Nikolavitch a écrit:ionone a écrit:Corto Jyl a écrit:Il y a la série Névrose aussi aux ed Aredit, j'en ai quelques uns et certaines histoires sont sympatoches. C'est dans la lignée des Tales from the crypt et autres Creepshow.
et surtout c'est en N&B. Ce qui me rebute le plus dans les vieilles bds ce sont les couleurs criardes. Je ne sais pas qui étaient les coloristes mais ils ne se foulaient pas à l'époque. Quand on voit ce qui'ls arrivent à faire de nos jour (série Angélus, editions Radical en VO). Je préfère un bon vieux noir et blanc qui déboite!
Oui, enfin, dans les vieilles BD, c'était pas la même technologie pour imprimer les couleurs, ni le même papier.
Il faut se souvenir qu'il n'y a pas encore si longtemps, Photoshop n'existait pas. Je sais, ça peut paraitre choquant, mais dans le temps, ça se faisait à la main, avec un travail mécanique de séparation des couleurs, et ainsi de suite.
C'est principalement le choix des couleurs qui me rebute donc rien à voir avec la technique : des visages roses bonbon des cheveux blonds jaune pétant, des couleurs mal appropriées (mais surement en accord avec l'époque)
Si tu regarde l'image que j'ai postée où des bébés se font dévorer, il n'y a presque pas de dégradés donc principalement des couleurs uniques, donc faisable dans les années où ont été produits les comics.