Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment marche ce logiciel

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Comment marche ce logiciel

Messagede abrahamT » 17/05/2011 22:18

Je viens de telecharger la version gratuite de bd gest 7 pour la tester dans l optique d acheter la version intégrale par la suite et je rencontre des soucies a importer un album. En faite quand j essaye d importer un album, une fenêtre s ouvre avec marqué " réservé aux utilisateurs enregistrés du logiciel "
Quand je cherche, et sélectionne un titre en allant sur importation, rien ce passe :?:
Faut il l acheter directement pour pouvoir réellement le tester?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Comment marche ce logiciel

Messagede BDGest » 17/05/2011 22:27

Comme le message l'indique, l'importation d'album est "réservé aux utilisateurs enregistrés du logiciel"
Il faut donc une licence pour accéder au téléchargement des données.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede abrahamT » 17/05/2011 22:49

Ok merci je viens d acheter la version complete, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir tester la version gratuite... En faite ça ne sert a rien excepter pour juste voir l interface du logiciel.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alunndra » 18/05/2011 22:07

J'avoue m'être fait la même remarque...
J'ai moi aussi acheté le logiciel, mais un peu en aveugle, il faut bien le dire...
Pourquoi ne pas autoriser par exemple un essai sur 10 albums, pour pouvoir découvrir le logiciel en son entier, et l'acheter en connaissance de cause, après avoir véritablement essayé la bête ?
Très bon logiciel au demeurant, je suis très satisfait de mon acquisition , mais j'ai eu un petit peu l'impression de jouer à la roulette russe, quand j'ai validé mon achat.
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede abrahamT » 18/05/2011 22:40

Salut alunndra tu résumes exactement ce qui me dérangeait au Départ, même si je suis entièrement satisfait du logiciel( je l ai depuis 24 heures) je trouve inutile et très frustrant de proposer une version gratuite pendant 30 jours si l on ne peut pas l utiliser pleinement.

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 18/05/2011 22:44

Tout simplement pour des raisons de sécurité et de protection de la base. De très nombreux cracks circulent sur internet pour BDGest' , et le seul moyen de contrer ces cracks c'est de ne rendre dispo l'accès au module import qu'aux utilisateurs enregistrés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alunndra » 19/05/2011 14:59

Oki, je l'avais point vu comme ça.
Bon ben apparemment, ça empèche pas l'achat du dit logiciel :lol:
Après les 7 mers, les pirates arpentent à présent le web...
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede abrahamT » 19/05/2011 19:29

C est vrai mais même une fois acheté rien n empêche malheureusement les hackers de le pirater...

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede YABADE » 04/06/2011 08:48

Bonjour

je vais acheter le logiciel ce weekend mais j'ai de petites interrogations :
- Peut-on mettre des commentaires perso pour chaque album : par exemple préciser un etat super neuf pour une ancienne EO , préciser le lieu d'achat...
- Peut-on préciser manuellement le prix d'achat : Ex pour une EO ancienne achetée recemment
- Les données pour les albums que l'on ajoute , s'agrémentent bien toutes seules ?( j'ai vu des remarques concerant le fait d'avoir une douchette??)
Merci
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 04/06/2011 08:54

1 oui et même plus via la partie commentaire en zone texte
2 oui et même plus avec la mise à jour des côtes en ligne
3 oui pour peu que tu cliques sur le bouton recherche des nouveaux albums!! et que tu sois abonné à la bdthèque (1 an automatique à l'achat du soft :D )
douchette ou smartphone (terrible sur les brocantes), ça fonctionne nickel :ouch:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 04/06/2011 09:00

YABADE a écrit:Bonjour

je vais acheter le logiciel ce weekend mais j'ai de petites interrogations :
- Peut-on mettre des commentaires perso pour chaque album : par exemple préciser un etat super neuf pour une ancienne EO , préciser le lieu d'achat...
- Peut-on préciser manuellement le prix d'achat : Ex pour une EO ancienne achetée recemment
- Les données pour les albums que l'on ajoute , s'agrémentent bien toutes seules ?( j'ai vu des remarques concerant le fait d'avoir une douchette??)
Merci

Salut oui tu peux mettre des commentaires perso si tu le souhaite, et tu as une case pour préciser l état de tes albums. Tu as aussi une case pour inscrire si tu le souhaite le prix d achat de ta bd, et une autre si cette derniere cote.
A partir de mon smartphone Grace a bedegest online je peux scanner le code barre de mes bds et sont automatiquement transférées,(après une brève mise a jour) ce qui est très pratique ;) maintenant si tu n as pas de smartphone il doit exister des douchettes spéciales. Si tu utilise un iPhone il te faudra juste telecharger une application qui est gratuite. ;)

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 04/06/2011 09:09

C est vrai que ça gère bien... L autre jour dans un magasin de destockage j ai pu trouver des bd pour quelques euros et qui cotaient ;) c est plus pratique que de trimballer son bdm sous le bras...

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede YABADE » 04/06/2011 09:28

merci à tous de vos réponses
je vais passer un bon moment de mon dimanche à cette opération....
Dernière remarque : j'ai vu la possibilité de mettre de la para BD
Peut on mettre les sérigraphies ou planches originales ? Uniquement pour avoir tout ce qui concerne une collection de manière globale sur un même logiciel et ne plus avoir de papier...
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 04/06/2011 09:35

Effectivement, la base para-bd s'étoffe régulièrement et tu peux mettre ce que tu veux sur ta partie soft (statuette, séri, xl, vidéo, etc..) et pourquoi pas le mettre ensuite dans la base en ligne et ainsi participer à son développement !
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sprint_RS » 04/06/2011 10:09

le module para BD n'est pas encore actif sur BD Gest online mais c'est prévu par le chef.
on aura ainsi tout ce qui concerne notre collection sous la main
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mcqueen45 » 05/07/2011 06:31

merci pour le conseille.je vais essayer.
mcqueen45
BDérisoire
BDérisoire

Messagede furgrimm » 07/08/2011 13:48

Bonjour,

Desole si je repose certaines questions mais j'ai du mal a savoir si ce logiciel sera un bon achat ou pas vu que je ne sais rien faire sans l'avoir achete.

Donc voila mes questions :

-) Comment ajouter un album a sa collection ? simplement en tappant un isbn ? ( un peu comme le fait DVD Profiler )
-) Je suppose que les images de couvertures sont telechargees une fois l'album bien identifie ?
-) Qu'est -ce que l'identifiant BEL ?
-) Les cotes des albums viennent-elles automatiquement lorsque vous encodez votre album ? Si non, comment doit-on gerer celles-ci ?
-) Comment sortir des listings une fois les albums encodes ( si possible en combinaison des filtres sauvegardes ) ?

Merci d'avance pour votre aide
furgrimm
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 07/08/2011 14:31

furgrimm a écrit:Bonjour,

Desole si je repose certaines questions mais j'ai du mal a savoir si ce logiciel sera un bon achat ou pas vu que je ne sais rien faire sans l'avoir achete.

Donc voila mes questions :

-) Comment ajouter un album a sa collection ? simplement en tappant un isbn ? ( un peu comme le fait DVD Profiler )
plusieurs possibilités, avec une douchette ou un smartphone en scannant le code barre, en recherchant la série dans la Base En Ligne (BEL)ou en le créant si il n'éxiste pas
-) Je suppose que les images de couvertures sont telechargees une fois l'album bien identifie ? oui mais pas obligé si tu n'en veux pas
-) Qu'est -ce que l'identifiant BEL ? la référence unique sur laquelle se base le logiciel pour retrouver un album
-) Les cotes des albums viennent-elles automatiquement lorsque vous encodez votre album ? Si non, comment doit-on gerer celles-ci ? oui si elles existent dans la bel, sinon tu mest ce que tu veux dans ta base et si tu en as envie tu peux faire une demande pour insérer une côte dans la bel.
-) Comment sortir des listings une fois les albums encodes ( si possible en combinaison des filtres sauvegardes ) ? il y a une fonction imprimer, une exporter en excel, etc.. mais la plupart des choses est faisable avec la démo il me semble...

Merci d'avance pour votre aide
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede furgrimm » 07/08/2011 14:50

Merci pour les infos.

J'ai vu qu'il y a aussi BDGest Online qui offre les memes fonctions que la version locale PC ( si j'ai bien compris )

Donc, que se passe-t-il si certaines infos sont a jour sur BDGest PC et d'autres infos a jour sur la version online ?
J'ai cru comprendre qu'on peut choisir quelles infos a mettre a jour et dans quel sens. J'ai bon ?

Si oui, ne serait-ce pas plus simple alors de tout gerer online et d'utiliser la version locale uniquement pour pouvoir consulter sa collection au cas ou internet est dans les patates ? ( et ce, en faisant une synchro online => PC exclusivement )
furgrimm
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 07/08/2011 17:31

Il y na un bouton dans BDGest 7 pour synchroniser avec BDGest Online. Après synchro les 2 collections sont identiques des 2 cotés.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)