Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment et quand envoyer un album déjà présent dans la BEL?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede StephaneA » 10/05/2003 08:29

Attention, il ne s'agit ici que d'une démarche permettant à un utilisateur d'envoyer un album dans la BEL alors que celui-ci s'y trouve déjà sous une version ultérieure et avec une couverture différente... :idea:

:arrow: Prenons un exemple:
- Vous avez l'album Womoks T1 avec un DL de 01/2000 et une couverture différente. :siffle:

- Dans la BEL est déjà présent un album Womoks T1 de DL 03/2000 et une nouvelle couverture.

- Dans ce cas, uploadez "votre" album en précisant le numéro 1a et signaler dans la BEL l'erreur, afin que les correcteurs puissent faire l'inversion de numérotation...

C'est clair? :oops:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede nicobdc » 27/05/2003 20:03

Attention, il ne s'agit ici que d'une démarche permettant à un utilisateur d'envoyer un album dans la BEL alors que celui-ci s'y trouve déjà sous une version ultérieure et avec une couverture différente...

La procédure est claire :ok:

J'ai cependant 1 petite :?: A quel moment peut on renvoyer un nouvel album :?: :oops:

- couverture différente (et/ou)
- iSBN différent (et/ou)
- DL différent

Merci de vos reponses
Des Scans d'Ex-Libris d'Hermann : Hermann
Des Scans d'Ex-Libris Canal BD : Canal BD - ALBD
nicobdc
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 27/05/2003 20:22

Seulement la couverture,pour le DL on essaie toujours d'avoir celui de la première parution,normalement sauf cas rare l'ISBN d'un album ne change pas
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jeremie » 27/05/2003 21:29

broché / cartonné aussi, non ?
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 27/05/2003 21:38

Visuellement cela ne se voit pas .Si l'EO est broché on coche la case et on mets en info que les rééditions sont cartonées(ou vice versa)
Sinon on peux largement rajouté 1000 albums a la BEL,pour ces petite différences chacun peux faire la modif dans sa base ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 27/05/2003 22:25

On ne recharge la réedition que si la couverture est différente. sinon cela ne sert pas à grand chose sachant que le but premier de la BEL est quand même que les utilisateurs puissent télécharger les albums. Donc si la couv est identique, le fait qu'il soit broché ou pas importe peu, il suffit de le préciser dans sa propre base.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede olive » 25/07/2003 12:10

Est-ce qu'un changement minime sur la couv, comme un bandeau edition limite (ou série limitée) doit être pris en compte comme different?

exemple chez les tuniques bleues

J'aurais tendance à dire oui (puisque la plupart des tuniques bleues de ce style c'est moi qui les a envoyé).
En plus pedro était d'accord avec moi, donc.... :mrgreen:
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede StephaneA » 25/07/2003 12:52

Je serait partant pour dire oui...
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede nicobdc » 03/08/2003 16:26

La collection "Pïrate" broché chez Dupuis :siffle:
Je ne pense pas en avoir vu :?

Couv. + ISBN différent :roll:

Alors on peut envoyer ou pas :?:
Des Scans d'Ex-Libris d'Hermann : Hermann
Des Scans d'Ex-Libris Canal BD : Canal BD - ALBD
nicobdc
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 03/08/2003 16:51

Si si il y en a :!: ,vas y envois :ok:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede skorpion » 31/05/2004 10:03

Le truc qui m'enschtroumpfe, c'est que j'ai l'impression que lorsqu'on download une EO pour mettre une réédition dans sa base perso , lors de la mise à jour des cotes on récupère la cote d'une EO :(
Quele st le critère de mise à jour des cotes? SI c'est le Id d'album, je crois je vais éviter utiliser ce module.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede Pascal Forhan » 31/05/2004 12:49

En fait il faut que tu respectes scrupuleusement la dénomination de l'album (titre, numéro, numéro alpha, DL et symbole EO) ce sont sur ces critères que le choix est fait.
Si tu télécharges une EO et que tu changes certaines vlaeurs pas prises en compte dans l'identification, ne t'étonnes pas que le logiciel le reconnaisse comme une EO
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vincent147 » 30/07/2004 09:52

Et si la différence sur la couverture est vraiment minime?

Par exemple, j'ai un Astérix, Le Grand Fossé publicitaire, broché, même couverture avec juste la mention "Offert par ...". Il n'a pas grand intérêt, mais est-il opportun de l'envoyer ou suffit-il que je charge l'enregistrement présent dans la base et que je me fasse ma sauce sur ma propre base?

J'ai d'autres questions... (Je débute BDGest, scusez...) :

- La Dépêche du Midi réédite les Albums du Chat en broché. On touche rien et on charge les enregistrements de la base ou il faut créer un "Le Chat, (Pub)" et les envoyer dedans?

- J'ai l'histoire de France en BD édité par Larousse. Quelque chose qui a dû être tiré en grand nombre. Il y en a des versions dans la base mais la mienne n'y est pas... je trouve ça très étonnant... Par ailleurs j'ai aussi plein de (mauvais) Lucky Luke, qui ne sont pas non plus dans la base. J'uploade?

- Dernière question, j'ai pas de scanner... Pour les couvs, est-ce que de bonnes photos numériques sont acceptées?

Merci d'avance pour vos réponses. Je débute BDGest, je voudrais bien l'utiliser et pas foutre le B... dans la base

Vincent
vincent147
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 30/07/2004 13:00

Et si la différence sur la couverture est vraiment minime?

Par exemple, j'ai un Astérix, Le Grand Fossé publicitaire, broché, même couverture avec juste la mention "Offert par ...". Il n'a pas grand intérêt, mais est-il opportun de l'envoyer ou suffit-il que je charge l'enregistrement présent dans la base et que je me fasse ma sauce sur ma propre base?

Bon bienvenue d'abord et ne t'inquiètes pas il faut bien commencer un jour.
Pour le Astérix je te propose de le mettre en: Astérix (divers) et de le numéroté ainsi: 21 pub

J'ai d'autres questions... (Je débute BDGest, scusez...) :

- La Dépêche du Midi réédite les Albums du Chat en broché. On touche rien et on charge les enregistrements de la base ou il faut créer un "Le Chat, (Pub)" et les envoyer dedans?

Heu pour ta base tu fais comme tu veux par contre si tu veux aussi les envoyer dans la bédéthèque tu rajoutes un alpha style DM et en colection tu mets:La Dépèche du Midi

- J'ai l'histoire de France en BD édité par Larousse. Quelque chose qui a dû être tiré en grand nombre. Il y en a des versions dans la base mais la mienne n'y est pas... je trouve ça très étonnant... Par ailleurs j'ai aussi plein de (mauvais) Lucky Luke, qui ne sont pas non plus dans la base. J'uploade?

- Dernière question, j'ai pas de scanner... Pour les couvs, est-ce que de bonnes photos numériques sont acceptées?

Pour les Histoires de France on est bien sur preneur des manques.
Qu'entends tu par mauvais Lucky Luke???
Pour les photos numériques pas de problêmes mais on aimerais tout de même avoir les normes suivantes:
400 pixels de large 60 ko maxi pour les couv et si tu as des planches a nous fournir c'est 500 pixels de large pour 120 ko

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 30/07/2004 13:03

doublon

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jujug » 11/10/2004 15:08

voilà, ma question va sûrement paraître bête mais bon je la risque quand même...

Je viens d'acheter BD gest et n'ai encore pas fait un seul envoi dans la base mais je m'aperçois que certains de mes albums n'apparaissent pas dans la BEL pour des raisons minimes:

- Par exemple, j'ai un blueberry en Novedi ( la longue marche) qui n'est répertorié qu'en hachette, fleurus, dupuis et dargaud...Sachant que la couverture est la même avec comme seul différence l'éditeur, dois je l'envoyer ?

- J'ai le même souci avec "les sept vies de l'épervier" tome 1 en édition France loisirs et "Rhaa gnagna" tome 1 en édition j'ai lu...

- J'ai le tome 1 de rat's avec un macaron marqué "prix découverte 5,5 euros"directement sur la couv, c'est une différence mais est-ce qu'elle mérite un envoi ?

Merci de me renseigner. je ne dis pas que je vais le faire immédiatement si je dois les envoyer mais j'aimerais éviter de surcharger les correcteurs avec de grosses bourdes... :oops:
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fabienp » 11/10/2004 15:34

Pour le Blueberry, envoye.
Les 7 vies, il y a une série spécial France Loisirs. Pour Rha-Gnagna, tu peux y aller avec France Loisirs comme éditeur et coll. Double Album si tel est le cas.
Pour Rat's, envoye et je regarde.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede byr » 11/10/2004 17:52

- Par exemple, j'ai un blueberry en Novedi ( la longue marche) qui n'est répertorié qu'en hachette, fleurus, dupuis et dargaud...Sachant que la couverture est la même avec comme seul différence l'éditeur, dois je l'envoyer ?

Oui !
- J'ai le même souci avec "les sept vies de l'épervier" tome 1 en édition France loisirs et "Rhaa gnagna" tome 1 en édition j'ai lu...

même réponse si des éléments significatifs différencient vraiment la couverture
- J'ai le tome 1 de rat's avec un macaron marqué "prix découverte 5,5 euros"directement sur la couv, c'est une différence mais est-ce qu'elle mérite un envoi ?

Non, car ce n'est pas un élément incorporé dans la couverture comme les séries Or de Dupuis ou les Indispensables de Dargaud; ce n'est qu'un sticker ...
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede jujug » 12/10/2004 19:28

Byr a dit:
Non, car ce n'est pas un élément incorporé dans la couverture comme les séries Or de Dupuis ou les Indispensables de Dargaud; ce n'est qu'un sticker ...

Ca n'a pas vraiment d'importance mais comme j'aime pas avoir tort: si si, c'est directement marqué sur la couv, ce n'est pas collé, d'ailleurs je me suis aperçu ensuite qu'il y avait déjà des albums de cette série dans la BEL donc je l'ai envoyé. :siffle:

De toute manière, si j'ai bien compris à partir du moment où l'éditeur change, comme c'est marqué sur la couv, c'est une différence significative, donc il faut envoyer... :D
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede byr » 12/10/2004 20:03

si si, c'est directement marqué sur la couv, ce n'est pas collé

Autant pour moi, j'avais lu un peu vite ... donc OUI finalement ;)
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com