Callède étant au scénario cette série me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps. Les ayant trouvé chez un bouquiniste je les ai finalement lues
Et globalement j'ai passé un très bon moment. Un bon polar comme je les aime en général. Scénario et dessins bien maitrisés.
Si je devais mettre un petit bémol ce serait sur la psychologie de l'héroïne. J'ai trouvé que tout ces aspects n'apportaient pas grand chose à l'intrigue... Mais ça reste une très bonne BD que je conseille
Oui, j'ai un peu le même sentiment que toi!
Callède développe très bien ses personnages, il n'y a rien à dire, mais je pense que parfois, il pourrait aller encore plus loin (comme Brunschwig, par ex.). L'histoire, bien cadencée tout au long des 3 tomes, reste très classique et linéaire (çà manquera peut-être un peu d'originalité pour un lecteur de polars aguerri
). Reste une ambiance "bled paumé made in usa" terriblement bien rendue par Denys et Hubert! Les couleurs sont vraiment à tomber...
Dans le même genre, il faut absolument lire "Sarah" de Christophe Bec. Bcp plus psychologique et torturé.