Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede golgoth55 » 11/11/2010 23:03

Message précédent :
Fabio Bono a écrit:Je vous rappelle que Samedi et Dimanche je serai au Festival d'Illzach avec Bruno Falba.
Je vous conseille de profiter de l'occasion rare pour une dédicace double!
J'aurai avec moi en outre pages originales, les storyboards très détaillés et autres illustrations (comme celle de Nimcha que vous pouvez voir ici en bas).... donc occasion triple!
Je pars demain donc je reviendrai vous lire Mardi!

à bientot! [:fantaroux:2]

Image


Si avant de partir tu pouvais juste nous donner tes horaires de dédicace :siffle:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 12/11/2010 10:18

Salut Flint!
Je suis honoré d'avoir reçu ton 1er commentaire dans ce Forum (!) et moi je suis très heureux naturellement que ma série t'a plu!
Elle commence à être comprise enfin! :lol:
J'ai commencé le tome 03 et je vous assure que la qualité se lèvera encore.... ;)

Salut Golgoth55!
Au Festival d'Illzach je dédierai matin et après-midi pour deux jours, Samedi et Dimanche.
Le festival ouvrira ses portes samedi 13 et dimanche 14 novembre 2010 de 10h00 à 19h00.
La liste des auteurs présents est infinie et vous pourrez trouver autres renseignements dans le site du Festival:
http://www.espace110.org/bedecine/index.html

Je vous attends!
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede junjun » 12/11/2010 10:29

Fabio Bono a écrit:J'ai commencé le tome 03 et je vous assure que la qualité se lèvera encore.... ;)


si la qualité s'élève à chaque tome, comment sera la série suivante (Cathares) ?? :love: [youpi]
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 12/11/2010 10:35

Le tome 01 de Cathares a été dessiné en même temps au tome 02 de "Confessions", donc il aura cette qualité.
Le tome 02 comme celle du tome 03!
:D
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede junjun » 12/11/2010 10:53

Fabio Bono a écrit:Le tome 01 de Cathares a été dessiné en même temps au tome 02 de "Confessions", donc il aura cette qualité.
Le tome 02 comme celle du tome 03!
:D


et le T3 sera ... magistral !!! [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Flint » 13/11/2010 12:59

junjun a écrit:
Fabio Bono a écrit:Le tome 01 de Cathares a été dessiné en même temps au tome 02 de "Confessions", donc il aura cette qualité.
Le tome 02 comme celle du tome 03!
:D


et le T3 sera ... magistral !!! [:flocon:2] [:flocon:2]


ce serait super mais ça laisse peu d'évolution pour le tome 4 :lol:
déjà j'ai hâte de voir le tome 3 [:flocon:2]
Flint
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 11/11/2010
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Pierre59 » 15/11/2010 11:11

Je viens de lire le tome 1 et c'est vraiment excellent. J'ai attaqué le tome 2. Bravo en tout cas :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 15/11/2010 16:52

Mercì à tous!
Votre affection m'émeut! :love: :cry: :love:
Pour remercier mes lecteurs et aussi ce site qu'il me donne la possibilité de communiquer avec vous, moi (...ou mieux, mon épouse Marzia, qu'elle est riche d'idées et d'imagination), j'ai décidé de créer
une extraction au sort pour gagner ma page originale.
Pendant le festival d'Illzach nous avons commencé à distribuer un signet (marquepage) numéroté pour chaque tome 02 dédié.
Les signets seront au tirage limité.
Précisément 300.

Quand nous aurons distribué TOUT les signet nous ferons une extraction à sort et le numéro gagnant il sera communiqué sur cette Discussion de BDGEST!

Nous avons commencé à communiquer les instructions à Illzach, en demandant aux lecteurs de visionner ce site régulièrement.

Nous espérons que vous aimiez cette idée et nous vous invitons naturellement à suivre nos prochains Festivals pour réussir à recevoir un de ces signets!

Prochaines dédicaces en Belgique et puis en Côte d'Azur! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede junjun » 15/11/2010 17:52

super idée !!! ... mais t'aurais du commencer lors du festival de Fabrègues :siffle:
bon, j'espère te revoir bientôt en Languedoc ... :bisou:
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Patrick M » 15/11/2010 18:55

Mince alors, tu passe quand en région parisienne?
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Capitaine Harlock » 16/11/2010 01:43

Fabio Bono a écrit:Mercì à tous!
Votre affection m'émeut! :love: :cry: :love:
Pour remercier mes lecteurs et aussi ce site qu'il me donne la possibilité de communiquer avec vous, moi (...ou mieux, mon épouse Marzia, qu'elle est riche d'idées et d'imagination), j'ai décidé de créer
une extraction au sort pour gagner ma page originale.
Pendant le festival d'Illzach nous avons commencé à distribuer un signet (marquepage) numéroté pour chaque tome 02 dédié.
Les signets seront au tirage limité.
Précisément 300.

Quand nous aurons distribué TOUT les signet nous ferons une extraction à sort et le numéro gagnant il sera communiqué sur cette Discussion de BDGEST!

Nous avons commencé à communiquer les instructions à Illzach, en demandant aux lecteurs de visionner ce site régulièrement.

Nous espérons que vous aimiez cette idée et nous vous invitons naturellement à suivre nos prochains Festivals pour réussir à recevoir un de ces signets!

Prochaines dédicaces en Belgique et puis en Côte d'Azur! :D


Une idée super, Fabio!
.... j'espère te revoir avant que tu auras fini tout les signets! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Harlock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 15/10/2009

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Lug » 16/11/2010 22:00

Ciao Fabio,

Je me permets de signaler, en toute amitié, qu'on dit "tirage au sort". A y est, j'suis grillé. Si je mets la main sur un de ces signets, il ne sera pas tiré au sort !

A force de voir les louanges sur Confessions d'un templier, j'ai fini par craquer. Je me méfiais à cause de l'éditeur.
Je suis bien content d'avoir craqué car je trouve la série vraiment très bien. :-D
Et même encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Après tous les éloges ici, je me disais que ce n'était pas possible, ce tous des amis de Fabio qui postent sur BDgest ... :D

Chapeau à toute l'équipe, tant pour le scénar que le dessin. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Mais je préfère les couleurs du tome 1 à celle du tome 2. Je trouve que ça apportait du cachet à la série.
Il faut bien que je trouve un défaut à la série. ;)

Il me reste maintenant à me rendre à un de ces festivals pour discuter un poco'.
Lug
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 11/05/2008

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 17/11/2010 09:36

Bienvenu dans cette Discussion Lug!
Je suis heureux que la série te plait!
Oui, je sais que beaucoup de lecteurs somment de l'éditeur.... ils m'ont confié qu'ils ont peur que la série reste incomplète.

Mais je tranquillise tous: je suis en train de travailler au tome 03 et moi je ne vois pas problèmes en le mener à terme la série complète!
À la fin les lecteurs auront une vue intéressante d'histoire médiévale! :) :ok:

Je suis desolè pour les différences de couleur entre les premier deux tomes.
Et ces différences de coloration divisent mon public aussi!
Moitié aime celle du tome 01 et l'autre moitié il aime celle du tome 02.
J'admets que les deux possèdent valeurs et défauts.
Personnellement j'aime celle du tome 02 parce qu'il ne cache pas mon traite... avec la coloration du tome 01 a été couvert beaucoup de particuliers et beaucoup de détails que j'avais dessiné avec beaucoup d'attention et surtout la force de quelques atmosphères, surtout dans les scènes d'action, elle était atténuée trop.

Cependant j'admets que j'ai aussi aimé beaucoup la coloration de quelques pages du tome 01.
La qualité est toujours très haute!

Je vous révèle que mon rêve est ce de trouver un coloriste direct.... mais je sais qu'ils sont très rares! [:kusanagui:3]

Capitaine Harlok moi j'espère d'exaucer ton désir mais je ne sais pas bien que temps sera la disponibilité de ces signets.
À Illzach ils ont environ été distribués 70.
A la fin du mois je serai en Belgique pour trois jours de dédicaces.
Puis à Décembre au Saint Martin du Var et Roquebrune/Cap-Martin.
Je crois qu'avec ces Festivals je distribuerai 120/150 signets environ donc ne sera pas atteint encore le numéro de 300.

La manière unique pour connaître le numéro gagnant est cette de suivre BDGest et cette Discussion.... et Bonne Chance à tous!

Patrick M je n'ai pas malheureusement encore en programme aucun rendez-vous dans la Région parisienne.... je suis desolè! [:bru:3]

Après les festivals en Côte d'Azur de Décembre je me concentrerai sur le travail exclusivement jusqu'à le mon cher Printemps... avril (Mons), mai (Saint-Beauzire), juin (La Seyne sur Mer) et juillet (Sainte Enemie).

Je ne sais pas encore si moi je serai invité à Angoulême... je vous tiendrai naturellement toujours ajourne!

Aujourd'hui je suis trop bavard! Maintenant je reviens travailler!

Bonne Journée à tous! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede junjun » 17/11/2010 10:44

Fabio Bono a écrit:Après les festivals en Côte d'Azur de Décembre je me concentrerai sur le travail exclusivement jusqu'à le mon cher Printemps... avril (Mons), mai (Saint-Beauzire), juin (La Seyne sur Mer) et juillet (Sainte Enemie). [:fantaroux:2]


Tu as également de beaux festivals en Languedoc-Roussillon, en bord de mer : Sérignan en fin mai, Gruissan (début juin), ... :violon:
Il faut aussi que tu viennes en terres Cathares :idea: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 17/11/2010 11:03

junjun a écrit:
Fabio Bono a écrit:Après les festivals en Côte d'Azur de Décembre je me concentrerai sur le travail exclusivement jusqu'à le mon cher Printemps... avril (Mons), mai (Saint-Beauzire), juin (La Seyne sur Mer) et juillet (Sainte Enemie). [:fantaroux:2]


Tu as également de beaux festivals en Languedoc-Roussillon, en bord de mer : Sérignan en fin mai, Gruissan (début juin), ... :violon:
Il faut aussi que tu viennes en terres Cathares :idea: [:fantaroux:2]


En 2010 j'ai connu gens très sympathiques pendant les Festivals de Fabregues (Montpellier) et Perpignan (Bouleternere)... si les organisateurs m'invitent j'accepterai probablement pour le 2011 aussi!
Je viendrai sûrement dans les terres Cathares en 2011!
;) :lol: :love:
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede junjun » 17/11/2010 11:25

Fabio Bono a écrit:En 2010 j'ai connu gens très sympathiques pendant les Festivals de Fabregues (Montpellier) et Perpignan (Bouleternere)...


c'est parce que j'y étais que tu dis ça :siffle: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 17/11/2010 13:25

junjun a écrit:c'est parce que j'y étais que tu dis ça :siffle: :bisou:


Ah! Ah! Ah!
Oui, aussi!
Mais non seulement!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede botachris » 17/11/2010 14:58

Fabio Bono a écrit:Bienvenu dans cette Discussion Lug!
Je suis heureux que la série te plait!
Oui, je sais que beaucoup de lecteurs somment de l'éditeur.... ils m'ont confié qu'ils ont peur que la série reste incomplète.

Mais je tranquillise tous: je suis en train de travailler au tome 03 et moi je ne vois pas problèmes en le mener à terme la série complète!
À la fin les lecteurs auront une vue intéressante d'histoire médiévale! :) :ok:

Je suis desolè pour les différences de couleur entre les premier deux tomes.
Et ces différences de coloration divisent mon public aussi!
Moitié aime celle du tome 01 et l'autre moitié il aime celle du tome 02.
J'admets que les deux possèdent valeurs et défauts.
Personnellement j'aime celle du tome 02 parce qu'il ne cache pas mon traite... avec la coloration du tome 01 a été couvert beaucoup de particuliers et beaucoup de détails que j'avais dessiné avec beaucoup d'attention et surtout la force de quelques atmosphères, surtout dans les scènes d'action, elle était atténuée trop.

Cependant j'admets que j'ai aussi aimé beaucoup la coloration de quelques pages du tome 01.
La qualité est toujours très haute!

Je vous révèle que mon rêve est ce de trouver un coloriste direct.... mais je sais qu'ils sont très rares! [:kusanagui:3]

Capitaine Harlok moi j'espère d'exaucer ton désir mais je ne sais pas bien que temps sera la disponibilité de ces signets.
À Illzach ils ont environ été distribués 70.
A la fin du mois je serai en Belgique pour trois jours de dédicaces.
Puis à Décembre au Saint Martin du Var et Roquebrune/Cap-Martin.
Je crois qu'avec ces Festivals je distribuerai 120/150 signets environ donc ne sera pas atteint encore le numéro de 300.

La manière unique pour connaître le numéro gagnant est cette de suivre BDGest et cette Discussion.... et Bonne Chance à tous!

Patrick M je n'ai pas malheureusement encore en programme aucun rendez-vous dans la Région parisienne.... je suis desolè! [:bru:3]

Après les festivals en Côte d'Azur de Décembre je me concentrerai sur le travail exclusivement jusqu'à le mon cher Printemps... avril (Mons), mai (Saint-Beauzire), juin (La Seyne sur Mer) et juillet (Sainte Enemie).

Je ne sais pas encore si moi je serai invité à Angoulême... je vous tiendrai naturellement toujours ajourne!

Aujourd'hui je suis trop bavard! Maintenant je reviens travailler!

Bonne Journée à tous! [:fantaroux:2]



[youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

Allez soyons optimistes , pour St Beauzire il restera bien les n° 299 et 300 :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Nicole » 17/11/2010 17:16

Fabio Bono a écrit:Bienvenu dans cette Discussion Lug!
Je suis heureux que la série te plait!
Oui, je sais que beaucoup de lecteurs somment de l'éditeur.... ils m'ont confié qu'ils ont peur que la série reste incomplète.

Mais je tranquillise tous: je suis en train de travailler au tome 03 et moi je ne vois pas problèmes en le mener à terme la série complète!
À la fin les lecteurs auront une vue intéressante d'histoire médiévale! :) :ok:

Je suis desolè pour les différences de couleur entre les premier deux tomes.
Et ces différences de coloration divisent mon public aussi!
Moitié aime celle du tome 01 et l'autre moitié il aime celle du tome 02.
J'admets que les deux possèdent valeurs et défauts.
Personnellement j'aime celle du tome 02 parce qu'il ne cache pas mon traite... avec la coloration du tome 01 a été couvert beaucoup de particuliers et beaucoup de détails que j'avais dessiné avec beaucoup d'attention et surtout la force de quelques atmosphères, surtout dans les scènes d'action, elle était atténuée trop.

Cependant j'admets que j'ai aussi aimé beaucoup la coloration de quelques pages du tome 01.
La qualité est toujours très haute!

Je vous révèle que mon rêve est ce de trouver un coloriste direct.... mais je sais qu'ils sont très rares! [:kusanagui:3]

Capitaine Harlok moi j'espère d'exaucer ton désir mais je ne sais pas bien que temps sera la disponibilité de ces signets.
À Illzach ils ont environ été distribués 70.
A la fin du mois je serai en Belgique pour trois jours de dédicaces.
Puis à Décembre au Saint Martin du Var et Roquebrune/Cap-Martin.
Je crois qu'avec ces Festivals je distribuerai 120/150 signets environ donc ne sera pas atteint encore le numéro de 300.

La manière unique pour connaître le numéro gagnant est cette de suivre BDGest et cette Discussion.... et Bonne Chance à tous!

Patrick M je n'ai pas malheureusement encore en programme aucun rendez-vous dans la Région parisienne.... je suis desolè! [:bru:3]

Après les festivals en Côte d'Azur de Décembre je me concentrerai sur le travail exclusivement jusqu'à le mon cher Printemps... avril (Mons), mai (Saint-Beauzire), juin (La Seyne sur Mer) et juillet (Sainte Enemie).

Je ne sais pas encore si moi je serai invité à Angoulême... je vous tiendrai naturellement toujours ajourne!

Aujourd'hui je suis trop bavard! Maintenant je reviens travailler!

Bonne Journée à tous! [:fantaroux:2]


Dans cette période je serai là et je te demanderai sûrement une dédicace..... et un signet!!!!!
:love: [youpi] :love:
Avatar de l’utilisateur
Nicole
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 18/11/2009
Age: 60 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Manolo42 » 17/11/2010 18:05

Hello Fabio,

Heureux que tu sois retourné au travail après cette ballade en Alsace.
J'espère que le Musée de l'automobile de Mulhouse t'a plus car il y a vraiement des modèles de voitures très rares ! :o :o
Pour ma part, je vais garder précieusement mon marque page numéroté: 1 chance sur 300 d'être tiré au sort.
Il vient compléter le signet que j'avais eu pour le tome 1.
Super initiative ...
Dommage que le libraire n'est pas reçu la commande du tome 2 pour le festival, heureusement, j'avais le mien.

Si cela continue, cela va devenir difficile d'avoir une dédicace à ton stand: à Illzach, il y a toujours eu beaucoup de monde.
Et en plus le scénariste Bruno Falba était là :ok:

Au fait, je trinque à ta santé avec une bonne bière achetée en Alsace. [youpi]

A bientôt

Emmanuel
Manolo42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 22/03/2010
Localisation: Loire
Age: 54 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 18/11/2010 23:11

Oui Botachris, Je pense que pour le Festival de Beziers j'aurai encore les signets!
Je les aurai sûrement au Saint Martin du Var pour Nicole.... je serai très content de te connaître personnellement!
Je prie tous les amis du forum de se faire reconnaître pendant les dédicaces!
est-ce qu'il est vrai, Magic Fred?... ;) :lol:
Au Saint Martin je commencerai à dessiner une petite bande dessinée humoristique avec les autres sympathiques dessinateurs de Nice, (Jal, Minery, Taranzano,...) devant les yeux des enfants présents au Festival... je crois que ceci sera un moment très amusant!

Finalement je remercie Manolo42 que j'ai eu le plaisir de connaître à l'Illzach personnellement!
La bière artisanale de ton pays est vraiment bonne.... pour moi et Marzia elle est très précieux! [youpi]
Je te remercie aussi de m'avoir envoyé la photo du journal alsacienne prise pendant le Festival!

Image

Le musée de la voiture de Mulhouse en effets est énorme!
J'avais vus Le musée de la voiture de Turin et je ne croyais pas qu'il existât en Europe un musée encore plus beau!

Oui, à Illzach j'ai eu une queue très longue de lecteurs... Marzia a heureusement inventé une bonne solution pour leur raccourcir!
En Côte d'Azur je crois que les queues seront beaucoup plus courtes... et les lecteurs chanceux pourront ensuite jouir encore d'une dédicace plus soignée!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité