Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de dédicaces avez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les dédicaces je......

n'en ai pas je suis trop nerveux pour poirauter
21
9%
'en ai quelques unes par hasard
59
26%
fait la queue si l'occasion se présente
113
50%
trouve ça indispensable dans une BD theque et fais le tour des festivals et scéances de dédicace
24
11%
transporte mon tabouret et la patience est ma principale qualité
9
4%

Nombre total de votes : 226

Re: Combien de dédicaces avez-vous?

Messagede Hobbes » 06/02/2003 12:34

Message précédent :
on entend toujours les mêmes discours...
....
les chasseurs de dédicaces ne pensent jamais à ça... :(

Je t'en supplie arrête de tout généraliser cela devient lassant.
Tous les chasseurs ne sont pas abrutis : no : , comme tous les non chasseurs ne sont pas intelligent :ok: ;) ;) ;)

c'est vrai :ok: tous les chasseurs ne sont pas comme ça, je ne peux pas comprendre que vous soyez aussi binaires dans vos raisonnements, à vous écouter on pourrait croire que les chasseurs de dédicaces font de la spéculation :|

là, c'est toi qui produit un raisonnement curieux. Je n'ai jamais parlé de revente... ;)
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Hobbes » 06/02/2003 12:47

Et on entend toujours les mêmes fausses réponses...

je ne vois pas ce qu'elle a de faux ma réponse, mais bon, passons.
pour faire court: j'aime beaucoup les ferrari, je n'ai pas les moyens. je fais quoi? j'adore les voyages, j'ai pas les moyens, je fais quoi? je vais à une agence de voyage en disant, voilà, les bahamas me tentent mais j'ai un budget d'étudiant. La dame va me répondre qu'il y a un très beau camping à Knock-le-tout, en bord de mer. Désolé d'être brutal, mais la vie est ainsi faite: elle est toujours plus facile pour ceux qui ont le porte-monnaie plein. C'est bien dommage, mais c'est comme ça.
Si le système est payant et que tu n'as pas de sous, c'est bien triste mais tu n'auras rien. Je suis le premier à le déplorer mais il faut avoir une vision un peu plus large. Bon, dans ton cas, c'est différent, d'après ce que tu racontes, mais j'ai souvent rencontré des "chasseurs" (qui disposent de 1000 à 2000 dédicaces, planches,...) qui font tout pour éviter 1. de payer l'entrée, 2. d'acheter des albums 3. de faire des frais. Tu vois, trouver que tout est cher alors que chez toi, il y a 1500 dédicaces, 5000bd et 200 planches originales, moi, je trouve cela un peu incongru (ce n'est pas ton cas, je sais). Je me dis qu'à force, les salons n'existeront plus, et j'en serai aussi le premier attristé. L'organisation doit au moins rentrer dans ses frais (prix d'entrée compense) et les stands aussi (frais pour les auteurs et frais de stands).
P.S. tu peux aussi rencontrer les auteurs en festival sans avoir à faire dédicacer un album...
On est d'accord :mrgreen:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hobbes » 06/02/2003 12:47

Et on entend toujours les mêmes fausses réponses...

je ne vois pas ce qu'elle a de faux ma réponse, mais bon, passons.
pour faire court: j'aime beaucoup les ferrari, je n'ai pas les moyens. je fais quoi? j'adore les voyages, j'ai pas les moyens, je fais quoi? je vais à une agence de voyage en disant, voilà, les bahamas me tentent mais j'ai un budget d'étudiant. La dame va me répondre qu'il y a un très beau camping à Knock-le-tout, en bord de mer. Désolé d'être brutal, mais la vie est ainsi faite: elle est toujours plus facile pour ceux qui ont le porte-monnaie plein. C'est bien dommage, mais c'est comme ça.
Si le système est payant et que tu n'as pas de sous, c'est bien triste mais tu n'auras rien. Je suis le premier à le déplorer mais il faut avoir une vision un peu plus large. Bon, dans ton cas, c'est différent, d'après ce que tu racontes, mais j'ai souvent rencontré des "chasseurs" (qui disposent de 1000 à 2000 dédicaces, planches,...) qui font tout pour éviter 1. de payer l'entrée, 2. d'acheter des albums 3. de faire des frais. Tu vois, trouver que tout est cher alors que chez toi, il y a 1500 dédicaces, 5000bd et 200 planches originales, moi, je trouve cela un peu incongru (ce n'est pas ton cas, je sais). Je me dis qu'à force, les salons n'existeront plus, et j'en serai aussi le premier attristé. L'organisation doit au moins rentrer dans ses frais (prix d'entrée compense) et les stands aussi (frais pour les auteurs et frais de stands).
P.S. tu peux aussi rencontrer les auteurs en festival sans avoir à faire dédicacer un album...
On est d'accord :mrgreen:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Hobbes » 06/02/2003 12:51

Quant aux mecs qui squattent les files d'attente (sacs qui font la queue, c trop cher...etc ) :
- c toujours les memes
- on les voit partout
- on n'entend qu'eux

Si tu vois tjs les memes partout c que tu y es aussi avec eux :mrgreen: :fant2:
A ta decharge, tu es sans doute plus silencieux....

Sans dec, les generalisations faut s'en mefier comme de la peste, ca participe du meme
esprit que:
- fonctionnaires feignasses
- CRS = SS
- SNCF tjs en greve
- Hommes politiques = tous pourris

Luttez contre ces generalisations de bas etages, kamarads :!: :mrgreen:

faut pas que tout le monde se sente visé... lorsque je parle de "chasseurs", c'est dans un sens péjoratif, donc si c'est pas votre cas, no problemo. Et quand on parle de gens qui viennent avec leurs valises, etc.,etc., c'est pas une généralisation, c'est un cas bien précis.
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hobbes » 06/02/2003 12:51

Quant aux mecs qui squattent les files d'attente (sacs qui font la queue, c trop cher...etc ) :
- c toujours les memes
- on les voit partout
- on n'entend qu'eux

Si tu vois tjs les memes partout c que tu y es aussi avec eux :mrgreen: :fant2:
A ta decharge, tu es sans doute plus silencieux....

Sans dec, les generalisations faut s'en mefier comme de la peste, ca participe du meme
esprit que:
- fonctionnaires feignasses
- CRS = SS
- SNCF tjs en greve
- Hommes politiques = tous pourris

Luttez contre ces generalisations de bas etages, kamarads :!: :mrgreen:

faut pas que tout le monde se sente visé... lorsque je parle de "chasseurs", c'est dans un sens péjoratif, donc si c'est pas votre cas, no problemo. Et quand on parle de gens qui viennent avec leurs valises, etc.,etc., c'est pas une généralisation, c'est un cas bien précis.
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Christophe C. » 06/02/2003 12:57

Là il s'agit de pénaliser les autres pour les actes de quelques uns ça me parraît assez démesuré. Certe on peu rencontrer les auteurs sans faire de dédicaces mais si tu as l'album pourquoi tu n'y aurait pas droit sous prétexte que tu ne 'as pas acheté sur place c'est injuste pour ceux qui suivent les séries régulièrement ? Si les albums n'étaient pas à acheter sur place des personnes avec un budget séré pourraient s'y rendre quitte à payer une entrée. La vie est cher c'est vrai mais pour le prix des feerarie on ne peut rien faire tandis que faire payer une entrée pour un festival au lieux d'acheter les abums sur place (tout en laissant cette possibilité mais en enlevant l'obligation) ça peu se faire ;) .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/02/2003 12:57

Là il s'agit de pénaliser les autres pour les actes de quelques uns ça me parraît assez démesuré. Certe on peu rencontrer les auteurs sans faire de dédicaces mais si tu as l'album pourquoi tu n'y aurait pas droit sous prétexte que tu ne 'as pas acheté sur place c'est injuste pour ceux qui suivent les séries régulièrement ? Si les albums n'étaient pas à acheter sur place des personnes avec un budget séré pourraient s'y rendre quitte à payer une entrée. La vie est cher c'est vrai mais pour le prix des feerarie on ne peut rien faire tandis que faire payer une entrée pour un festival au lieux d'acheter les abums sur place (tout en laissant cette possibilité mais en enlevant l'obligation) ça peu se faire ;) .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Korben » 06/02/2003 13:03

Crouton. On en a deja discute... je suis totalement d'accord avec toi.
Un amateur de dedicace n'est pas le mal incarne. Mais il y a malheureusement des gars qui oublient le plaisir de la dedicace ou de la bd pour penser qu'a eux meme...
A+
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Korben » 06/02/2003 13:03

Crouton. On en a deja discute... je suis totalement d'accord avec toi.
Un amateur de dedicace n'est pas le mal incarne. Mais il y a malheureusement des gars qui oublient le plaisir de la dedicace ou de la bd pour penser qu'a eux meme...
A+
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Flore » 06/02/2003 13:11

Bon petite annonce : je vais essayer de moderer un peu ici au niveau des citations a rallonge... si ca pose probleme : un petit mp ;)
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Flore » 06/02/2003 13:11

Bon petite annonce : je vais essayer de moderer un peu ici au niveau des citations a rallonge... si ca pose probleme : un petit mp ;)
Flore
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede flocon » 06/02/2003 13:25

Je dois en avoir une vingtaine sur 750 albums. Ce qui est ridicule, j'en conviens.

En fait, je demande une dédicace à un auteur si :

- j'aime ce qu'il fait
- la file d'attente n'est pas trop longue
- je le connais (mais bon là ça concerne trois personnes :fant2: )
- j'ai quelques chose à lui dire pendant la dédicace (questions sur l'album, ses projets... non pas le temps qu'il fait :mrgreen: )

Ces conditions peuvent être cumulatives. :fant2:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 06/02/2003 13:25

Je dois en avoir une vingtaine sur 750 albums. Ce qui est ridicule, j'en conviens.

En fait, je demande une dédicace à un auteur si :

- j'aime ce qu'il fait
- la file d'attente n'est pas trop longue
- je le connais (mais bon là ça concerne trois personnes :fant2: )
- j'ai quelques chose à lui dire pendant la dédicace (questions sur l'album, ses projets... non pas le temps qu'il fait :mrgreen: )

Ces conditions peuvent être cumulatives. :fant2:
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede cacadoie » 06/02/2003 14:34

j'ai 20 dedicaces sur 600 bd;dont la moitie de la bande a sfar,trondheim et blain :D ;
et une jolie taupe sur l'integrale du vent dans les saules :mrgreen:
cacadoie
BDépravé
BDépravé

Messagede cacadoie » 06/02/2003 14:34

j'ai 20 dedicaces sur 600 bd;dont la moitie de la bande a sfar,trondheim et blain :D ;
cacadoie
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede StephaneA » 06/02/2003 15:10

28 dédic sur 786 albums... un peu de tout!
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede StephaneA » 06/02/2003 15:10

28 dédic sur 786 albums... un peu de tout!
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Hobbes » 06/02/2003 17:04

rien de ridicule, au contraire. On fait faire des dédicaces pour le plaisir pas pour la quantité... :mrgreen:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hobbes » 06/02/2003 17:04

rien de ridicule, au contraire. On fait faire des dédicaces pour le plaisir pas pour la quantité... :mrgreen:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede ced » 06/02/2003 20:02

bon ben moi j'ai eu une dédicace de plus aujourd'hui !!! De Damour (Nash) !!! Merci Alec !!!! Et pour la voir, ben allez sur mon site (enfin faut attendre que je la mette déja ;) )
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ced » 06/02/2003 20:02

bon ben moi j'ai eu une dédicace de plus aujourd'hui !!! De Damour (Nash) !!! Merci Alec !!!! Et pour la voir, ben allez sur mon site (enfin faut attendre que je la mette déja ;) )
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée