrai que quand on découvre le pot aux roses, le charme est rompu comme celui d'un tour de magie ! :siffle:
Heureusement, il y a les images récalcitrantes qui résistent encore comme le camp retranché de Petibonum pour redonner de l'intérêt à ce jeu ! :oops: ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24536
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Brian Addav » 25/03/2020 15:58

Et puis il y a le plaisir de reconnaître une vignette par soi-même! (si si ça existe :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Bludo » 25/03/2020 16:05

dgege a écrit:
Bludo a écrit:
Gorkh a écrit:Bon après, je comprend pas comment vous faîtes à trouver TOUTES ces images sans indices...

Hé hé, Google est au BDGest'ival ce que Shazam est à la musique ...

C'est vrai que quand on découvre le pot aux roses, le charme est rompu comme celui d'un tour de magie ! :siffle:
Heureusement, il y a les images récalcitrantes qui résistent encore comme le camp retranché de Petibonum pour redonner de l'intérêt à ce jeu ! :oops: ;)


Ce serait quand même bien que Nexus publie des images non "détectables".
Mais peut être qu'il n'a pas le temps ... ou l'envie ...ou autre :?:
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede pgluneau » 25/03/2020 16:34

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Ah mais à force de chercher, j'ai appris plein de trucs sur les chiens d'Himalaya...sauf la réponse à la question... :lol:


Mais t'as trouvé là au fait ? :D




pgluneau a écrit:-Voiture #4 :arrow: L'auteur n'a pas de lien avec l'ex à Bruce Willis, c'était un pote à Hergé.
-Baleine #3 :arrow: L'auteur n'est pas connu pour ses films X, mais pour sa grande histoire de l'humanité en BD.
-Baleine #4 :arrow: Faut vraiment speak english pour comprendre l'indice et trouvez ce truc qui a été annulé dans plein de pays à cause du covid.
-Robot #1 :arrow: Là faut la manger par les deux bouts, si senor !
-Robot #2 :arrow: Là pareil,fallait causer l'angliche, mais sinon, tu peux chercher un gars qui aime les morts vivants à Paris.



Merci, Brian : grâce à tes précisions, j'en ai déjà 4 sur 5 de trouvés : c'est inespéré! Je continue de bosser sur la Baleine #3. Merci encore!
pgluneau
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 31/05/2009

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede dgege » 25/03/2020 17:21

Bludo a écrit:Ce serait quand même bien que Nexus publie des images non "détectables".
Mais peut être qu'il n'a pas le temps ...

C'est malheureusement chronophage car il faut tester chaque image pour le savoir... bref, c'est du boulot auquel je m'astreins quand je propose un steak ou une image mystère ! :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24536
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Cooltrane » 25/03/2020 18:25

Brian Addav a écrit:Et puis il y a le plaisir de reconnaître une vignette par soi-même! (si si ça existe :D )


C'est quasi 95% de mes trouvailles (ce qui me dit que je devrais être mieux classé si seulement ce critère-là comptait)... je trouve rarement autrement , car les indices ne m'ont que très rarement aidés.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Bludo » 25/03/2020 18:53

Cooltrane a écrit:
Brian Addav a écrit:Et puis il y a le plaisir de reconnaître une vignette par soi-même! (si si ça existe :D )


C'est quasi 95% de mes trouvailles (ce qui me dit que je devrais être mieux classé si seulement ce critère-là comptait)... je trouve rarement autrement , car les indices ne m'ont que très rarement aidés.


Chacun joue à sa manière (la votre est honorable) et vous avez raison en ce qui concerne le classement.
Ce dernier est ordonné de telle sorte qu'il réduit le jeu à un exercice de rapidité où la culture du 9ème art n'est quasiment plus nécessaire... (Je parle en connaissance de cause, ayant une maigre culture dans le domaine de la BD).
Bref, Je trouve que ça fait un peu désordre sachant que BDGest/Bédéthèque est LE SITE de référence de la BD !
Bon, je ne vais pas non plus m'en prendre à Nexus (loin de moi cette idée) qui nous offre la possibilité de jouer en cette période difficile.
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Morti » 25/03/2020 18:54

Bludo a écrit:
dgege a écrit:
Bludo a écrit:
Gorkh a écrit:Bon après, je comprend pas comment vous faîtes à trouver TOUTES ces images sans indices...

Hé hé, Google est au BDGest'ival ce que Shazam est à la musique ...

C'est vrai que quand on découvre le pot aux roses, le charme est rompu comme celui d'un tour de magie ! :siffle:
Heureusement, il y a les images récalcitrantes qui résistent encore comme le camp retranché de Petibonum pour redonner de l'intérêt à ce jeu ! :oops: ;)


Ce serait quand même bien que Nexus publie des images non "détectables".
Mais peut être qu'il n'a pas le temps ... ou l'envie ...ou autre :?:


Ben oui mais non... :nononon:

Il y a des images qu'on ne pourrait jamais trouver vu qu'on ne connaît absolument pas les séries et là ça deviendrait très frustrant et enlèverait du plaisir au jeu.
De plus il y a des images que même avec quelques moyens, on ne trouve pas, mon put... d'avion 4 par exemple donc ce n'est pas une garantie.
Et puis il faut parfois faire preuve de déduction même avec les indices...comme avec cet enf... d'avion 4...
Non c'est très bien comme ça je trouve, l'"introuvabilité" en découragerait plus d'un...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Morti » 25/03/2020 18:54

pgluneau a écrit:
Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Ah mais à force de chercher, j'ai appris plein de trucs sur les chiens d'Himalaya...sauf la réponse à la question... :lol:


Mais t'as trouvé là au fait ? :D


Ben non, toujours pas... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede kobaia » 25/03/2020 19:00

Morti a écrit:
Brian Addav a écrit:
darrian ashoka a écrit:Merci Bludo et Brian.
je cherche encore le rapport entre le titre et "lacustre de l'Himalaya"


lacustre, c'est pour les chiens, Himalaya, ce n'est pas le titre mais le décor de l'histoire.


Oui ben c'est gentil, j'ai essayé plein de trucs sur les chiens et l'Himalya...tiens fume... [:bdgest] [:bdgest]

J'ai utilisé, dans la partie "Titre" de la recherche avancé, un mot-clé bien spécique, en rapport avec un canidé. Pas le chien, trop trivial, mais son ancêtre.

Puis comme j'avais la flemme de me taper tous les titres, j'ai ensuite fait une recherche sur le mot en rapport avec "lacustre" (enfin, insulaire).

Et j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Confi-Gest'ival !

Messagede Brian Addav » 25/03/2020 19:03

Morti a écrit:
pgluneau a écrit:
Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Ah mais à force de chercher, j'ai appris plein de trucs sur les chiens d'Himalaya...sauf la réponse à la question... :lol:


Mais t'as trouvé là au fait ? :D


Ben non, toujours pas... [:bdgest]


chien lacustre :arrow: hop, nom de canidé :arrow: recherche base ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quizzzzz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités