Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de bd lisez-vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de bd lisez-vous ?

Messagede adr69 » 03/02/2007 15:55

Je suis depuis peu sur bdgest et je me rend compte que beaucoup de monde on de grosse bibliotheque de bd, moi je les prend surtout en médiatheque, ca me permet de découvrir beaucoup de serie dans tout les styles et d'étancher ma soif de bd, j'en lis presque 10 par semaine.
Comment découvrer vous de nouvelle serie ?
Combien en lisez-vous ?
Que pensez vous des médiatheques ?
Avatar de l’utilisateur
adr69
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 30/01/2007
Localisation: Chassieu
Age: 39 ans

Re:

Messagede kantessekonmange » 03/02/2007 16:07

Bonjour adr69.

Comment découvrez-vous de nouvelles séries ?

-la revue "L' avis des bulles"
-les visites en librairie
-un site plutôt "vachement" bien bdgest.com

Combien en lise-vous ?

Je dois lire à peu près 350 BD par an.

Que pensez-vous des médiathèques ?

Travaillant moî-même en médiathèque et ayant en charge le secteur BD il est délicat de dire ce que je pense des médiathèques...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re:

Messagede joachim13 » 03/02/2007 17:37

Comment découvrer vous de nouvelle serie ?
principalement grace a bdgest

Combien en lisez-vous ?
environ 300 par ans

Que pensez vous des médiatheques ?
excellent moyen de lire les series dites "indispensables", quand on a pas un gros budget, pouvoir se concentrer principalement sur les nouveautés et se dire que les "grosses" series seront toujours la dans quelques années et les lire en mediatheque, sa fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Re:

Messagede kantessekonmange » 03/02/2007 17:39

Je suis preneur de tout avis concerant les rapports entre les lecteurs et leur médiathèques. Merci !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re:

Messagede joachim13 » 03/02/2007 17:59

ben t'as deja le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Re:

Messagede adr69 » 03/02/2007 18:08

c'est vrai que j'aime bien venir a la médiatheque les nouvauté sont là et on peut aussi trouvée des series plus ancienne qui ne sont plus forcément en magasin
en plus de temps en temps y a des rencontre autour de la bd qui sont organiser ca permet de donner sont avis
Avatar de l’utilisateur
adr69
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 30/01/2007
Localisation: Chassieu
Age: 39 ans

Re:

Messagede thyuig » 03/02/2007 18:22

Dommage que ces rencontres ne servent pas à apprendre l'orthographe, hein.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 03/02/2007 19:54

Comment découvrer vous de nouvelle serie ?

BDGest, sites des éditeurs, librairie

Combien en lisez-vous ?

Environ 60 BD par mois voir plus.

Que pensez vous des médiatheques ?

C'est bien.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede bdpendant » 03/02/2007 21:06

Dommage que ces rencontres ne servent pas à apprendre l'orthographe, hein.


thyuig! je ne vois pas de quoi tu te plains, c'est quand même mieux que du texto! et puis il n'y a pas de raccourci pour le correcteur d'orthographe sur la bare de tache de bdgest! :mrgreen:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede Morti » 03/02/2007 21:11

En moyenne par an je dois lire 100-150 nouvelles BD et une 50aine de relectures.
Mais par contre là ça fait un mois que je n'en lis pas...pas envie... :confused:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede Gwenhwyfar » 03/02/2007 21:29

Je découvre les nouvelles séries soit via BDGest soit via les site des éditeurs.
Rien que pour la bibliothèque où je suis bénévole, je lis au moins 20 nouvelles BD par mois. Et c'est sans compter les miennes.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

Re:

Messagede GTS » 03/02/2007 23:17

Comment découvrer vous de nouvelle serie ?

j'ai arrêté pas mal de série par manque de finance et parceque ça me prenait la tête, alors en commençer de nouvelles...je préfère les one-shots ou les mini-séries (3 à 5 numéros, pas plus).

Combien en lisez-vous ?

Plus que 2.

Que pensez vous des médiatheques ?

J'y vais jamais : trop loin et je vois pas trop l'intérêt quand on est pas étudiant...de toute façon, j'ai pas l'temps, alors...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re:

Messagede bdpendant » 04/02/2007 09:37

le plus souvant par hasard sur bdgest en lisant les avis des autres, :wink: en les prennant à la bibliothéque pour ce qui est de la lecture...

par contre pour les achats en bd neuves ce sont essentielement des séries que j'ai en cours ou de nouvelles séries d'un auteur que j'aime bien (soit environ 100 albums par an) le reste de mes achats est plutôt constitué de séries que j'ai aimé jeune mais que je n'avais pas le moyen de m'acheter à l'époque (150 albums l'année dernière) que je prends sous forme d'intégrale (par exemple les prochains seront les isabelle, tif et tondu, gil jourdan, les krostons, barbe rouge...mais là ça vaprendre du temps parceque il ya beaucoup de volume).

une de mes bonnes surprises dernièrement,ce sont les vieille bruyère et bas de soie que j'ai acheter en version couleurs puis en noir et blanc pour les 2 tomes :smile:

"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede Black Girl » 04/02/2007 11:51

Que pensez vous des médiatheques ?

J'y vais jamais : trop loin et je vois pas trop l'intérêt quand on est pas étudiant...


??
Ben là j'comprend pas bien ton argument, j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

Re:

Messagede thyuig » 04/02/2007 11:54

menteuse
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re:

Messagede ondine » 04/02/2007 14:30

j'aime beaucoup trainer en mediathèque..

tout d'abord ca permet de découvrir des series ignorées

après je peux me faire une opinion avant d'acheter... je ne m'imagine pas ramener un album à mon libraire en disant... "Finalement j'aime pas" :smile:

en neuf j'achete preque uniquequement des séries en cours que je uis... sinon je hante les bouquiniste, on fait de ces trouvaille quelques fois.. :siffle:



ps: j'ai 38 ans et je ne suis plus étudiante depuis longtemps :mrgreen:

et pour répondre à la question... j'en lis environ 300 par an (relecture comprise) et j'en achete entre 70 et 100 )
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Re:

Messagede camflan » 04/02/2007 17:18

Je suis assez soufflée par le nombre incroyable de BDs que vous lisez ! :eek2: Je me jure d'en acheter autant que vous quand j'aurais de quoi les payer ! Moi, je dois en lire 2 ou 3 par semaine et je dois en acheter 2 par mois (ou pas). Sinon, je vais souvent à la bibliothèque pour en découvrir de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Re:

Messagede cocoshaker » 04/02/2007 19:30

Je suis un peu comme toi Camflan, c'est assez énorme de lire 300-350 bds par an (surtout si on les achète !) ! Je dois en lire entre 0 et 10/15 par mois, ça dépend de l'humeur et de l'occupation du moment. Si je suis plongé dans une bonne série de polars par ex, je peux facilement faire un break d'un mois et là, ça casse la moyenne :smile:

Pour répondre à adr69, ben je suis nouveau comme toi et pour tout dire, bdgest m'aide pas mal en ce moment quant à mes choix de bds... (j'essaye de faire le moins lèche-botte possible :siffle: ). Avant je me baladais sur les sites des éditeurs, sur d'autres sites dédiés à la bd (mais moins bien que bdg.... bon j'arrête :mrgreen: ) ou tout simplement en librairie. Pas de mag car je n'en connaissais pas (je n'ai pas vraiment cherché non plus).

Concernant les médiathèques, j'en ai fréquenté une quand je faisais mes études, c'était le top, elle était très bien achalandée et le responsable en charge du rayon bd était un ptit bonhomme super intéressant et très à l'écoute (condition sine qua non à mon avis pour que le premier point soit respecté d'ailleurs).

Voilà, si certains connaissent d'autres magazines autres que "l'avis des bulles" (que je ne connais pas mais auquel je vais m'empresser de jeter un oeil), je suis preneur.
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Re:

Messagede joachim13 » 04/02/2007 19:35

Je suis assez soufflée par le nombre incroyable de BDs que vous lisez ! Je me jure d'en acheter autant que vous quand j'aurais de quoi les payer ! Moi, je dois en lire 2 ou 3 par semaine et je dois en acheter 2 par mois (ou pas). Sinon, je vais souvent à la bibliothèque pour en découvrir de nouvelles.

ben on a a peu pres le meme age ,j'en achete environ 10 par mois mais je reconnais que je beneficie d'une grosse somme d'argent venue tout droit de la communion (les juifs sont genereux :mrgreen: ), si on ajoute a sa les comics (que je ne paie pas je te rassure, eh oui les parents juifs AUSSI sont genereux :mrgreen: ) et les bd emprunté a la mediatheque, on arrive environ a 300 par ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Re:

Messagede bdpendant » 04/02/2007 21:58

....,j'en achete environ 10 par mois ...


ce n'est certainement pas la possibilitée de tous les jeunes, tu as de la chance, profites en et remercie tes parents pour cette générosité...j'aimerai pouvoir offrir 120 bd par ans à chacune de mes filles...ça enrichirait la collection familliale :mrgreen: ...mais bon la maison, les voitures ,les permis,les etudes et les vetements des filles ...il y à des priorités et cette année (2006) avec 250 achats de bd j'ai fait très fort!...ma (notre) collection se monte à 1500 albums, maintenant je vais tourner surtout avec les nouveautés de l'année dans les séries en cours (+/- 100 bds) et quelques coups de coeur...ce sera plus sage et m'éviteras les remontrances de mon épouse. mais je pense qu'elle préfère ça à l'époque ou je fumais; donc a priori j'ai une équivalence de 5€ de tabac par jours à investir en bd soit 1825€ par an donc 120/140 bds suivant le prix

[:xuunam:7] fumer ou lire, il faut choisir et c'est ainsi que je suis devenu bdpendant! [:xuunam:7]

ps: ça fait 11 ans que j'ai arreter de fumer! :smile:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités