bone a écrit:Les deux cumulés (dessinateur + coloriste), la différence se sent plus
c'est déplacé. Il faut rester correcte.bone a écrit:
Giuliano a écrit:Une itw de Dufaux dans Spirou magasine raconte que : C'est bien Dufaux qui à choisi Jeremy. Celui ci a refusé dans un 1er temps avant de finalement dire ok.
Dufaux a légèrement réécrit l'histoire pour y intégrer un hommage a Delaby.
Rastein a écrit:N'y a t-il pas une erreur de chronologie quelque part avec ce qui a été dit dans le premier cycle Sioban?
Boulon31 a écrit:Rastein a écrit:N'y a t-il pas une erreur de chronologie quelque part avec ce qui a été dit dans le premier cycle Sioban?
Il m'a semblé aussi qu'il y avait des petits soucis de chronologie par rapport au premier cycle. Notamment pour ce qui est de la mère d'Obla (j'ai oublié son nom) que l'on apercevait dans le tome 3 avant son départ pour l'eruin dulea; il me semble qu'ils se sont trompé d'une génération là, parce que en principe son fils doit être plus ou moins du même âge que Seamus s'il doit se faire passer pour lui.
Rastein a écrit:Boulon31 a écrit:Rastein a écrit:N'y a t-il pas une erreur de chronologie quelque part avec ce qui a été dit dans le premier cycle Sioban?
Il m'a semblé aussi qu'il y avait des petits soucis de chronologie par rapport au premier cycle. Notamment pour ce qui est de la mère d'Obla (j'ai oublié son nom) que l'on apercevait dans le tome 3 avant son départ pour l'eruin dulea; il me semble qu'ils se sont trompé d'une génération là, parce que en principe son fils doit être plus ou moins du même âge que Seamus s'il doit se faire passer pour lui.
Merci de confirmer , ça fait du bien de ne pas se sentir seul, paumé dans tout cet imbroglio de génération.
Effectivement, j’avais déjà aussi ressenti un soucis dans le tome 3 lorsque Brigga (la mère d’Obla) va rejoindre le roi Avérus, il y a un truc qui me semble pas cohérent pour le personnage d'Obla…
Je ne comprends pas non plus, comment ça se fait[Révéler] Spoiler:qu’on retrouve Laetitia à la fin du tome 8 alors que logiquement, elle est supposée arriver dans le repère des chevaliers du pardon lorsque son père (le roi Averus) meurt (voir explication T1). Hors à ce moment-là de l’histoire, son père n’est pas mort puisqu’il prend le pouvoir après la chute de Saavarda (la mère des moriganes) (voir T8 page 53)
C'est un peu méli-mélo et je trouve que quelques dates n’auraient pas été de refus pour mieux si retrouver en ce qui me concerne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités