Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Complainte des landes perdues - cycle des Morriganes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Complainte des landes perdues - cycle des Morriganes

Messagede Giuliano » 26/04/2016 19:27

Message précédent :
Edition grand format comme le 1er Cycle? SI oui, je me laisserais peut être tenté...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede lokocha » 26/04/2016 19:29

Giuliano a écrit:Edition grand format comme le 1er Cycle? SI oui, je me laisserais peut être tenté...

J'espère aussi un grand format, avec un maximum de bonus ;)
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede archie07 » 26/04/2016 19:45

par la même occasion une réédition de l'intégrale du cycle 1 serait la bienvenue. Il me semble qu'elle est épuisée, et je l'ai ratée à l'époque.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 19/09/2016 18:25

archie07 a écrit:par la même occasion une réédition de l'intégrale du cycle 1 serait la bienvenue. Il me semble qu'elle est épuisée, et je l'ai ratée à l'époque.

bah voilà, réédition il y aura :
http://www.dargaud.com/bd/Complainte-de ... e-cycle-12

:-D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 06/12/2016 11:03

Je viens de me prendre l'intégale du cycle 2 et je remarque que celle-ci est plus petite (hauteur/largeur) que l'intégrale du cycle 1 de 2011. Ils ont buggé chez Dargaud ? [:bdgest]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Complainte des landes perdues - cycle des Morriganes

Messagede lokocha » 06/12/2016 11:23

ulys a écrit:Je viens de me prendre l'intégale du cycle 2 et je remarque que celle-ci est plus petite (hauteur/largeur) que l'intégrale du cycle 1 de 2011. Ils ont buggé chez Dargaud ? [:bdgest]

En fait, il existe 2 intégrales du cycle 1 voire 3...

Dargaud a d'ailleurs réédité cette intégrale qui a le même format que celle du cycle 2.

Et en effet en 2011, ils avaient publiés une autre version de l'intégrale du cycle 1, plus grande et avec plus de bonus. Mais celle ci est épuisée depuis plusieurs années..
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ben27 » 06/12/2016 12:00

Il en existe effectivement 3.
La n°1 et la 2 (2002 et 2007) ont une couverture différente, la troisième (2011), celle que tu as, est grand format avec une autre couverture. Celle sortie récemment est une réédition de la n°2
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 06/12/2016 13:03

OK merci pour ces précisions. ;)

Du coup :|

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lokocha » 02/04/2021 17:50

Je poste l'info sur ce sujet pour ceux que cela peut intéresser..

L’intégrale luxe du "cycle des chevaliers du pardon" est en souscription chez "les corsaires de la bd".

Elle reprendra les 4 albums dessinés par Philippe Delaby (et Jeremy pour la fin du T4).
Le premier tome est en couleurs car Philippe l'a réalisé en couleurs directes, les 2,3 et 4 seront en N&B sur papier ivoire .
A cela s'ajoute un cahier graphique de 28 pages dans lequel sera présenté des scans de planches, des croquis, illustrations et une interview inédite de Jean Dufaux.
Le tirage de 100 exemplaires est signé par Jean Dufaux
L'album sera en simili cuir comme pour le premier cycle, avec un ex libris "inédit" de Philippe Delaby mis en couleurs par Bérengère Marquebreucq.

Pour les souscripteurs: les frais de port à 1€ (mondial relay), un ex libris hommage de Mohamed Aouamri et une autre très belle surprise (annoncée prochainement).

Nous avons du "refaire" notre boutique, il faut parfois "forcer" la connexion au site mais rassurez vous, il est bien sécurisé.

Vous pouvez m'envoyer un MP si vous avez des questions ou des problèmes pour accéder à notre boutique : https://lescorsairesdelabd.net/Boutique/
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kokola » 19/05/2021 11:19

Je viens de lire ce que je pense être le premier cycle de la complainte des landes perduers autour de l'histoire de Sioban.
J'ai vraiment bien apprécié.
J'y ai retrouvé des similarités avec la quete de l'oiseau du temps (deux héroines fortes avec un animal fourreux/ouki).

Je suis curieux de lire les autres cycles.
kokola
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dunyre » 19/05/2021 16:05

Je partage ton avis, le premier cycle est le moins bon, et ce malgré les superbes graphismes de Rosinski. Mais le scénario est moins solide et l’univers moins précis puisqu’il débute. J’ai trouvé la fin du cycle très moyenne également.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 19/05/2021 16:57

Ah tiens, c'est marrant, je pense tout le contraire. Le premier cycle est pour moi très bon et les suivants beaucoup moins...
Comme quoi c'est une affaire de goût ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 19/05/2021 17:29

Croaa a écrit:Ah tiens, c'est marrant, je pense tout le contraire. Le premier cycle est pour moi très bon et les suivants beaucoup moins...
Comme quoi c'est une affaire de goût ;)

je pense pareil!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dunyre » 19/05/2021 19:10

Exactement. D’ailleurs j’avais stoppé la série suite à cela. Pourtant je suis un indécrottable de Rosinski mais l’histoire était tellement partie dans du n’importe quoi (du « mystique » dirons certains...)

Je n’avais pas démarré directement le second cycle. C’est parce que mon père m’en a parlé que j’ai fini par poursuivre et que j’ai été agréablement surpris de retrouver un scénario bien plus consistant (et les dessins de Delaby sont quand même sacrément bons !).

Et j’ai trouvé le premier tome du 3e cycle de très grande qualité, avec un joli twist scénaristique justement :-D

Après comme disent nos amis, tout est question de goût. Mais comme il y a 3 cycles avec 3 périodes et 3 dessinateurs différents, il y en a pour tous les goûts et c’est ça qui est super ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede TaRiSTiAN » 19/05/2021 19:48

Kanama a écrit:
Dunyre a écrit:Je partage ton avis, le premier cycle est le moins bon, et ce malgré les superbes graphismes de Rosinski. Mais le scénario est moins solide et l’univers moins précis puisqu’il débute. J’ai trouvé la fin du cycle très moyenne également.

Oui, le second diptyque du cycle avec Dame Gerfaut et son fils est très moyen.

De mémoire (lu dans une interview il me semble), le projet initial ne portait que sur les 2 premiers tomes. Avec le succès, les auteurs ont cherché à rallonger et cela se sent.
Je suppose que les cycles suivants ont été mieux préparés
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dunyre » 19/05/2021 19:54

Tout à fait, c’est ce que dit Dufaux dans l’intégrale du premier cycle d’ailleurs ! Dans la préface, il explique la structure en 2 cycles et demi (1x2 et 1x2 puis 1x4 et un « 3e à venir sur les Sorcières »).
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede kokola » 20/05/2021 10:55

TaRiSTiAN a écrit:De mémoire (lu dans une interview il me semble), le projet initial ne portait que sur les 2 premiers tomes. Avec le succès, les auteurs ont cherché à rallonger et cela se sent.

Oui, ça se ressent fortement.
kokola
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Rescator » 20/05/2021 22:48

TaRiSTiAN a écrit:
Kanama a écrit:
Dunyre a écrit:Je partage ton avis, le premier cycle est le moins bon, et ce malgré les superbes graphismes de Rosinski. Mais le scénario est moins solide et l’univers moins précis puisqu’il débute. J’ai trouvé la fin du cycle très moyenne également.

Oui, le second diptyque du cycle avec Dame Gerfaut et son fils est très moyen.

De mémoire (lu dans une interview il me semble), le projet initial ne portait que sur les 2 premiers tomes. Avec le succès, les auteurs ont cherché à rallonger et cela se sent.

Le cycle initial comportait uniquement le T1 Sioban et le T2 Blackmore. Le succès aidant, un T3 Dame Gerfaut et un T4 Kyle of Klanach furent proposés et constituèrent ainsi un premier cycle intitulé "Sioban", sachant que le titre "Moriganes" fut d'abord proposé en T5 avant d'être "renuméroté" T1 du deuxième cycle en 4 Tomes intitulé "Les chevaliers du pardon" et également gratifié d'une édition spéciale tirage limité du T4 Sill Valt.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 21/05/2021 08:47

série inégale sans fin (c'est du DUFAUX ...) que j'ai revendu , il me reste plus qu'un TT que j'ai gardé et je ne sais pas pourquoi !? :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 21/05/2021 22:34

TIRAM a écrit:série inégale sans fin (c'est du DUFAUX ...) que j'ai revendu , il me reste plus qu'un TT que j'ai gardé et je ne sais pas pourquoi !? :D

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle