Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment je ne suis pas devenu moine ( Futuropolis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Comment je ne suis pas devenu moine ( Futuropolis)

Messagede mome » 27/02/2017 22:49

Message précédent :

La chronique de Comment je ne suis pas devenu moine par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 28/02/2017 10:13

Cooltrane a écrit:lu cette semaine sur trois jours (been oui, c'est pas vraiment passionnant), même si cela reste très lisible.
Le truc, c'est que j'ai lu un autre RG qui allait dans le même sens (un peu à charge du bouddhisme) par un Hollandais (et que je ne retrouve pas le nom au moment où j'écris ceci)

Je l'avais acheté car je croyais que c'était le fils d'un de mes potes du lycée à Toronto, mais non! L'auteur est originaire de Rimouski, mon pote originaire de Chicoutimi à 500 km de là

Breeeef, le bouquin est trop long, et se répète pas mal. On peut comprendre que l'auteur veuille être complet de son voyage au Népal et Tibet, mais bon, ya de la redite.
Question graphique, on est dans un sous-Davodeau, mais quand on sait que l'auteur à un problème physique (tendinite/crampes), on peut lui pardonner un certain approximatif

Retour chez mon libraire.

Ah oui le prix aussi... [:bru:3] :shock: tu n'en pas parlé non plus petit cachotier! Tu vas pouvoir t'acheter plein de spin-off Spirou avec cette reprise de ton libraire!!! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/03/2017 16:37

Enorme coup de coeur que cette lecture pour moi. Cette bd est un voyage, au sens total du terme. ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/03/2017 17:55

Merci pour cet avis, je compte prendre cette BD sous peu. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 26/03/2017 18:00

Aigle Solitaire a écrit:Merci pour cet avis, je compte prendre cette BD sous peu. :ok:

Tu ne le regretteras pas! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 28/03/2017 23:28

Un album à lire en écoutant Ravi Shankar.

Rien d’innovant niveau découpage, cadrage, mise en scène, rien que du déjà-vu, du classique. Ne cherchez pas dans ce bouquin des innovations formelles ou stylistiques, il n’y en a pas.

Ce qui frappe dans ce carnet de voyage en Inde et au Tibet dans les années 2000, c’est la grande sincérité avec laquelle l’auteur raconte son périple, et au-delà du voyage, la grande sincérité avec laquelle il se raconte lui-même. Une sincérité qui suscite immédiatement l’adhésion du lecteur-spectateur, qui devient rapidement le compagnon privilégié de son aventure, et le spectateur de tous ces petits détails qui l’interrogent, et qui creusent peu à peu le fossé entre ce qu’il imaginait et ce qu’il voit.
Fossé qui ne fait que s’agrandir au long du temps, il est parti plein de rêves et se réveille jour après jour.
C’est malgré tout une histoire d’initiation, puisqu’il n’est jamais sur un constat d’échec mais bien sur la vision d’une étape qui l’a amené à faire un choix, à progresser, à conscientiser le vrai sens de son existence, à se libérer de son karma, et en cela il est tout à fait bouddhiste, car je vous le dis, petits scarabées, rien n’est échec tout est évolution.
Je suis en lévitation depuis que je l’ai lu.

Je conclurai en deux mots mes frères : Boom Shankar !
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 08:38

Alexander a écrit:Je suis en lévitation depuis que je l’ai lu.

Très belle analyse Alexander :ok: ! Je retiens cette phrase ( citation) parce que c'est aussi un peu l'effet que cet album a produit sur moi! Avec cette lecture, on part très haut, et très loin sur les plateaux tibétains et cela permet de prendre du recul! En cela c'est assez génial!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/03/2017 09:03

Le Tapir a écrit:Enorme coup de coeur que cette lecture pour moi. Cette bd est un voyage, au sens total du terme. ;)

Et pourtant c'était pas gagné initialement si on te relit :o
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle