JayCee a écrit:J'utilise simplement de l'alcool médical, et de la patience. Par contre, certaines étiquettes font des dégâts irrémédiables. J'ai retiré ce weekend une étiquette style "antivol" qui colle tellement fort qu'elle crée un décollement entre la feuille imprimée et le support cartonné en-dessous. On se retrouve alors avec de légères bouillottes à l'emplacement de l'étiquette.
Quand vous rencontrez une étiquette de ce type, n'achetez pas. J'ai même déjà vu ce genre d'étiquette collée sur des pages intérieures. Alors là, vous pouvez directement coller une baffe au vendeur
onehmouninehl a écrit:JayCee a écrit:J'utilise simplement de l'alcool médical, et de la patience. Par contre, certaines étiquettes font des dégâts irrémédiables. J'ai retiré ce weekend une étiquette style "antivol" qui colle tellement fort qu'elle crée un décollement entre la feuille imprimée et le support cartonné en-dessous. On se retrouve alors avec de légères bouillottes à l'emplacement de l'étiquette.
Quand vous rencontrez une étiquette de ce type, n'achetez pas. J'ai même déjà vu ce genre d'étiquette collée sur des pages intérieures. Alors là, vous pouvez directement coller une baffe au vendeur
Pareil !
J'ai demandé s'il n'avait pas un exemplaire sans étiquette, il m'a dit non et j'ai reposé le livre.
C'était à la librairie Ravy à Quimper.
JayCee a écrit:J'utilise simplement de l'alcool médical, et de la patience. Par contre, certaines étiquettes font des dégâts irrémédiables. J'ai retiré ce weekend une étiquette style "antivol" qui colle tellement fort qu'elle crée un décollement entre la feuille imprimée et le support cartonné en-dessous. On se retrouve alors avec de légères bouillottes à l'emplacement de l'étiquette.
Spacewolf1 a écrit:Merci pour vos réponses. L'huile d'olive je connaissais (je m'en sert pour le verre), mais voulant éviter des traces de gras je n'avais pas osé essayer.
mr_switch a écrit:Si c'est pelliculé, et que le pelliculage n'est pas trop abîmé, tu peux essayer l'essence F.
mr_switch a écrit:"Essence F" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F
Elle a une odeur de pressing (c'est déjà mieux que le white spirit)
Elle n'attaque pas le plastique (c'est déjà mieux que le white spirit)
Et elle permet généralement d’ôter la colle (souvent mieux que le white)
Et elle est en vente libre.
ZPATZ a écrit:Quand tu dis "vente libre" tu veux dire rayon ouvert dans les grandes surfaces...??
je connaissais pas ce produit !
merci beaucoup
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités