Tout à fait d'accord ! Les adultes qui se remettent à Molière en reviennent souvent émerveillés et se demandent comment ils avaient pu passer à côté de ça lorsqu'ils étaient au collège.P'tite remontée car c'est vraiment un truc à lire. Le N&B permet de saisir toute la maturité du trait du Léturgie!
"minable" = "très bon boulot", si je comprends bien ...sur ce Dom Juan, il s'est vraiment minable.
tout y est, mise en scène, expression, encrage, du très beau boulot.
Ce n'est pas les lecteurs de manga (ou d'anciens petits formats) qui te contrediront.D'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que sortir des bds dans ce format là peut-être vraiment intéressant.
!En plus, y'a Gill qui explique la vie à un prof.[:paddyy:7]
Il faut croire que les prix pratiqués auparavant oblitéraient le fait que ces BD puissent entrer dans les collèges, et qu'aujourd'hui, à 7.5 euros (200 euros pour une classe entière), les responsables des CDI commencent réellement à se poser la question, ce qui met hors de lui (d'elle ?) ce garant de la Grande Culture Française.
Le "danger" se rapproche, d'où la "banderole" ...
En fait, j'ai mal répondu : ce qui le choque, c'est plus l'adaptation d'une oeuvre traditionnellement "littéraire", la reprise sous une autre forme d'une pièce de théatre, que le fait que ce soit une BD. Ce prof aime la BD, mais la BD originale qui ne doit rien à personne. Et j'avoue que sur ce point, je suis assez d'accord.
Tu vas de faire écharper, étriper et eviscérer vif, toi, avec des propositions pareilles : je vois déjà les latinistes distingués et profs de philo préparer leurs crocs de boucher !Je rêve d'un jour voir adaptés en BD les textes de Platon.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités