Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comptines d'Halloween

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Comptines d'Halloween

Messagede ced » 15/01/2003 14:08

Je le met pas dans la série "et si on parlais de" car cette série est fini, et donc plus d'info sur les nouvelles sorties a donner.

Donc voila, hier, en visitant la partie bd, de virgin à la Défense, je me suis laisser influencer par Ghostin (c pas nouveau :mrgreen: ) pour l'achat d'un coffret des trois bds de cette série. Et donc hier soiravant de me coucher, j'ai voulu lire le premier, et j'ai du me relever car impossible d'espérer dormir sans connaitre la fin ! ;)
C'est l'histoire d'une petite ville du find fond de l'amérique, où l'arrivée d'une étrangère fais remonter certains souvenirs. Alors les cadavres commence a pleuvoir, et la parano a s'installé.
C'est un peu l'histoire de base de tout film d'horreur me direz vous, et je vous dirait vous avez raison. Mais quelle histoire ! Un scénario très bon, des personnages plus mystérieux les uns que les autres, tous capable d'être le meurtrier... Le dessin quand a lui rend assez bien les effets d'épouvantes, et on a pas de mal a distinguer les scènes de rêves des persos, avec la réalité. Les couleurs parfaitement mises en place ne rendent que mieux l'épouvante et l'ambiance du récit !!
Cette série, je vous la conseille, au moins à la lecture, sans conteste !



Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Comptines d'Halloween

Messagede PascalB » 15/01/2003 14:22

Je le met pas dans la série "et si on parlais de" car cette série est fini, et donc plus d'info sur les nouvelles sorties a donner.

Donc voila, hier, en visitant la partie bd, de virgin à la Défense, je me suis laisser influencer par Ghostin (c pas nouveau :mrgreen: ) pour l'achat d'un coffret des trois bds de cette série. Et donc hier soiravant de me coucher, j'ai voulu lire le premier, et j'ai du me relever car impossible d'espérer dormir sans connaitre la fin ! ;)
C'est l'histoire d'une petite ville du find fond de l'amérique, où l'arrivée d'une étrangère fais remonter certains souvenirs. Alors les cadavres commence a pleuvoir, et la parano a s'installé.
C'est un peu l'histoire de base de tout film d'horreur me direz vous, et je vous dirait vous avez raison. Mais quelle histoire ! Un scénario très bon, des personnages plus mystérieux les uns que les autres, tous capable d'être le meurtrier... Le dessin quand a lui rend assez bien les effets d'épouvantes, et on a pas de mal a distinguer les scènes de rêves des persos, avec la réalité. Les couleurs parfaitement mises en place ne rendent que mieux l'épouvante et l'ambiance du récit !!
Cette série, je vous la conseille, au moins à la lecture, sans conteste !

Je crois qu'on en avait déjà parlé ailleurs et c'est vrai qu'il faut insister car cette série est vraiment très sympa, très bien faite et très agréable à lire :ok:

Un peu du Stephen King en BD ;)

Les couvertures sont superbes, ce qui ne gâche rien et la fin quoiqu'un peu prévisible pour les habitués du genre, reste de bon niveau et ne rabaisse en rien le très bon niveau d'ensemble :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Comptines d'Halloween

Messagede ar sparfel » 15/01/2003 15:07

Une série très agréable, un dessin sympa et des couleurs qui donnent l'atmosphère de l'album.

A découvrir et à acheter d'urgence.

Rien à ajouter au niveau critique, tout à été dit.
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Comptines d'Halloween

Messagede flocon » 15/01/2003 15:10

Comme souvent, le tome 1 était très prometteur sous ses faux-air de slasher moyen (époque Scream). Puis, plus grand chose à se mettre sous la dent à propos des névroses / traumatisme de l'héroïne. L'intrigue s'est déplacé sur le terrain de la-petite-ville-rurale-moyenne-d'un-Etat-des-EU. Un rien dommage. Mais j'aime bien quand même (notamment les couvertures cf. BDGest'Art)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Comptines d'Halloween

Messagede NiKo » 15/01/2003 15:21

Ce sont ces couvertures qui m'ont decide a acheter toute la serie qd le t3
est sorti, somptueuses :ok:
Maintenant l'intensite du scenar faibli un peu dans le dernier, mais cela
reste un tres bon polar!
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Comptines d'Halloween

Messagede Jean-Phi » 15/01/2003 18:13

Les auteurs vont d'ailleurs continuer leur travail en commun et inuagureront une nouvelle collection chez Delcourt: Insomnie.
Comme çà aura encore plus de mal à s'endormir après avoir lu l'album :fant2:
Trois titres dans cette nouvelle collection de prévu:
- Asphodèle: Corbeyran et Defali
- Le territoire: Corbeyran et Espé
et Dans la nuit de Callède et Denys (Courant Mai)

Lu dans PR 20
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Comptines d'Halloween

Messagede flocon » 15/01/2003 18:14

Les auteurs vont d'ailleurs continuer leur travail en commun et inuagureront une nouvelle collection chez Delcourt: Insomnie.
Comme çà aura encore plus de mal à s'endormir après avoir lu l'album :fant2:
Trois titres dans cette nouvelle collection de prévu:
- Asphodèle: Corbeyran et Defali
- Le territoire: Corbeyran et Espé
et Dans la nuit de Callède et Denys (Courant Mai)

Lu dans PR 20


Ouais j'ai vu ça. S'il y en a un qui n'est pas feignant, c'est Corbeyran.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Comptines d'Halloween

Messagede Tolkien JRR » 15/01/2003 18:54

Je confirme, la série est vraiment sympa. j'ai surtout beaucoup aimé la mise en couleur qui est pour beaucoup dans l'ambiance de ce polar......et surtout le orange de ces citrouilles qui contraste avec l'ambiance un peu plus "verdâtre" au niveau couleur.

C'est vrai que les couvertures sont plutôt sympas et m'ont poussé à lire le premier tome.......

le cofffret est aussi bien présenté?
Avatar de l’utilisateur
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 30/11/2002
Localisation: Versailles/Québec
Age: 43 ans

Comptines d'Halloween

Messagede flocon » 15/01/2003 18:56

le cofffret est aussi bien présenté?


oui le coffret est très zoli. je l'ai. bien dans le ton des couvertures.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Comptines d'Halloween

Messagede Hobbes » 15/01/2003 19:06

Excellent série, amha et sympathiques auteurs qui dessinent tout deux.
Initialement, le dessin devait être assuré par Callède mais delcourt a trouvé ses dessins un peu léger. Ils ont donc cherché et trouvé...Denys !
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Wallis et Futuna
Age: 96 ans

Comptines d'Halloween

Messagede Ghostin » 16/01/2003 14:54

Tu vois Ced que je suis tjs de bon conseil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Comptines d'Halloween

Messagede ced » 16/01/2003 18:54

Tu vois Ced que je suis tjs de bon conseil :mrgreen:


Mais j'ai jamais dis le contraire :mrgreen: :mrgreen: enfin maintenant je le dis plus :fant2: :fant2:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Comptines d'Halloween

Messagede LaurentG » 16/01/2003 19:02

Moi je dis: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Et je dis encore: merci à Pascal pour ses commentaires dans un autres topic, qui m'ont incité à acheter la trilogie! :D
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Comptines d'Halloween

Messagede christi » 26/08/2005 12:00

Ah ouais, cette série-là, j'ai vraiment super adoré et c'est d'ailleurs l'une de mes bandes dessinées préférées. Bourrée de clin d'oeils, superbement mise en scène, trois albums... et c'est déjà fini !!! :mrgreen:

Franchement à conseiller, ne serait-ce que pour le plaisir de la lire. De plus, si je me rappelle bien, on peut y croiser un personnage qui apparaît dans le 1er tome de la seconde série de Callède : "Dans la nuit". Il s'agit, je crois, du vieux type qui abuse de Betsy jeune, l'oncle chester... A dévorer :ok: :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Comptines d'Halloween

Messagede magic_fred » 26/08/2005 12:09

J'ai craqué sur le coffret le mois passé et c'est vrai que je n'ai pas regretté mon achat. Comme le fait remarquer PascalB dans son post, on a vraiment l'impression de lire du Stephen King en BD. Une petite ville américaine complètement paumée comme j'aime les voir dans les films, un très bon scénar qui se tient et des dessins de qualité. Un bon moment. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Comptines d'Halloween

Messagede Scalp » 27/08/2005 17:30

Topic qui revient de loin :mrgreen: j'ai lu cette serie recemment et c'est vrai que c'est plutot pas mal, un cote slasher sympa. Bonne serie en 3 tomes :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comptines d'Halloween

Messagede wildcat » 21/04/2007 16:41

Et voilà, un nouveau up, comme tous les 2 ans... A croire que c'est fait exprès :wink:

Je viens de terminé le tryptique, et j'ai passé un très bon moment : même si j'avais un tout petit peu senti venir le meurtrier, au moins, les rebondissement sont suffisement nombreux et bien menés pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Ca m'a un peu fait penser aux bons vieux comptes de la crypte par moment :wink:

Un bon thriller :ok:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Comptines d'Halloween

Messagede christi » 27/06/2007 15:28

Bonne série à lire. J'étais plus enthousiaste au début (un peu comme pour Enchaînés au 1er tome), un peu plus réservé maintenant. Après un 1er tome très prometteur (comme l'a très bien dit Flocon plus haut), je trouve que la suite de l'intrigue se précipite un peu trop vite vers un canevas très prévisible. J'ai vraiment l'impression de revoir un vieux film d'horreur vu et 100 fois revu. C'est bien écrit et bien dessiné, mais pour peu que l'on soit un tantinet amateur de ce genre de lectures (S. King, pour ne citer que lui), je trouve que l'on reste un peu trop sur sa faim. Celà dit, je reste toujours très admiratif du talent dont ont fait preuve les 2 auteurs pour transposer une histoire horrifique en bd.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Comptines d'Halloween

Messagede okilebo » 27/06/2007 21:08

Celà dit, je reste toujours très admiratif du talent dont ont fait preuve les 2 auteurs pour transposer une histoire horrifique en bd.


J'espère qu' unjour, ces deux auteurs nous proposerons un nouveau projet car j'aime beaucoup ce duo ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Comptines d'Halloween

Messagede christi » 28/06/2007 10:02

J'espère qu' unjour, ces deux auteurs nous proposerons un nouveau projet car j'aime beaucoup ce duo ! :smile:


Certainement pas de sitôt, vu que Denys bosse au Lombard (cf. "district 77", avec Dugand) et que Callède scénarise pour d'autres dessinateurs (Gihef, Henriet, etc.). Mais c'est vrai que j'aurai bien vu une nouvelle histoire avec la même héroïne. Pourquoi pas? :wink:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités