Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comptines d'Halloween

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Comptines d'Halloween

Messagede christi » 28/06/2007 09:02

Message précédent :
J'espère qu' unjour, ces deux auteurs nous proposerons un nouveau projet car j'aime beaucoup ce duo ! :smile:

Certainement pas de sitôt, vu que Denys bosse au Lombard (cf. "district 77", avec Dugand) et que Callède scénarise pour d'autres dessinateurs (Gihef, Henriet, etc.). Mais c'est vrai que j'aurai bien vu une nouvelle histoire avec la même héroïne. Pourquoi pas? :wink:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Comptines d'Halloween

Messagede gihef » 28/06/2007 09:30

Rien n'est impossible, mais certainement pas dans l'immédiat en tout cas. Callède et Denys ont gardé le contact et de très bons rapports. Il ne serait pas étonnant de les voir à nouveaux réunis le temps d'une série ou d'un one shot, d'ici quelques années....
gihef
Auteur
Auteur

Comptines d'Halloween

Messagede L'Homme mystere » 13/07/2007 12:30

j'ai lu cette serie recemment et c'est vrai que c'est plutot pas mal, un cote slasher sympa. Bonne serie en 3 tomes :ok:

+1
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Comptines d'Halloween

Messagede christi » 27/11/2007 09:44

Ai relu les 3 tomes ce weekend. Je pense sincèrement que c'est une série qui gagne à la relecture. Il y a beaucoup de sentiments, d'émotions diffuses... C'est assez psychologique, en somme! Vraiment une très bonne série. Actuellement, c'est celle que je préfère avec "Tatanka" (pour les scénarios de Callède). En espérant bien sûr que cette 2ème série aura une fin à la hauteur des attentes!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Comptines d'Halloween

Messagede Mol » 04/12/2007 12:43

Tiens c'est marrant, moi aussi je les ai relu y a peu (une semaine) lors d'un après-midi où je me remettai tranquillement d'un petit problème intestinal.

Ca ne perd pas à la relecture, et on sait pour quoi on signe quand on ouvre la BD. En outre, ça permet de beaucoup plus se concentrer sur le talent de graphiste de Denys.

Bref, faudrait que je me procure de le troisième "Dans la Nuit" et que je jette un oeil à "Tatanka".
Mol
BDébranché
BDébranché

Comptines d'Halloween

Messagede christi » 04/12/2007 14:21

Tiens c'est marrant, moi aussi je les ai relu y a peu (une semaine) lors d'un après-midi où je me remettai tranquillement d'un petit problème intestinal.

Ca ne perd pas à la relecture, et on sait pour quoi on signe quand on ouvre la BD. En outre, ça permet de beaucoup plus se concentrer sur le talent de graphiste de Denys.

Bref, faudrait que je me procure de le troisième "Dans la Nuit" et que je jette un oeil à "Tatanka".

Le 3ème "Dans la nuit" n'est pas super top (moins bon que le 2 ou même le 1). Par contre, "Tatanka" vaut vraiment le coup (tome 4 à paraître en avril 2008). Une série à conseiller :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Comptines d'Halloween

Messagede okilebo » 04/12/2007 17:12

Le 3ème "Dans la nuit" n'est pas super top (moins bon que le 2 ou même le 1).

Ben, perso, j'ai trouvé les trois albums du même niveau ! :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Comptines d'Halloween

Messagede wamuu » 04/12/2007 23:24

Tiens, tiens, une remontée opportune, car je viens d'acquérir le coffret pour une bouchée de pain. D'après vos avis, je devrais pas être déçu.

A suivre...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Comptines d'Halloween

Messagede magic_fred » 05/12/2007 08:14

Bonne lecture à toi. Et effectivement, tu ne devrais pas être déçu.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Comptines d'Halloween

Messagede johnkalak » 14/05/2008 14:58

Callède étant au scénario cette série me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps. Les ayant trouvé chez un bouquiniste je les ai finalement lues ;)

Et globalement j'ai passé un très bon moment. Un bon polar comme je les aime en général. Scénario et dessins bien maitrisés.

Si je devais mettre un petit bémol ce serait sur la psychologie de l'héroïne. J'ai trouvé que tout ces aspects n'apportaient pas grand chose à l'intrigue... Mais ça reste une très bonne BD que je conseille :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comptines d'Halloween

Messagede okilebo » 18/05/2008 08:33

Mais ça reste une très bonne BD que je conseille :ok:

Oui en effet ! Perso, j'aimais beaucoup le duo qu'il formait avec Denys. Dans la même veine, Ils avaient fait Dans La Nuit, j'aimais beaucoup également ! :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Comptines d'Halloween

Messagede christi » 11/12/2008 10:18

Callède étant au scénario cette série me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps. Les ayant trouvé chez un bouquiniste je les ai finalement lues ;)

Et globalement j'ai passé un très bon moment. Un bon polar comme je les aime en général. Scénario et dessins bien maitrisés.

Si je devais mettre un petit bémol ce serait sur la psychologie de l'héroïne. J'ai trouvé que tout ces aspects n'apportaient pas grand chose à l'intrigue... Mais ça reste une très bonne BD que je conseille :ok:

Oui, j'ai un peu le même sentiment que toi! :wink: Callède développe très bien ses personnages, il n'y a rien à dire, mais je pense que parfois, il pourrait aller encore plus loin (comme Brunschwig, par ex.). L'histoire, bien cadencée tout au long des 3 tomes, reste très classique et linéaire (çà manquera peut-être un peu d'originalité pour un lecteur de polars aguerri :mrgreen: ). Reste une ambiance "bled paumé made in usa" terriblement bien rendue par Denys et Hubert! Les couleurs sont vraiment à tomber... :ok:

Dans le même genre, il faut absolument lire "Sarah" de Christophe Bec. Bcp plus psychologique et torturé. :ok: :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle