Je suis un peu comme toi Camflan, c'est assez énorme de lire 300-350 bds par an (surtout si on les achète !) ! Je dois en lire entre 0 et 10/15 par mois, ça dépend de l'humeur et de l'occupation du moment. Si je suis plongé dans une bonne série de polars par ex, je peux facilement faire un break d'un mois et là, ça casse la moyenne
Pour répondre à adr69, ben je suis nouveau comme toi et pour tout dire, bdgest m'aide pas mal en ce moment quant à mes choix de bds... (j'essaye de faire le moins lèche-botte possible :siffle: ). Avant je me baladais sur les sites des éditeurs, sur d'autres sites dédiés à la bd (mais moins bien que bdg.... bon j'arrête
) ou tout simplement en librairie. Pas de mag car je n'en connaissais pas (je n'ai pas vraiment cherché non plus).
Concernant les médiathèques, j'en ai fréquenté une quand je faisais mes études, c'était le top, elle était très bien achalandée et le responsable en charge du rayon bd était un ptit bonhomme super intéressant et très à l'écoute (condition sine qua non à mon avis pour que le premier point soit respecté d'ailleurs).
Voilà, si certains connaissent d'autres magazines autres que "l'avis des bulles" (que je ne connais pas mais auquel je vais m'empresser de jeter un oeil), je suis preneur.