Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment et quand envoyer un album déjà présent dans la BEL?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede byr » 12/10/2004 20:03

Message précédent :
si si, c'est directement marqué sur la couv, ce n'est pas collé

Autant pour moi, j'avais lu un peu vite ... donc OUI finalement ;)
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede Smoltok » 21/11/2004 11:57

- Dans ce cas, uploadez "votre" album en précisant le numéro 1a et signaler dans la BEL l'erreur, afin que les correcteurs puissent faire l'inversion de numérotation...

C'est clair? :oops:

Bonjour :)

Petite question :?:

On upload comment ? via un mail sur le forum ? via un export du soft ? :siffle:
Smoltok
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 21/11/2004 11:59

Dans le logiciel, depuis la liste des Albums (module Albums) tu sélectionnes l'album à envoyer, puis click droit sur la sélection et "Envoyer vers la base en ligne".
Hop
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Smoltok » 21/11/2004 12:05

Ok merci via l'export alors !

Le temps de correction et de mise à jour est évalué à combien ?

Bon j'y retourne car j'ai pas mal de choses à corriger :)
Smoltok
BDérisoire
BDérisoire

Messagede StephaneA » 21/11/2004 13:07

Le temps de correction et de mise à jour est évalué à combien ?

En général l'équipe de correcteurs accède aux demandes de corrections faites via la Base en ligne dans la jouréne... :mrgreen:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede Smoltok » 21/11/2004 13:22

Ca c'est des gens biens :ok:
Smoltok
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 21/11/2004 22:20

Heuuuuuuuuu je précise que pour les demandes de corrections l'idéal étant d'être connecté sous son pseudo.Sinon la demande de correction est noté anonyme et hélàs pour de plus amples informations c'est pas l'idéal :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kukuxumusu » 04/01/2005 15:14

Je crois avoir fait une bourde, après qqs essais infructueux de connections la semaine dernière j'ai envoyé ds la BEL l'album d'Alix les tiares d'oribal

car ds l'édition que je possède (voir ci-dessus) la DL est de 1966 et non 1969 comme ds mais la jaquette est la même

Merci de supprimer cette entrée si c'est un doublon et de modifier la date du dépot légal ds la BD déjà présente.
kukuxumusu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 04/01/2005 15:27

C'est fait.
Quand tu as un album dont tu penses que tu as l'EO ou la version première tu peux faire part de la correction a effectuer directelment dans la bédéthèque.Une horde de correcteur prenanant en compte ta demande ils corrigeront.
L'idal étant que tu sois conecté pour que la demande ne passe pas anonyme (plus réticent dans ce cas)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede d.lukfin » 13/06/2005 20:55

Bonjour à tous,

j'ai les numéros de Yoko Tsuno 7 et 18 avec sur la couverture un bandeau "série limitée".

Le DL et le n° ISBN sont différents des albums de la base.

Sinon rien d'autre ne change. Dois-je les envoyer sur la base?
d.lukfin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 13/06/2005 21:07

Oui il existe déjà des entrées de ce type:

Tout changement du visuel de couverture mérite une fiche
Tu mets en alpha ES[/BD]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Folken » 23/07/2006 22:56

Bonsoir,

Je possède une édition de l'album "Le rayon du mystère 1er épisode, Le "Manitoba" ne répond plus" dans la série "Les Aventures de Jo, Zette et Jocko", par Hergé, non répertoriée dans la base...
Elle a la même couverture que les entrées 3a et 3b, sauf qu'elle date de 1966...
Pas d'ISBN, seul numéro de série présent en page 52, après la mention "Imprimé en Belgique par Casterman, S.A., Tournai" : D. 1966/0053/258.
Est-il nécessaire de l'ajouter à la base (j'aurais tendance à penser que oui, elle manque cruellement entre l'édition originale de 1952 et la réédition de 1980...) ?
Suis-je obligé d'acheter BDGest pour enrichir la base ? (J'ai créé la fiche, associé l'image de la couverture, mais la commande "Envoyer les albums sélectionnés dans la base en ligne" est grisée et je ne trouve pas d'info précise à ce sujet dans l'aide qui parle bien d'accès payant pour l'import mais pas pour l'envoi...).

Bonne soirée.
Folken
BDébutant
BDébutant

Messagede Ben81 » 14/01/2007 23:56

Bonjour,

je suis newbie sur BD Gest (eh oui, encore un...).

J'ai fait 2 envois cet aprèm pour L'épée de Cristal tomes 4 et 5 car j'ai trouvé des différences avec la BEL, mes éditions sont placées entre la 1ère et la 2ème édition de la base (je sais pas si je suis très clair là...?).
Je sais pas si vous prenez ces critères en lignes de compte, mais le DL diffère, ainsi que le ISBN et les couvertures également, pas au niveau du dessin, mais au niveau du placement du titre, de la couleur et du type de caractères.

Si j'ai bien fait, je continuerai pour les autres tomes de la série, sinon je vous prie de m'excuser. :oops:

J'ai remarqué aussi que pour certains tomes de UW1, les couv n'étaient pas bonnes, quelle est la procédure pour pouvoir les changer?

Toujours à propos de UW1, la série est finie mais ça n'apparait pas dans la BEL, peut-on le changer et comment?
Ben81
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 15/01/2007 00:26

Salut,
Tes insertions n'ont pas l'air d'être passées. Renvois les abvec un alpha "a" (j'ai mis les autres en "b")
L'ISBN et le DL ne suffisent pas mais là vu que tu notes une différence dans la ciouverture celà compte bel et bien

Pour des couvertures qui seraient mauvaises il faut les faire parvenir par couriel a un correcteur. Les plus actifs en ce domaine étant Yog Volo et Fabien B
Pour ma part je reprends peu à peu du service mais je m'efforce surtout de peaufiner les fiches déjà présentes.
Pour notifier une série finie il suffit d'en faire part dans la première fiche album dans la case: mentionner une erreur. Pour le correcteur celà est du coup aisé de corriger la fiche série et ceci sans problême
Merci

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Ben81 » 16/01/2007 20:46

merci à toi xof24 pour ta réponse. :smile:

J'ai encore une p'tite question :
J'ai vu qu'il y avait une taille maxi pour les envois de couv (60Ko si ma mémoire est bonne...), mais y a t'il une taille mini?
Parce ce qu'il s'il n'y en a pas, ça me faciletairait la vie de recupérer les couv sur le net et de ne pas scanner. J'ai trouvé les bonnes couv de "l'épée de cristal" sur Amazon mais elles font 10Ko (donc forcement la definition est moins bonne qu'un fichier image à 60Ko).

En fait ça m'enbete de scanner, parce que mon scanner est vieux, je ne l'ai pas installé et je sais même pas s'il fonctionne encore !

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Ben81
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 16/01/2007 21:20

Salut,

Sur amazon tu n'auras pas un visuel de 400 pixels de large et la norme est 400 pixels de large pour le visuel entier (surtout pas de marge blanche)
Voilà le vrai soucis. Tu peux avoir un fichier de 24 Ko avec une trés bonne définition mais l'important étant toujours le 400 pixels de large

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Ben81 » 16/01/2007 21:58

salut xof,

après suppression des marges, l'image fait 171 pixels de large.
Après je peux l'agrandir avec un logiciel de retouche photo pour la mettre à 400 de large, mais la définition reste la même (c'est à dire bien pourrie!! :smile: )

C'est à dire que si sur l'image d'origine j'ai un carré jaune qui fait 1 pixel, quand j'agrandi mon image par 3 (par exemple) : mon carré fait 9 pixels (3x3) ; donc la qualité de l'image n'en ai pas améliorée même si j'arrive aux 400 pixels de large.

Je suis d'accord avec toi, la taille de l'image n'est pas forcémént signe de qualité : tu peux avoir une image volumineuse qui peut être de bonne qualité ou pas, mais en tout cas je peux t'assurer qu'une image de 10Ko sera toujours affreuse!

Je vais essayer de trouver de meilleures images sur le net et sinon va falloir que je réinstalle le scanner (c'est une vrai #@%§ à intaller :grrrr: )

ah oui, j'allais oublier : merci d'avoir passer les "épées de cristal" en "b".
Je te tiens au courant.
A+
Ben81
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 16/01/2007 22:52

De rien.

J'ai scanné je ne sais combien de couverture à la grande époque donc je sais de quoi on cause. Là je l'avoue heut et fort je passe la main (si j'avais un scanner A3 celà aurait été différent mais bon ne pas ressasser le passé)
Bref si tu n'arrives pas a avoir une bonne qualité je pense qu'il vaux mieux voir a laisser venir . Ce n'est pas un album en EO donc pas aussi important et on aura bien un jour un importateur
Pour ma part je m'escrime avec mes albums et ceux qui me passent entre les mains a estampiller les fiches de ce sigle: @@@@ qui signifie fiche vérifiée ne plus toucher (sauf le visuel le cas échéant)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Ben81 » 17/01/2007 19:35

salut

j'y avais même pas pensé !!! :ouch: C'est vrai que les couv ne rentrent pas sur un scanner A4!!!

C'est dommage de tronquer, non? T'en penses quoi?
Ben81
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 18/01/2007 00:59

Ben certains sont doués pour scanner end eux fois et avec un logiciel rattrapé le coup. Moi je ne suis pas doué et du coup j'ai stoppé la galère et de m'arracher des cheveux.
Voilà du coup j'attends désormais que l'on injecte les bonnes fiches et quand j'ai l'album je vérifie derrière et j'estampille

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Raf20 » 03/03/2007 13:20

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai 2 petites questions :

L'ordre des lettres dans les éditions est-elle importante (parfois, il y a la 1 et la 1a et j'ai une édition avec une DL entre les 2, sans toujours d'autre chagement que la DL).
La correction passe par une demande de correction ou l'envoi une nouvelle fiche ?

Si j'entre dans ma base une 1a et qu'elle devient ensuite une 1b, ma base est corrigée automatiquement ou pas ?

Merci d'avance,
RaF20.
Raf20
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com