Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Commando Torquemada

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Commando Torquemada

Messagede vacom » 23/07/2007 20:08

Message précédent :
:mrgreen: :mrgreen:
Oui, oui... Dieu le veut !


Dieu, sûrement, ses représentants ici-bas, je suis moins sûr :wink:

Enfin, si Dieu existe bien sûr :mrgreen:
vacom
 

Commando Torquemada

Messagede Shambles » 23/07/2007 20:36

Pour en revenir à la question précédente, Alain De Kuyssche est un type délicieux, d'une érudition stupéfiante mais a parfois tendance à vivre dans son monde à lui.
Je tenais juste à spécifier que ce n'est pas du tout le genre pédant pontifiant et c'est un pro de la BD.
Et mes hommages à Low Valley, femme au goût très sûr et l'esprit acéré... :smile:
Shambles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 29/01/2007

Commando Torquemada

Messagede vacom » 23/07/2007 21:32

Pour en revenir à la question précédente, Alain De Kuyssche est un type délicieux, d'une érudition stupéfiante mais a parfois tendance à vivre dans son monde à lui.
Je tenais juste à spécifier que ce n'est pas du tout le genre pédant pontifiant et c'est un pro de la BD.


Dont acte. :wink: Dommage qu'il puisse faire croire le contraire par son style d'écriture.

On va plutôt continuer à parler de la BD, je crois que ça intéressera plus les gens :mrgreen:
vacom
 

Commando Torquemada

Messagede Torelli » 27/04/2008 10:39

Je remonte ce sujet car je viens de lire cette bd vraiment réussie.
En effet le ton est très irrévérencieux et il y a pas mal de réplique digne de devenir culte. Ca m'étonne pas que ça soit Fluide Glacial qui sort cet album. C'est bien dans le ton du mensuel. :ok:
Au départ c'est clair que le dessin est assez spécial mais on si fait vite et l'histoire est quand même bien foutu avec pas mal d'action.
Maintenant j'attends le tome 2 qui doit sortir très bientôt avec un titre qui dépote : Dominique nique nique
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Commando Torquemada

Messagede Shambles » 27/04/2008 15:24

Il est sorti depuis une semaine et est encore plus barje :mrgreen:
Shambles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 29/01/2007

Commando Torquemada

Messagede Torelli » 27/04/2008 16:08

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Commando Torquemada

Messagede Marion N » 28/04/2008 09:10

:arrow: Chronique du tome 2 par C. Constant.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12641
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Commando Torquemada

Messagede aodh » 28/04/2008 20:26

ah que ça fait du bien dans notre monde politicum correctum!! ( en un seul mot correctum!! en souvenir de JP II)

c'est pas encore du desproges mais cela declenche des sourires acides mais si parfois, je trouve que ça part un peu en sucette
Avatar de l’utilisateur
aodh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 07/11/2004
Localisation: Lugdunum

Commando Torquemada

Messagede ckicmoi » 28/04/2008 23:08

Oui, c'est un peu dommage, l'album est inégal et pourtant on sent bien à sa lecture que le potentiel est présent et très bon ( la deuxième moitié est parfaite à mes yeux. Après on apprécie ou pas cet humour trash mais il n'y a rien à redire sur la construction )
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Commando Torquemada

Messagede ckicmoi » 06/05/2008 19:05

Allez hop, je le remonte parce que je suis surprise par le fait que cet album ne fasse pas !

Personne n'a été choqué, rebuté ou scandalisé ?
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Commando Torquemada

Messagede christoph » 06/05/2008 22:35

je suis surprise par le fait que cet album ne fasse pas !
Ne fasse pas quoi ?
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Commando Torquemada

Messagede Shambles » 07/05/2008 08:55

Vu sur BDfil

Retour à la fiche album
Une tuerie !
(par Nuvanut le 6/5/2008)
J'avais aimé le premier album mais ce tome 2 repousse encore les limites de la bienséance. Dominique, nique est un gros pavé lancé dans la vitrine trop proprette et consensuelle de la BD actuelle. L'écriture rageuse de Philippe Nihoul (sans doute le meilleur dialoguiste de la BD franco-belge actuelle) est magnifiée par le dessin au scalpel de Xavier Lemmens. Ces deux-là ne respectent rien et frappent là où ça fait mal (à force de rire). En trois cases, ils assassinent Bono et U2 mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Toutes les conventions, la bien-pensance et le politiquement correct sont passés à la moulinette pour notre plus grand plaisir. S'appropriant les codes et les tordant dans tous les sens, s'autorisant toutes les audaces narratives et sémantiques, Commando Torquemada est une série qui devrait être déclarée d'utilité publique. A quand une adaptation cinématographique ?
Shambles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 29/01/2007

Commando Torquemada

Messagede ckicmoi » 07/05/2008 10:56

Ne fasse pas quoi ?


Oup's, je me suis mangée :oops:

Ne fasse pas ... débat !

Vu sur BDfil

Retour à la fiche album
Une tuerie !
(par Nuvanut le 6/5/2008)
J'avais aimé le premier album mais ce tome 2 repousse encore les limites de la bienséance. Dominique, nique est un gros pavé lancé dans la vitrine trop proprette et consensuelle de la BD actuelle. L'écriture rageuse de Philippe Nihoul (sans doute le meilleur dialoguiste de la BD franco-belge actuelle) est magnifiée par le dessin au scalpel de Xavier Lemmens. Ces deux-là ne respectent rien et frappent là où ça fait mal (à force de rire). En trois cases, ils assassinent Bono et U2 mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Toutes les conventions, la bien-pensance et le politiquement correct sont passés à la moulinette pour notre plus grand plaisir. S'appropriant les codes et les tordant dans tous les sens, s'autorisant toutes les audaces narratives et sémantiques, Commando Torquemada est une série qui devrait être déclarée d'utilité publique. A quand une adaptation cinématographique ?



Un parti pris positif. Ce qui m'étonne c'est de ne pas voir de prises de position inverses :wink:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Commando Torquemada

Messagede Torelli » 09/05/2008 16:08

En ce qui me concerne j'ai un avis très positif sur ce second tomes qui est encore plus barrés que le premier. :ok:
J'ai surtout adoré les dialogues entre le Pape et le Cardinal qui sont vraiment très drôles et subversifs. :ok:
Vivement le tome 3.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Commando Torquemada

Messagede Michael Palin » 04/05/2009 10:17

Pour faire écho à la question de ckicmoi, il semble qu'effectivement, ce commando n'ait pas plus aux autorités luxembourgeoises.... [:my name snake:2]
Selon le site "Le Graphivore" et d'autres sources, la série serait interdite à la vente en raison d'un passage mettant en cause la grande duchesse et le grand duc du Luxembourg...
http://www.graphivore.be/news.php?categorie=1

Il faut dire, à la vue des case inciriminées, que les auteurs n'y ont pas été de main morte ! [:flocon:2]
Michael Palin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/05/2009

Re: Commando Torquemada

Messagede faser » 10/05/2011 17:17

L'intégrale est sortie ! Je l'ai vue chez mon libraire préféré !

Est-ce que ça vaut le coup "d'investir" 25 € ?

Ou je les garde pour autre chose ? ;)
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Re: Commando Torquemada

Messagede melville » 10/05/2011 18:51

Eh bien peut-être que l'interview des auteurs t'aidera à te décider ;)
C'est par ici : http://www.sceneario.com/sceneario_interview_NIHOU.html

melville
Redacteur pour sceneario.com
melville
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 31/08/2009

Re: Commando Torquemada

Messagede faser » 10/05/2011 22:53

Merci Melville, je vais voir ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Re: Commando Torquemada

Messagede Shambles » 11/05/2011 09:10

Pour te faire une idée du contenu, la page du groupe Facebook devrait t'aider. On y trouve des extraits et des liesn vers les critiques, avis et autres...
http://www.facebook.com/pages/Rome-Ville-éternelle/Commando-Torquemada/42188384503
Shambles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 29/01/2007

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités