Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics & BD Star Wars

Messagede Gilles X » 09/06/2008 09:01

Message précédent :
Legacy, Dark Times sont les meilleurs séries Star Wars. A mon humble avis.
Sinon je balance une info que je tiens de Delcourt : Dark Horse a annoncé la mise en suspens des séries Dark Times et Rébellion.

Effectivement, mais c'est pour la mise en place d'un espèce de cross-over dans la galaxie Star Wars appelé "Vector" qui va aller de Kotor à Legacy en passant par DT et Rebellion ...
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
Gilles X
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 09/06/2008 11:08

Tu as raison, j'ai regardé sur les comics en VO, ca s'annonce pas mal. Ce sera le premier cross-over star wars ?
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede Gilles X » 10/06/2008 07:59

Oui, ce sera le premier, même si c'est plutôt une histoire parallèle qui va permettre d'autre révélations ...
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
Gilles X
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 15/06/2008 13:48

La légende des Jedi 2 : La chute des Sith :

Comics parcouru et approuvé. Les dessins sont certes old-school mais l'intrigue reste de qualité même si les personnages ont un peu vieillis. Possèdant déjà cette série chez Dark Horse, je suis obligé de l'acheter chez Delcourt, Dark Horse n'ayant sorti que quatre des sept tomes de la série. :confused:

Sinon, le dernier Rébellion My Brother, My Enemy est tout bonnement excellent, décidement cette série est vraiment de grande qualité, je ne cesse de la conseiller aux fans de séries Star Wars.
Rendez vous à la fin du mois pour Legacy Tome 3.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 15/06/2008 15:29

La légende des jedi 2, c'est vraiement trop old-school pour moi donc je fais l'impasse même si l'histoire est bien.
C'est dommage car les couv sont magnifiques.
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede Darkviktor » 19/06/2008 01:53

Tu as raison, j'ai regardé sur les comics en VO, ca s'annonce pas mal. Ce sera le premier cross-over star wars ?

Désolé d'être ignorant, mais je ne sais pas ce qu'est un "cross-over"... Quelqu'un peut m'expliquer ? merci
Un Jedi utilise ses pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour attaquer.
Darkviktor
Libraire
Libraire

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 19/06/2008 09:15

"Dans un univers de fiction, un cross-over désigne une histoire impliquant plusieurs personnages possédant habituellement leur série propre."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crossover

En l'occurrence, le cross-over dont on parle dans Vector est un lien qui existera entre les séries impliquées (un objet que l'on retrouvera dans chaque série en fait). Il y aura donc des similitudes entre Knights of the Old Republic et Legacy par exemple.

Pour donner un exemple, dans le domaine de la télé, si les héros des "Experts:Miami" allaient durant le temps d'un épisode mené une enquête à Marseille impliquant les héros de "Plus belle la vie", ce serait un cross-over. On pourrait d'ailleurs l'appeler "Plus beau les experts :Marseille". :mrgreen:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede NiKo » 19/06/2008 14:58

Apres avoir lu cet interessant article: http://starwars.wikia.com/wiki/Yuuzhan_Vong_War

J'en suis venu a me demander existe t il une adaptation (ou un projet d'adaptation) des romans ayant trait a cette periode en comics ?

Finalement cette periode est presentee comme une des plus dangereuse pour la galaxie
(et pour cause, plusieurs trillions de morts ca fait bcp :mrgreen: ) et rien en comics ?
Du moins francophone (et surtout a ma connaissance qui est fort limitee :siffle: ).
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 19/06/2008 17:27

Je n'ai pas entendu parler ou vu de projet d'adaptation en surfant sur le web.
Les seules fois où j'ai vu des Yuuzhan Vong en comics c'est dans le numéro 1 Hors Série de la saga en BD, l'épisode "Egaux mais opposés", et dans Legacy par le biais de flashbacks ou de courtes mentions.

Mais c'est vrai que niveau richesse du scénario et possibilité de conter des histoires dépaysantes cette période est trop délaissée. Voir les Jedi en action face à leurs ennemis mortels ou voir enfin des batailles spatiales Vong vs Nouvelle République ou Empire Remnant serait assez sympa. En plus le grand amiral Pellaeon me manque. :smile:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 25/06/2008 22:44

Bon, je me présente devant vous avec une épineuse question que je n'ai su résoudre jusqu'alors.
Elle concerne le coffret collector de l'héritier de l'empire, celui ci donc :

Ce coffret contient donc trois tomes de l'héritier de l'empire plus le livret "Art of" suivant :

Ma question concerne les trois tomes présents dans le coffret. Selon les infos édition, celui-ci contient les 3 tomes en EO et un livret.

Trois tomes en EO donc ce serait ceux ci normalement :

Mais se pose alors la question de savoir : Pourquoi le coffret arbore t'il un logo Star Wars doré alors que les albums le composant sont eux avec un logo Star Wars bleu ou violet selon les albums ? Le livret "Art of" arbore lui aussi un logo Star Wars bleu.

Tout devrait donc être simple et le coffret serait donc alors composé des trois albums donnés ci dessus plus le livret "Art of" donné lui aussi ci dessus.

Mais quid alors des trois albums suivants :

Sont ce des albums parus un par un en format luxueux ou au contraire sont ce bien ceux la qui doivent aller dans le coffret ? (le logo Star Wars est doré comme pour le coffret) avec le livret "Art of" en contradiction donc avec la description donnée dans cet album :

J'espère que vous avez tout suivi, j'ai essayé de faire le plus simple possible et ce n'est pas facile d'expliquer cela.
Je reste maintenant dans l'attente de vos réponses surtout ceux possédant ce coffret complet chez eux et qui n'auront qu'à l'ouvrir pour me confirmer son contenu. Si vous êtes au moins trois à le faire cela serait parfait et lèverait définitivement le doute.

Merci d'avance pour votre aide.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 26/06/2008 10:32

Bon, le mystère s'épaissit, dans mon coffret de l'héritier de l'empire recu ce matin, le livret "Art of" n'est pas titré en bleu mais bien en rouge. :shock:
Il y aurait donc deux variantes du livret "Art of". :question: Dont une non répertoriée dans la base en ligne.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 26/06/2008 15:00

Star Wars - Legacy 3. Je ne l'ai pas encore acheté, est ce que quelqu'uns peut me donner son avis sur ce nouveau tome ?
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 29/06/2008 10:48

Star Wars - Legacy 3. Je ne l'ai pas encore acheté, est ce que quelqu'uns peut me donner son avis sur ce nouveau tome ?

Dans la continuité des deux précédents, tout bonnement excellent. :wink:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 29/06/2008 10:54

Calendrier des parutions Star Wars Delcourt :

Juillet :
-Jedi Tome 6 (9 Juillet)
-La Saga en BD 14

Août :
-Chevaliers de l'Ancienne République Tome 4 (20 août)

Septembre :
-Clone Wars Episodes Tome 10
-The Clone Wars Aventures Tome 1
-Le Pouvoir de la Force
-La Saga en BD 15

Octobre :
-Dark Times Tome 2
-Jedi Tome 7
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Darkviktor » 30/06/2008 01:48

Sans oublier le hors série n°2 de La Saga en Bd, déjà disponible avec une "variant-cover".
Numéro que je trouve particulièrement réussit, si on fait abstraction du fait qu'il n'y a pas vraiment de diversité. C'est tellement marrant Tag et Bink que c'est difficile de s'en lasser ! :fant2:
Un Jedi utilise ses pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour attaquer.
Darkviktor
Libraire
Libraire

Comics & BD Star Wars

Messagede Madus » 30/06/2008 12:42

Le "pouvoir de la force" cela consistera en quoi ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 30/06/2008 15:24

Si je ne dis pas de bêtises, "Le Pouvoir de la Force" c'est en fait l'adaptation en comics du jeu vidéo "Star Wars The Force Unleashed" qui sort dans deux mois sur consoles, pc and co.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Madus » 30/06/2008 18:47

Ah d'accord. On parle de comics et pas de manga on est bien d'accord ?

Sinon pourquoi pas, le thème peut-être intéressant. 2 bémols toutefois :
- du fait des films ils ne pourront pas faire de l'apprenti de Vador un personnage qui a marqué l'histoire ou même qui a eu un quelconque rôle. Toutefois s'agissant de ce point je crois que les scénaristes ont contourné le pb en obligeant l'apprenti de DV à rester secret et à tuer tous ceux qui seraient au courant de son existence.
- je ne suis pas sûr qu'une jeu vidéo contienne assez de ressources scénaristiques pour en tirer une histoire digne de ce nom.

A surveiller tout de même.

Merci pour les infos Kieffer.
Madus
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 30/06/2008 18:59

Le jeu vidéo éponyme étant surtout orienté action, je pense que le comics qui en sera tiré lorgnera dans la même direction. Le contenu dépendra beaucoup de l'auteur qui aura été choisi pour faire l'adaptation.
Je vais essayer de voir si j'arrive à trouver le nom du scénariste et du dessinateur sur Internet.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 30/06/2008 19:12

Vu sur Internet :

The Force Unleashed, le comic, sortira [...] avec Blackman au scénario donc, et Brian Ching et David Ross aux dessins.

C'est donc une bonne nouvelle niveau dessin car ce sont des vétérans de talent mais niveau scénario cela restera la grande inconnu car c'est le scénariste du jeu vidéo qui scénarise le comics. :confused:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Madus » 30/06/2008 21:09

Kieffer est chef des services secrets de la section Star Wars sur Bdgest :D

Faut dire avec la tête de l'amiral Thrawn, on sent qu'il n'est pas là pour rigoler !
Madus
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics