Je le met pas dans la série "et si on parlais de" car cette série est fini, et donc plus d'info sur les nouvelles sorties a donner.
Donc voila, hier, en visitant la partie bd, de virgin à la Défense, je me suis laisser influencer par Ghostin (c pas nouveau ) pour l'achat d'un coffret des trois bds de cette série. Et donc hier soiravant de me coucher, j'ai voulu lire le premier, et j'ai du me relever car impossible d'espérer dormir sans connaitre la fin !
C'est l'histoire d'une petite ville du find fond de l'amérique, où l'arrivée d'une étrangère fais remonter certains souvenirs. Alors les cadavres commence a pleuvoir, et la parano a s'installé.
C'est un peu l'histoire de base de tout film d'horreur me direz vous, et je vous dirait vous avez raison. Mais quelle histoire ! Un scénario très bon, des personnages plus mystérieux les uns que les autres, tous capable d'être le meurtrier... Le dessin quand a lui rend assez bien les effets d'épouvantes, et on a pas de mal a distinguer les scènes de rêves des persos, avec la réalité. Les couleurs parfaitement mises en place ne rendent que mieux l'épouvante et l'ambiance du récit !!
Cette série, je vous la conseille, au moins à la lecture, sans conteste !
Les auteurs vont d'ailleurs continuer leur travail en commun et inuagureront une nouvelle collection chez Delcourt: Insomnie.
Comme çà aura encore plus de mal à s'endormir après avoir lu l'album
Trois titres dans cette nouvelle collection de prévu:
- Asphodèle: Corbeyran et Defali
- Le territoire: Corbeyran et Espé
et Dans la nuit de Callède et Denys (Courant Mai)
Lu dans PR 20
le cofffret est aussi bien présenté?
Tu vois Ced que je suis tjs de bon conseil
Celà dit, je reste toujours très admiratif du talent dont ont fait preuve les 2 auteurs pour transposer une histoire horrifique en bd.
J'espère qu' unjour, ces deux auteurs nous proposerons un nouveau projet car j'aime beaucoup ce duo !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités