ZPATZ a écrit:puisque vous avez l'air bien callé produit ,truc, astuce de MèreGrand .
je sais que j'ai déjà vue un topic sur les couteaux ou quelques choses d'approchant
voilà j'ai fait une bêtise avec un couteau ,offert par ma grande fille, NOOon j'ai pas planté le facteur, c'est pas ça.....
Mais par contre j'ai laissé trempé le couteau un "laguiole" manche bois de rose ,ou genre, dans une eau de vaisselle sale (vraiment sale) au moins une journée...
voilà le résultat ,c'est moche et je ne suis pas fier... bon, confinement oblige ,ma fille est bloqué a PAris... il me reste quoi comme chance de ravoir ce bois tout noircie ou du moins atténuer la chose !
merci
ZPATZ a écrit:bonjour,
est ce que c'est normal que j'ai du mal a enlever ces affreuses traces de colles (voir collantes malgré le temps passé) en utilisant de l'alcool 70° médical.. j'ai beau frotter avec un demake-up (pris a l'adversaire sur champ de bataille) ça semble pas vraiment efficace.... je me méfie , il y a pas longtemps j'ai fait ma mega boulette sur un Quasar de lamquet UNE étiquette antivol trop bien fixée .... j'ose même pas la proposer a la vente!!
Cabarezalonzo a écrit:ZPATZ a écrit:bonjour,
est ce que c'est normal que j'ai du mal a enlever ces affreuses traces de colles (voir collantes malgré le temps passé) en utilisant de l'alcool 70° médical.. j'ai beau frotter avec un demake-up (pris a l'adversaire sur champ de bataille) ça semble pas vraiment efficace.... je me méfie , il y a pas longtemps j'ai fait ma mega boulette sur un Quasar de lamquet UNE étiquette antivol trop bien fixée .... j'ose même pas la proposer a la vente!!
Normal, l'alcool n'est pas un super dissolvant.
Perso, j'utilise depuis toujours de l'éther qui est un dissolvant efficace. Attention, très volatile, il faut refermer le flacon à chaque fois qu'on a imbibé un papier ou un tissu avec. Et pendant les secondes où le récipient est ouvert, le tenir éloigné de toute flamme car l'éther est très inflammable.
Inconvénient : Il faut une prescription médicale pour pouvoir en acheter en pharmacie alors que pendant longtemps l'éther fut en vente libre. Mais les dégâts sur certains camés qui sniffaient l'éther ont incité les pouvoirs publics à légiférer dans un sens restrictif.
Cooltrane a écrit:je vous rappelle qu'il est cri-mi-nel de vouloir enlever le sticker Undertaker qui vous rappelle que c'est la meilleure série depuis Blueberry
Olaf Le Bou a écrit:j'ai eu le tour sur 4 laguioles qui sont passés au lave vaisselle. ..
alors paille de fer pour poncer le bois en douceur, puis passer plusieurs fois de l'huile sur le bois pour l'imprégner .
huile d'olive marche bien.
par contre j'en ai un autre qui a trempé partiellement dans la flotte, et la malgré ce traitement c'est bien revenu mais la trace est encore visible. .
BDCOLLECTORS a écrit:J'utilise depuis toujours de l'Eau Ecarlate... Il faut certes, parfois, en mettre beaucoup pour décoller l'indélicate étiquette mais cela a l'avantage de ne laisser aucune trace résiduelle. C'est très volatile.
C'est sans risque pour le pelliculage, le seul souci peut être sur des plats avec vernis sélectif car certains vernis sont très mal fixés.
Donc, je préconise « Eau Ecarlate » + chiffon micro-fibres.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités