Corto Jyl a écrit:Il y a la série Névrose aussi aux ed Aredit, j'en ai quelques uns et certaines histoires sont sympatoches. C'est dans la lignée des Tales from the crypt et autres Creepshow.
ionone a écrit:ah j'oubliais:
massacre à la tronçonneuse
curiseusement non présent dans la BEL
Electro a écrit:
Neonomicon de Moore, apparemment une VF se prépare pour 2012 !!!
ionone a écrit:Avatar...C'est une bonne maison d'édition ça...Yaurait pas mal de séries d'horreur chez Avatar à publier en France.
ionone a écrit:Corto Jyl a écrit:Il y a la série Névrose aussi aux ed Aredit, j'en ai quelques uns et certaines histoires sont sympatoches. C'est dans la lignée des Tales from the crypt et autres Creepshow.
et surtout c'est en N&B. Ce qui me rebute le plus dans les vieilles bds ce sont les couleurs criardes. Je ne sais pas qui étaient les coloristes mais ils ne se foulaient pas à l'époque. Quand on voit ce qui'ls arrivent à faire de nos jour (série Angélus, editions Radical en VO). Je préfère un bon vieux noir et blanc qui déboite!
Nikolavitch a écrit:ionone a écrit:Corto Jyl a écrit:Il y a la série Névrose aussi aux ed Aredit, j'en ai quelques uns et certaines histoires sont sympatoches. C'est dans la lignée des Tales from the crypt et autres Creepshow.
et surtout c'est en N&B. Ce qui me rebute le plus dans les vieilles bds ce sont les couleurs criardes. Je ne sais pas qui étaient les coloristes mais ils ne se foulaient pas à l'époque. Quand on voit ce qui'ls arrivent à faire de nos jour (série Angélus, editions Radical en VO). Je préfère un bon vieux noir et blanc qui déboite!
Oui, enfin, dans les vieilles BD, c'était pas la même technologie pour imprimer les couleurs, ni le même papier.
Il faut se souvenir qu'il n'y a pas encore si longtemps, Photoshop n'existait pas. Je sais, ça peut paraitre choquant, mais dans le temps, ça se faisait à la main, avec un travail mécanique de séparation des couleurs, et ainsi de suite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités