Attention, il ne s'agit ici que d'une démarche permettant à un utilisateur d'envoyer un album dans la BEL alors que celui-ci s'y trouve déjà sous une version ultérieure et avec une couverture différente...
Et si la différence sur la couverture est vraiment minime?
Par exemple, j'ai un Astérix, Le Grand Fossé publicitaire, broché, même couverture avec juste la mention "Offert par ...". Il n'a pas grand intérêt, mais est-il opportun de l'envoyer ou suffit-il que je charge l'enregistrement présent dans la base et que je me fasse ma sauce sur ma propre base?
J'ai d'autres questions... (Je débute BDGest, scusez...) :
- La Dépêche du Midi réédite les Albums du Chat en broché. On touche rien et on charge les enregistrements de la base ou il faut créer un "Le Chat, (Pub)" et les envoyer dedans?
- J'ai l'histoire de France en BD édité par Larousse. Quelque chose qui a dû être tiré en grand nombre. Il y en a des versions dans la base mais la mienne n'y est pas... je trouve ça très étonnant... Par ailleurs j'ai aussi plein de (mauvais) Lucky Luke, qui ne sont pas non plus dans la base. J'uploade?
- Dernière question, j'ai pas de scanner... Pour les couvs, est-ce que de bonnes photos numériques sont acceptées?
- Par exemple, j'ai un blueberry en Novedi ( la longue marche) qui n'est répertorié qu'en hachette, fleurus, dupuis et dargaud...Sachant que la couverture est la même avec comme seul différence l'éditeur, dois je l'envoyer ?
- J'ai le même souci avec "les sept vies de l'épervier" tome 1 en édition France loisirs et "Rhaa gnagna" tome 1 en édition j'ai lu...
- J'ai le tome 1 de rat's avec un macaron marqué "prix découverte 5,5 euros"directement sur la couv, c'est une différence mais est-ce qu'elle mérite un envoi ?
Non, car ce n'est pas un élément incorporé dans la couverture comme les séries Or de Dupuis ou les Indispensables de Dargaud; ce n'est qu'un sticker ...
si si, c'est directement marqué sur la couv, ce n'est pas collé
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités